|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: 1er Mai Ven Mai 01, 2009 10:21 am |
|
|
Pour le 1er Mai regardez dans : le Bar des oiseleurs: le Bar est ouvert! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 01, 2009 7:44 pm |
|
|
Cet aprèm,j'ai fait qelques clichés.
voici ma petite série:
Elles sont bien arrivées la preuve en image
Un étourneau qui faitson tour de charme pour séduir la belle
Tandis qu'un couple de moineaux.....vous verez par vous même

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Sam Mai 02, 2009 8:44 pm |
|
|
oh dit donc , superbe photo les moineaux!!!!!!!!!!!!!!! rarissime de capturer un moment comme ca chapeau bas l'arstiste  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 03, 2009 5:57 am |
|
|
Crapaud, je vois que chez toi les moineaux sont sur le bord des gouttières, chez nous c'est pareil, il y en a souvent assis comme ça.Ils trouvent des fonds d'eaux dans les gouttières.!
Belles photos comme d'habitude!
Ce matin je me suis réveillée bien tôt.En effet les 2 corbeaux qui ont fait leur nid dans un pin à côté de la maison, ont commencé à croasser au lever du jour.Tous les autres oiseaux chantaient aussi, quelle cacophonie, et ils ne sont pas près d'arrêter!!!!Il faut croire que ça leur plaît chez nous!!!
Je viens de voir un pic épeiche, qui est en train de s'en prendre au poteau téléphonique en bois, je ne l'avais pas vu tout de suite, et je me demandai qui pouvait déjà taper comme ça le matin de bonne heure un dimanche matin!!Cela fait plusieurs mois que je n'avais pas vu de pic!
A+
On a un de ces brouillard ce matin _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 03, 2009 2:25 pm |
|
|
Bonjour Milvus,tu exagères un peu.Je ne suis qu'un petit débutant.Merci pour les compliements les amis.
En ce qui concerne les moineaux Limatom,il y en n'a beaucoup qui ont élu domicile dans le laurier le long d'un mur qui possède des cavités pour nicher,ainsi que plusieurs haies de trohënes;pour être à l'abrit du matou des voisins.D'ailleur les matous ne viennent plus dans le jardin,car mon petit toutou se charge de les éloigner
Aujourd'hui le temps est couvert et frais.
Par contre pas encore vu ni pic vert,ni épeiche cette année.En revanche j'ai la présence d'un couple de chardonnerets élégants. _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Dim Mai 03, 2009 8:03 pm |
|
|
Ne fait pas ton modeste mon amis
capturer au vif un accouplement d'oiseau est toujours quelque chose de rare et de dur a prendre .. encore bravo  |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mai 04, 2009 5:42 pm |
|
|
Bon disons que j'étais au bon endroit et au bon moment.
Oh...mon épouse viend de voir un nouvel arrivant prendre sont bain:un rouge queue à front blanc,trop top.
Petite série de ramiers
Grattage d'oreilles
Je me fait belle
Je crois que c'est un verdier d'europe

|
|
Gorge-rouge membre

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 29 Localisation: Vouhé (17)
|
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mai 04, 2009 8:35 pm |
|
|
Bravo a tout les deux
tres belles photos  |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 05, 2009 9:10 pm |
|
|
ca y est , j'ai investi dans un objectif a mirroir 800mm focale 8 et un teleconvertisseur X2 histoire de grossir la belle tete de nos amis a plumes
Dès qu'il arrive des "states" je me met en chasse |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 08, 2009 11:18 am |
|
|
Super matos Milvus,mais attention au convertisseur X2 car tu vas perdre en luminosité et en qualité d'image (conseil reçu d'un photographe pro 30ans de pratique).
Moi aussi je suis intéréssé car avec un 200 des fois c'est limite;mais j'ai trouvé un"téléphoto ou bonnette" X2 qui se monte sur le pas de vis du filtre,ce qui permet de garder toute la qualité et luminosité.De plus je conserve l'AF qui peut être pénalisé avec un convertisseur de grande focale;j'ai entendu dire que l'AF+ le convertisseur 400 maxi.
Un petit chardonneret élégant
PS:Gorge-rouge belles photos mais pour les boules de graisses tu devrais arrêter surtout pendant la période de reproduction.Moi j'ai arrété le nourrissage 1èr semaine de mars.Il ne faut pas les rendre dépendant.  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 08, 2009 11:54 am |
|
|
Crapaud: je pense que les photos de mésanges ci-dessus avec les boules de graisse ont été prise tout au début du printemps, vu les branches de chatons (donc pas récemment ) du temps ou on pouvait encore un peut nourrir les oiseaux et diminuer petit à petit.
Belles photos à tous les deux!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mai 09, 2009 4:19 pm |
|
|
Bonjour,petite série prise hier
Merlette:LE RETOUR....
Une petite hirondelle à l'envol

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 10, 2009 7:41 am |
|
|
C'est bien de pouvoir suivre les oiseaux avec un téléobjectif!
C'est vrai les merlettes ressortent, elles doivent avoir des oeufs!!!
Je n'en ai pas vu beaucoup ces derniers jours, ni de merles.
Par contre hier j'ai vu un rouge queue noir, je pense donc que la famille est revenue!!!!
Beaucoup de moineaux et de mésanges dans les arbustes, des pies , des verdiers, et le couple de tourterelle turque!
Rien d'autre à signaler!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 10, 2009 9:15 am |
|
|
Bonjour Limatom,la merlette doit avoir des petits car je la vois régulièrement faire des aller retour.C'est une merlette âgée car elle ne me craint pas,elle s'aproche à moins d'un mètre,souvant sous la surveillance du mâle.  _________________
Photographe |
|

|
|
|
|