1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 21, 2009 6:32 am Répondre en citant

En effet c'est une bergeronnette. Je n'en ai jamais vu chez nous!!
Est-ce qu'elles vivent seulement dans certaines régions, et que chez nous en Alsace le climat ne leurs conviendrait pas?
C'est possible car nous passons sans arrêt du 35° au 12°.
QUI DIT MIEUX?????????
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 21, 2009 10:46 am Répondre en citant

Fausse Alerte
Aujourd'hui, 21 Juillet, je suis alle au village de Smarves et les hirondelles de fenêtre étaient toujours là Elles ne nous ont pas encore quittés. D'après le voisin c'est une bonne nouvelle, car leur départ précipité est en général annonciateur de mauvais temps.
Cordialement
rene odeide

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 21, 2009 10:48 am Répondre en citant

Encore moi, Message pour Limatom Bad)
Si tu veux que les membres postent leurs observations, je pense que ce serait bien si on avait un post différent pour chaque oiseau. est ce que Milvus va accorder la place Bad)
cordialement
rene odeide

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 21, 2009 12:18 pm Répondre en citant

Moi j'ai vue des chauves souris le soir du 13 juillet, quand nous étions assis sur la terrasse la nuit.
Malheureusement on ne les distingue pas trop bien étant donné qu'il fait sombre.C'est sûrement celles qui logent dans le toit de la résidence à coté.

Chez nous les hirondelles ne partent jamais en juillet, c'est vraiment trop tôt.

une histoire que j'ai lue:

Un vol d'hirondelles
L'hirondelle tant attendue au printemps, apporte le bonheur, là où elle décide de passer l'été

Porte bonheur pour le paysan, elle fait sa fierté quand elle niche dans l'étable
Indice météorologique, les hirondelles rasent le sol avant l'orage

Rassemblées sur les fils électriques, elles nous indiquent que l'automne est à nos portes et annoncent un hiver précoce quand elles partent tôt, et cela avant le 8 septembre, jour de la nativité de Marie

Donc pas encore!!! en Alsace
A+

Cheers Sunny Sunny

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Juil 22, 2009 7:17 am Répondre en citant

J ai encore eu la visite de deux sittelles torchepots Trois jours de suite... Je ne les avais vu qu'une seule fois l'an dernier
Il y avait aussi une mesange bleue et d'autres oiseaux trop loin pour etre identifiés.
cordialement
rené odéïde

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Juil 22, 2009 7:30 am Répondre en citant

Ces derniers temps je n'ai pas vue de sittelles torchepots, en hiver il y en avait plusieurs qui venaient se nourrir, mais comme elles trouvent elle même à manger, elles restent dans la nature. Ce matin il y avait de nouveau tout une bande de mésanges bleues, qui se baladaient au jardin, je pense maman et ses enfants!!!!
Par contre des merles il n'y en a pas beaucoup cet été.Ils ont trouvé mieux ailleurs!!!!
A+ LIMATOM

P.S. Tout les matins de bonne heure, j'ai la visite des jeunes pies (3ou 4) sur le toit de la maison. Elles sont bavardes (je pense qu'elles me disent bonjour)!!!

Hier soir j'ai à nouveau vu quelques chauve-souris!!!

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juil 23, 2009 8:00 am Répondre en citant

ce matin jeudi 23 juillet visite de mesanges et de pinsons et d'un pic epeiche
et d'un couple de sittelles torchepot
rené odéïde

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juil 23, 2009 3:45 pm Répondre en citant

[b]Aujourd'hui ORAGES CARABINés= Zone orange
2 familles de mésanges bleues dans le jardin (on entend les appels des jeunes), on a faim! on a faim!
4 verdiers ensemble dans l'herbe, les jeunes sont de sortie!!!

Pluie à torrent, grêle, je me demande toujours où ils sont quand il pleut si fort, parfois je les voient tout trempés!!!!!

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juil 24, 2009 9:07 am Répondre en citant

Bonne nouvelle Je m'inquiétais à tort.
La fréquentation de mon jardin augmente. Oiseau futé décrit une journée orange.

J'étais peut être revenu plus tard l'an dernier ce qui explique qu'il y avait davantage d'oiseaux dans le jardin.

Aucun oiseau nouveau mais en plus grand nombre et plus longtemps.

J'ai peut être une autre visite de l'un de mes premiers "oiseau inconnu"
http://www.youtube.com/watch?v=LY2gx1aajjc
qui a été identifié en son temps comme un merle femelle mais que je trouvais et trouve toujours plus"bicolore" que les autres merles femelles que je voyais. Peut etre que cet oiseau change de robe à un moment donné.

Quand j'aurais mis la vidéo d'aujourd'hui sur l'ordinateur, je serai plus précis
Cordialement
rené odéïde

PS apres avoir posté ce message j'ai apercu pour la première fois cette annéé, un rougequeue noir femelle et un geai des chênes

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 25, 2009 7:31 am Répondre en citant

samedi 25 juillet
un couple de tourterelles Je n'en avais pas vu l'an dernier
une troupe d'une dizaine d'étourneaux
un couple de verdier
une mésange charbonnière probablement femelle ou juvénile Je verrai sur la vidéo
mes sitelles
un couple de pigeon
une bande de petits oiseaux que je n'ai pas reconnus mais que j ai filme Je pourrai peut etre les identifier sur le film ou bien je viendrai demander de l'aide
cordialement
rené odéïde

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 25, 2009 8:53 am Répondre en citant

C'est toujours le même genre d'oiseaux que l'on voit.
Ce matin c'était des verdiers dans le gazon fraichement coupé( gazon de trèfle!!!!), il y en a de nouveau plus d'un seul coup.
J'ai aussi aperçu hier 2 rouge queue noir, je n'en ai pas vu pendant un mois environ .
Les tourterelles turques sont toute l'année dans le quartier, hier elles étaient même à 4!( peut-être des jeunes de l'année en plus!)
Les pies se montrent plusieurs fois par jour à 4 ou5!!!!.
Ce matin j'ai entendu un oiseau chanter tout fort, il était au sommet d'un prunier, je pense que c'était un verdier?

Les moineaux cherchent les miettes sur la terrasse, mais il me semble que ce n'est pas seulement des moineaux,peut-être des fauvettes avec eux, est-ce possible , ou les moineaux restent-ils seulement entre eux,milvus peut tu me répondre???

Que vois-je encore? pas grand chose!!!!

Des sittelles pas en ce moment!
Des étourneaux jamais vu chez nous, il y a peut-être trop de maisons , il me semble que c'est dans les vignobles qu'il y en a beaucoup!

Des merles, cette année en été , le minimum, ils reviendront en hiver.
Mais par contre plein de mésanges bleues et charbonnières, avec des petits (on les reconnait à leur cris perçants)!!!

Il y a des membres d'autres régions de France, plus au nord, sud, ouest, que voient-ils?
On attend toujours avec impatience un message d'autres régions, mais en vain!!!!
A bientôt quand même à d'autres membres!!!!!!

A+ LIMATOM

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 26, 2009 5:40 am Répondre en citant

Bonjour
Hier tres tot il faisait beau et le brouillard s'est levé A ce moment un couple de tourterelles est venu se poser sur le pylone electrique en face de chez moi Je les ai filmées et vous les ferai voir bientot Elles sont un peu loin pour que je puisse savoir de quelle espece il s'agit mais peut etre que Milvus le saura.
Moi aussi j'ai des mésanges juvéniles J'en ai filme une mésange bleue
http://www.youtube.com/watch?v=c0PVjEWZ6II
Je viens d'apprendre à les distinguer des adultes
Hier soir, j'ai eu la visite de toute une bande de bruyants petits oiseaux J'en ai filme un de dos que je n'ai pas reconnu J'ai mis leur chants sur un site ou on peut identifier le chant des oiseaux Quand je saurais ce que c'était je vous le ferai savoir
Ce matin il est tres tot et je n'ai pas encore d'oiseau
A Bientot
rené odéïde

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 26, 2009 8:26 am Répondre en citant

Je vois aussi en ce moment plein de mésanges bébés.
Ce matin j'en ai vue à nouveau une avec ses enfants: ceux-ci lui tournaient autour en criant : FAIM,FAIM,FAIM.
Et elle leurs cherchait à manger dans le mirabellier, je pense des insectes sur les branches,ou des morceaux de mirabelles, et eux disaient: Merci maman, merci maman!!!!!!

A+

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 26, 2009 8:50 am Répondre en citant

Tout à l'heure je suis rentrée dans le forum de l'Oiseau libre.Cela à l'air aussi intéressant, et j'ai l'impression qu'il y a plus de personnes qui écrivent et répondent que sur 1bec 2 ailes.
Il y avait 14 personnes en ligne , et chez nous en ce moment 2?
Je crois que je vais y aller plus souvent!!
L'adresse est ci-dessus dans les images.
A+

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 26, 2009 9:26 am Répondre en citant

L'année dernière j'avais filmé un loriot d'europe male
http://www.youtube.com/watch?v=7f4Gv1Ov37o
Je suis a peu près certain d'avoir apercu une femelle aujourd'hui mais je n'ai pas pu la filmer Dommage
J'espère que Limatom ne nous laissera pas tomber définitivement Bad(
cordialement
rené odéïde

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 43 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 170, 171, 172  Suivante