|
Auteur |
Message |
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juil 17, 2009 9:44 am |
|
|
De toutes façons, il y a moins d'oiseaux chaque année. Les comptages sont formels, et même la pie qui pourtant est une espèce très opportuniste est en nette régression. La seule façon de protéger les oiseaux (et donc d'en voir) est d'aménager son jardin au mieux pour les accueillir. Si rien n'est fait et au rithme où on va, nous verrons de nos propres yeux la disparition d'espèces autrefois abondantes dans nos régions.  _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juil 17, 2009 12:20 pm |
|
|
On est au chiffre 10000 VUS ,déjà un peu dépassé.
C'est super, CONTINUONS TOUS AINSI, et le forum aura de plus en plus de succès!!!
Chez nous les pies sont nombreuses cette année!
En effet le couple qui a été nourrit tout l'hiver,a eu 7 petites pies, comme je l'avais déjà dit plus bas, et celles ci viennent souvent dans le cerisier ou sur les haies, ou sur le toit pour se ravitailler !
Aussi a-t-on l'occasion de les voir souvent , et d'observer comme elles sont encore maladroites.J'ai l'impression qu'elles nous connaissent!
Depuis le printemps je n'ai plus vu de sittelles, les gros bec sont partis, peu de pinson des arbres, 3-4 verdiers,mais beaucoup de mésanges charbonnière et bleue, qui doivent à nouveau avoir des nichées, car on voit les mamans qui donnent de la nourriture à leurs petits (ceux-ci nichent dans les arbres et on entend leurs cris stridents)Il y a beaucoup de nourriture dans la nature, et cette année plus, car le champ en face de nous pousse sauvage.!
Les 2 tourterelles turques sont toujours dans les environs!!!
Et par dessus tout ça les moineaux! infatigables! et en bande!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juil 17, 2009 4:13 pm |
|
|
Je viens juste de voir un GROS BEC (femelle) au jardin.
Cela faisait longtemps et ça m'a fait plaisir, je suis toute contente!!!
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Gorge-rouge membre

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 29 Localisation: Vouhé (17)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juil 18, 2009 1:38 pm |
|
|
J'ai la chance d'avoir un ruisseau qui traverse mon jardin, ça me permet d'observer des colverts, des poules d'eau ( qui nichent dans les berges ). Il y avait également un couple de martin-pêcheur, mais malheureusement l'un des deux à été mangé par mon chat , qui ramena en plus le cadavre au bas de la porte.
C'est vraiment triste, c'était tellement beau de voir cet oiseau qui filait comme une flèche au dessus de l'eau et qui plongeait pour attraper des vairons ; maintenant, l'autre se retrouve tout seul... |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juil 18, 2009 2:16 pm |
|
|
Nous n'avons pas la chance de voir un martin pêcheur.
Par contre je suis régulièrement un Webcam en Allemagne , ou je fais des captures de photos.
Regarde dans ce forum dans le paragraphe webcam et tu trouve un sujet: Deuxième portée de la famille martin pêcheur,
c'est là!
Dommage pour celui qui s'est fait prendre par un chat!! car ils sont tellement rare!
l'adresse du webcam (en allemand) martin pêcheur= EISVOGEL
http://www.nabu.de/aktionenundprojekte/vogeldesjahres/2009-eisvogel/11062.html
cliquer sur = Zur Eisvogel Webcam (en haut)
et une capture de photo d'aujourd'hui!
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 19, 2009 3:07 am |
|
|
Je suis de retour en France depuis pres d'un mois et j'ai constaté une nette diminution de la fréquentation de mon jardin par les oiseaux Il y a entre autres nettement moins de merles et d'etourneaux. J'entends les pinsons mais je ne les vois pas J'apercois seulement des mesanges charbonniere et un couple de pigeons et un couple de pies et aussi un pivert. J'ai du essayer d'aller en filmer dans les jardins botaniques aux alentours de chez moi et eu beaucoup de chance dans les jardins de blossac a poitiers.
Il y avait des hirondelles de fenetre qui nichaient sous le toit de maisons sur la place de mon village ( Smarves) Hier je ne les ai pas vues; Seraient elles déjà parties ?
cordialement
rene odeide |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: panne Dim Juil 19, 2009 3:53 pm |
|
|
Ouf la panne est finie,ça marche à nouveau, cela devait être une maintenance de forumparfait car aucun des sites de forumparfait ne marchait! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 19, 2009 6:20 pm |
|
|
J'ai eu aujourd'hui la visite d'une bande de mesange bleue )
patience ... ils vont peut etre revenir |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 19, 2009 7:05 pm |
|
|
Bonsoir vous tous,Je suis triste pour le petit martinet,je partage ta peine Milvus.
Vous vous rapelez,j'ai parlé de taupinières et bien voilà en image
Atterrissage d'une torterelle sur antenne du voisin
Hirondelle
Je vous mets la photo de mon chien;je sais,c'est un forum pour les oiseaux,mais bon c'est aussi un forum nature alors voici Benji.
Voici la série des troglodytes,queue bien dréssée!
Chant trés puissant,comme quoi la taille ne fait pas ...
Et le juvénile avec son senblant de queue.

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 20, 2009 12:57 am |
|
|
En tout cas cela fait plaisir de retrouver de l'animation sur le forum. Depuis 2 jours je n'arrivais plus à me connecter: la machine me répondait à chaque fois:"adresse invalide". Hier une dame m'a apporté une petite huppe fasciée blessée à une patte. Quand j'ai regardé, catastrophe, il lui manquait une patte qu'elle s'était coincée dans une gouttière mal ajustée. J'ai du l'euthanasier. Sale boulot! Pour me consoler je vous laisse jeter un coup d'oeil sur une petite bergeronnette grise qui apprend à voler et qui est en grande forme, c'est déjà ça de pris!
 _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 20, 2009 6:13 am |
|
|
Belles photos!!!
Ton chien est adorable crapaud!
En ce moment il y a beaucoup de mésanges bleues et des charbonnières.+A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 20, 2009 8:30 am |
|
|
Bonjour
ca revient
aujourd'hui j'ai eu la visite d'une joyeuse petite bande qui a explore mes richesses et celles du voisin Il y avait beaucoup de sittelles torchepots, des mesanges et des pinsons des arbres Ensuite un pic epeiche C'est vrai que le tour de france avait repos aujourd'hui )
cordialement
rene odeide |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 20, 2009 10:02 am |
|
|
CECI n'est pas un OISEAU mais un CHIEN.
Comme on a commencé voici la tête de mon chien TOM.
A+ LIMATOM _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 20, 2009 6:36 pm |
|
|
Bonsoir,merci pour les compliements Limatom;c'est vrai,mon toutou est adorable ,un vrai gosse.Mais déteste les matous "ils n'ont qu'à bien se tenir",c'est rassurant pour les z'ozios qui viennent dans la propriétés.
Ton toutou a une bonne truffe aussi,et il ne doit pas être malheureux chez vous.Mon pépère vient de la S.P.A un pauvre qui a eut plein de misères,et on se ratrape en calins et autre,et il nous le rend bien.
Revenons a nos bêtes a "plumes", j'ai repéré un nouveau repère de chauve-souris hier soir;entre une poutre et un mur de la grange de mes beaux-parents. _________________
Photographe |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 21, 2009 2:43 am |
|
|
Comment s'appelle l'oiseau poste par Eric apres les troglodytes ?
Est ce une bergeronnette grise ?
merci cordialment
rene odeide |
|

|
|
|
|