|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 24, 2009 6:03 am |
|
|
Salut crapaud.
J'adore tes chardonnerets.
Cette année je n'en ai pas vu au jardin, dommage.
Moi j'avais aussi une panne au PC.Je n'arrivais plus à rentrer sur Internet, je me demande si on n'avais pas essayé de me le bloquer.
Enfin je suis arrivée à me dépanner, en arrêtant l'électricité (sortir la prise) et en sortant la prise de téléphone, et ensuite remettre le tout. Et ça a remarcher, ouf!!!
Nous on a aussi des voitures 4x4 tout terrain.Une TOYOTA Land cruiser 4p.D. de 10 ans (on l'a depuis 8 ans, et pas de panne ,mon mari va souvent dans les forêts pour chercher du bois, mais lui ne s'intéresse pas spécialement aux oiseaux) et moi j'ai une TOYOTA Rav de 13ans 2p. ess., le l'ai depuis 11ans et je passe à tous les contrôles techniques sans rien faire!super voiture.
Et toi qu'est-ce que tu as??
A+
(Je n'ai toujours pas de nouvel appareil photos!!!!!!!)
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 24, 2009 9:17 am |
|
|
Lundi 24 Aout 2009
ce matin il pleuvait ... un peu....enfin ..; )
Les loriots sont encore la
J'ai aussi vu cote a cote une tourterelle et un pigeon Jusqu'à présent les pigeons chassaient les tourterelles
Hier j 'ai vu plein d'hirondelles et Limatom a reconnu un gobemouche noir parmi les petits oiseaux que j'ai pu filmer hier matin. C'est la première fois que je vois des gobemouche dans le jardin ...et meme ailleurs.... Je ne les ai pas reconnus tout de suite Merci Limatom
Mon handycam commence serieusement à fatiguer et j envisage de le changer Est ce que quelqu'un a essaye un panasonix lumix bridge FX28 qui fait photo et video ? j hesite entre ca et un caon qui fait apeu pres la meme chose mais qui coute plus cher
Cordialement
rene odeide |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 24, 2009 9:53 am |
|
|
Je pense que le panasonic lumix bridge est très bien .C'est un objectif leica.
Il coûte déjà assez cher environ 420 €.
J'opterai pour, si tu veux un bridge.
Si j'en achetai un je prendrai un panasonic DMC TZ6EF-K à 297€, aussi objectif Leica, mais compact, car j'aime bien le mettre dans mon sac.
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Aoû 26, 2009 7:50 pm |
|
|
Bonsoir Limatom,mon 4X4 c'est un patrol court gr de 91;6cylindres 2.8L TD,un monstre 2,6 Tonnes. _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Aoû 27, 2009 8:01 am |
|
|
En effet c'est vraiment une grosse, elle doit consommer pas mal.
Mais c'est bien comme 4x4, car elle est puissante!!A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Aoû 27, 2009 6:56 pm |
|
|
Eh oui ça aime le gasoil 15L au 100.Hier vu une dizaine d'oies en formation de V se dirigeant vers le nord,ce sont des Brenaches du Canada.Ceresse un signe annonciateur d'un hiver précoce et rigoureux . _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Aoû 28, 2009 7:55 pm |
|
|
de mon coté j'ai vu des hirondelles cette apres midi , donc encore pas partient d'auvergne .
tiens toi aussi tu es un 4quatre4quatre eux crapaud !!  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 29, 2009 8:25 am |
|
|
Moi j'ai vue 3 oies hier dans le ciel, aussi en V qui se dirigeaient vers le Nord, comme sur les pièces de 1 € finlandaises.
Mais je ne connais pas les différentes sortes d'oies!!
En ce moment ça ne se bouscule plus.
Ils sont tous partis , mais où: dans les champs , les forêts, les petits ont grandi et sont aussi parti!
Il reste juste encore une famille de mésanges dans le mirabellier, 2 sittelles, des moineaux bien sûr, et nos 2 tourterelles.
Hier j'ai vu un oiseau au sommet d'un bouleau, on aurait cru un énorme pigeon, j'ai regarder avec des jumelles, mais je n'arrive pas à le situer.Est-ce que cela existe des énormes pigeons grisâtres????? Qui peut me répondre??????
A+
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Aoû 30, 2009 6:26 pm |
|
|
Bonjour,cela fait deux jours que je remarque que de plus en plus d'hirondelles se rassemblent surles fils électriques,pour moi,c'est un signe annonciateur d'un dépard éminent.C'est vrai qu'il y a de moins en moins d'activité dans le jardin,(en ce qui concerne nos protégés) mis a part un couple de ramier quelques tourterelles et moineaux.
Eh oui Milvus un 4X4eu,cela va me permettre surtout d'emprunter des
chemins moins accessibles pour mon autre véhicule,et faire des observations et photos d'oiseaux. J'ai un ami d'enfance dont j'avais perdu le contact qui s'est proposé de me faire découvrir nos marrais qui sont classés RESERVE NATURA 2000 (marrais de SACY-LE-GRAND) il y a un lien sur le net pour ceux qui veulent. _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 31, 2009 7:43 am |
|
|
Hier j'ai vu un grimpereau des arbres sur le pin.
J'ai observée des mésanges et des moineaux qui viennent boire dans les coupelles des pots de fleurs, et ce matin les moineaux sont venus à plusieurs sur le bord de l'abreuvoir oiseau, car ils avaient soif!
Il ne faut pas oublier de leur mettre de l'eau car il n'a pas plu ces derniers temps et tout est sec!!!!!!!!!
Quand je secoue ma nappe ou mon panier à pain, par dessus ma terrasse, il y a plein de petits moineaux qui arrivent de suite pour manger les miettes.On dirait qu'ils m'attendent!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 31, 2009 12:58 pm |
|
|
Bonjour à Tous
Ce sera probablement mon dernier message jusqu'a Juin prochain Je vais commencer à préparer mon retour à Porto Rico
Hier et aujourd'hui j'ai eu la visite d'une joyeuse bande de mésanges à longues queues C'est ravissant mais très difficile à filmer Elles ne restent pas en place Ce qui est curieux c'est que d'autres oiseaux les accompagnent, des mesanges qui essayent comme elles d'attraper des insectes en volant de branche en branche et aussi un gobemouche noir qui s'est approche tres pres et que j'ai pu filmer et....reconnaitre... Merci limatom de m'avoir aide a identifier le précédent
http://www.youtube.com/watch?v=mcTpWbaOo6M
J'espere que vous l'apprécierez autant que moi )
J'ai vu aujourd'hui un pigeon ramier juvénile Je croyais que c'etait une autre espece mas apres verification c'etait un juvenile
J'ai aussi deux inconnus que j'ajoute a ma série Re )
cordialement
rene odeide |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 31, 2009 4:13 pm |
|
|
A l'année prochaine rene odeide!!!
Mais je pense que à Porto Rico il y a aussi Internet!!!
A+ LIMATOM _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 31, 2009 5:50 pm |
|
|
oui y a internet
mais c'est moins vite qu'ici et puis ce ne sont pas les memes oiseaux mais si vous acceptez des nouvelles des oiseaux de labas ce sera avec plaisir )
cordialement
rene odeide |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 01, 2009 6:32 am |
|
|
MOI JE DIS avec PLAISIR
A Bientôt
LIMATOM
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 01, 2009 7:42 am |
|
|
Alors ok limatom
le loriot n'est pas parti Je l'ai vu ce matin.
Il n'y a pas eu d'hirondelles autour de chez moi depuis deux jours Sont elles deja reparties ?
Ce matin, j'ai vu de tout petits oiseaux que je n'ai pas reconnus et la camera était indisponible
Je pense de plus en plus acheter une panasonix dmc FZ 38 mais je le ferai aux etats unis Il y a plus de 100 dollars de difference entre le prix ici (399 euros)et celui de la bas
Si je l'achete je vous donnerai mon avis et si quelqu'un a une autre idée je suis ouvert à toute suggestion.
cordialement
rene odeide |
|

|
|
|
|