1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Avr 15, 2009 6:18 am Répondre en citant

C'est incroyable comme la verdure a poussée ces derniers jours, nous avions du 25° tout les jours.Les oiseaux sont heureux.Ils commencent leur sifflement le matin au lever du jour , et c'est toute la journée pareil. C'est les merles et les pinsons les champions de la trille.Il y a aussi plein de verdiers, de mésanges, et nos gros bec, ainsi que les tourterelles.Ils nichent dans les arbres en fleurs, on les voient à peine, et ils y trouvent leur bonheur.Ils viennent de temps en temps boire dans l'écuelle!!!
A+ Fararo [/b]
Il y a parfois aussi un ou 2 pigeon ramier qui volent dans le jardin .Ils ne restent jamais longtemps.
Crapaud, je vais mettre ton article dans la gazette, cela intéressera beaucoup de monde!
A+ Fararo

Dernière édition par LIMATOM le Ven Avr 17, 2009 7:29 am; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Avr 15, 2009 6:38 pm Répondre en citant

Bonsoir Limatom,je sais que la photo est sombre mais,ce ne sont pas des tourterelles,ce sont des pigeons.Des ramiers il me semble. Wink

Photographe

hulotte
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Avr 15, 2009 8:03 pm Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai vu un nouvel oiseau. D'après mes manuels il s'agirait d'un traquet moteux. Très joli. J'espère qu'il va s'installer chez nous.

Membre actif passionné

milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leMer Avr 15, 2009 8:18 pm Répondre en citant

oh ! Cheers superbe ce ptit couple de ramiers crapaud !

bravo a toi , ce model est tres tres dur a prendre de part chez moi !!

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Avr 16, 2009 7:40 pm Répondre en citant

Bonsoir vous tous,super pour toi Hulotte de voir des traquets moteux,j'en ai pas dans ma région Sad
Par contre Milvus,chez nous les ramiers sont très commun,dès que j'en verrai je shoote et te les post.Ces derniers temps visite d'un troglodite mignon,celui la il va finir dans la boite a image car j'ai bien repéré ses habitudes et vu sa rapidité vaux mieux étudier pour saisir l'animal.
Hier comme il faisait beau je bricollais dehors une mangeoire pour cette hiver et soudain piaillement et pagaille Skratch je lève les yeux et un épervier sortit de je ne sais où prend en chasse un merle;c'est quand même osé.Se servant du relief et des murets pour coincer sa proie.
Eh ben il l'a eue,il l'a carrement percutée et s'est caché pour savourer son butin.J'aurai bien pris des photos du repas mais j'ai préféré m'abstenir de peur d'éffrayer l'oiseau.C'est pas la première fois qu'il vient chasser ici,et je sais qu'il ne faut pas déranger un rapace avec sa proie surtout au sol.
C'est un fauconnier qui m'a donné ce conseil sous peine de se voir attaquer par l'oiseau pour défendre sa prise et par respect de celui-ci.
En ce moment beacoup de merles,pinsons et rouge-queue aperçu dans les alentours et un couple de chardonneret.

Merle dans la rosée du matin. Wink

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 17, 2009 8:37 am Répondre en citant

Identification :
Le traquet motteux est un oiseau de taille légèrement supérieure à celle du moineau domestique. Au vol, il est facile à reconnaître grâce à son croupion blanc et aux rectrices terminées par un T noir inversé. Dans son plumage nuptial, chez le mâle, le noir des ailes contraste avec le dos gris. Noirs également sont l'extrémité de la queue et un très net masque sur les yeux. Le croupion est blanc ainsi que la plus grande partie des rectrices. Le dessous du corps est jaunâtre, se diluant en blanc dans sa partie inférieure. La femelle a le même coloris, mais moins contrasté. Chez elle, le noir est remplacé par du brun ou du gris foncé. Les jeunes se différencient des femelles par des taches sur le dos et sur la poitrine. Les oisillons ont Traquet motteux l'intérieur du bec intéressant, jaune avec une raie noire transversale sur la langue. On peut confondre le traquet motteux avec son apparenté du sud, le traquet oreillard. Cependant ce dernier s'en distingue par une teinte ocre sur le dessus et il se présente sous deux variantes : à gorge noire ou à gorge blanche. Il y a également une différence notable sur la longueur et l'agencement du noir sur les rémiges. Les différences entre les sexes ne sont pleinement perceptibles que lors du passage printanier.

Chez nous je n'est jamais vu de traquet motteux.Ci-joint un texte sur son identification!
A+ Fararo

Gorge-rouge
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Avr 18, 2009 9:37 am Répondre en citant

Moi aussi en ce moment je vois énormément d'oiseaux : hirondelles de cheminée et de fenêtres, rouge-queue noir, couple de pinsons, de verdiers... tous avec des bouts de brindilles dans le bec.

Par contre c'est étrange, je ne vois plus le couple de mésanges bleues qui venaient dans mon nichoir... peut-être couvent-ils déjà ?

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Avr 18, 2009 8:29 pm Répondre en citant

Bonsoir,cet aprèm vu un jeune merle qui prenait ses premières leçons de vol sous l'oeil attentif des parents,toujour a proximité.
Petite série Sunny

A LE BEAU GROS VER !!!!!

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Avr 19, 2009 2:16 pm Répondre en citant

A CEUX QUI ONT LE TEMPS.
OUVREZ une fois les webcams l'un après l'autre.
Les naissances ont commencées un peu partout.
Cela vaut la peine de regarder!
WEBCAM= NURSERY de 1 bec2ailes!!!!!

milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leDim Avr 19, 2009 7:03 pm Répondre en citant

je n'arrive pas a voir les dernieres photos de crapaud ... tu arrives a les voir limatom ??

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Avr 20, 2009 6:37 am Répondre en citant

Milvus, moi j'ai vu toutes les photos de crapaud.Les dernières sont celles avec les merles et les merlettes, très belles!!! A+ Fararo

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Avr 20, 2009 6:34 pm Répondre en citant

Bonsoir,moi aussi petit souci avec le pc,un curseur apparait en permanence et le défilement haut,bas s'en trouve affecté.J'espère que ce n'est pas cela qui empècherai de visualiser les photos. Skratch
Ce week-end j'ai observé un couple de rouge queue dont voici une petite série.Pour les merlettes ne t'inquiète pas Milvus je vais t'en remettre une autre série faite dimanche en fin de jpurnée avec un soleil assez bas mais,vu le temps qu'il a fait il ne faut pas se plaindre (2jours de pluie=12mm au relevé au pluvio).
Voici la série,je pense que c'est la femmelle

Pour la merlette ,il faudra attendre un peu ;sans ça, plus de photo à poster ;)merci de votre compréhension

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leLun Avr 20, 2009 8:36 pm Répondre en citant

ah ca y est j'arrive a tout voir , elles sont geniales Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright bravo crapaud , que du bonheur !! merci Thumleft

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Avr 21, 2009 6:37 pm Répondre en citant

Super si tu peux de nouveau tout voir Sunny
Merci pour les compliements,c'est vraiment sympa,comme le siteet ses menbres:thumleft:
Je remets une petite série comme prévu Wink

Une pause pour la photo

Prise de bec avec ce ver!!!

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Avr 22, 2009 7:29 am Répondre en citant

Belles photos crapaud,il fallait de la patience pour les faire.
En ce moment je ne vois pas de merlettes au jardin, mais seulement des merles (elles doivent être en train de pondre), et de toute façon il y a moins de merles qu'au début du printemps.

Par contre nous avons une pie qui viens régulièrement boire, dans le petit bac d'eau que je met dehors (il ne pleut pas,il fait très sec actuellement chez nous!!)
A+ Sunny

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 31 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 170, 171, 172  Suivante