|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Avr 01, 2009 6:13 am |
|
|
Belles photos crapaud.
Nous avons plusieurs couples de merle, il y en a qui ont même passé l'hiver chez nous, j'en suis sûr.
Ce que j'ai remarqué c'est que les mésanges,elles, ne se mélangent pas tellement avec les autres oiseaux, elles sont vraiment indépendantes!
Cette année ,il y a un couple de corbeaux qui a fait son nid au sommet d'un des 2 pins du jardin.
Une question :est-ce que cà peut poser problèmes aux autres oiseaux?
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
hulotte membre

Age: 70 Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 117 Localisation: Vendée
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Avr 01, 2009 6:22 am |
|
|
Non Limatom, les corbeaux (ce sont des freux ou des corneilles ?) ne feront rien aux autres oiseaux. Chez moi tout ce petit monde vit en parfaite harmonie : le matin,très souvent, dans l'enclos de mes poules, je les regarde picorer tous ensemble : poules, moineaux, corneilles, rouge-gorge et étourneaux.
Il n'y a jamais la moindre friction. _________________
Membre actif passionné |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Avr 01, 2009 6:39 am |
|
|
Merci hulotte.
Je voulais juste une confirmation ,à ce que je pensais.
Car tout se passe bien en ce moment.
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Avr 01, 2009 6:40 am |
|
|
Je ne pense pas que c'est des corneilles,ils sont trop grands.
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Avr 02, 2009 5:33 pm |
|
|
Merci beaucoup Milvus et Limatom pour vos compliements,je ne suis qu'un modeste photographe;mais on se débrouille.
Hier soir, j'ai vu un jeune hérisson"de cette année" traverser tranquillement la pelouse en direction du potager en quète de nourriture,ilétait 19h.
Ils ont hiberné sous un amas de branchage laissé à cet effet,efforts récompensés,merci dame nature.  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 03, 2009 6:13 am |
|
|
Moi je trouve qu'il faut toujours féliciter quand quelque chose est bien fait, car de nos jours on fait parfois n'importe quoi.
Et une belle photo sera toujours agréable à voir, et fera plaisir.Il y a toujours une raison pour laquelle on félicite!!
Je n'ai pas vu de hérissons encore cette année.Ils ne doivent pas être loin.En général ils sortent la nuit, et quand c'est les vieux, ils poussent des petits cris, on dirait des porcs, et on les entend de loin.Ils viennent manger la bouffe des chats et montent même sur le balcon devant la cuisine (quand le chien n'est pas dehors, car lui il aboie d'une façon spéciale ,contre eux, sans leurs faire du mal).Il est bien éduqué.
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Avr 06, 2009 10:07 am |
|
|
Ce matin je suis sortie à 6:30 au jardin.
Pas de bruits, ni de voitures ni autres, à part le chant des oiseaux. on avait l'impression d'être dans un autre monde, avec uniquement des chants d'oiseaux,c'était super reposant.
Essayez de sortir au jardin très tôt, et vous serez enthousiasmé!!!!!!
A + _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Avr 06, 2009 12:42 pm |
|
|
Est-ce que je suis encore la seule à regarder et à écrire sur le site???Pas de nouveauté????? _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Avr 06, 2009 6:06 pm |
|
|
oui c'est vrai que c'est calme calme...
tout le monde doit etre au jardin limatom
toi ca va ??
les oiseaux s'activent en ce moment !! ca remue de partout  |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Avr 06, 2009 6:57 pm |
|
|
Merci beaucoup Limatom,hé oui,en ce moment il n'y a pas que les oiseaux qui s'activent dehors.Dimanche j'ai mis en place le nichoir finit la veille,j'ai aussi tiré les plans sur PC,ne reste que quelques annotations avant de le poster.Visite d'une sitelle torchepot ce week-end,et hop shooté dans la boite à images.En ce moment je fabrique une mangeoire pour cet hiver,pour l'instant prototype,mais ça prend forme.Je vous ferais part de l'avancement.

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Avr 07, 2009 6:17 am |
|
|
Belle sitelle.
Moi ça fait depuis 2 ou 3mois que je n'ai plus vu de sitelle, alors qu'on en avais plusieurs au jardin.Elles ont changé de lieu!!!!
Par ce beau temps j'avais pensé que c'était les jardins qui attiraient plus que l'ordi , normal.
De toute façon entre boulot, jardin et dodo, la journée passe vite, il y a tellement de choses à s'occuper.
Moi j'ai un problème en moins depuis 3 ans, c'est le boulot, mais la retraite c'est parfois plus dure que le boulot quand on a travaillé toute sa vie!!!Il faut s'occuper, et parfois avoir la force de s'occuper!
Ne nous plaignons pas, il y a pire!!!!
Vive les oiseaux.
A+
P.s. Ce matin ça siffle de nouveau, mais il pleut!! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Mar Avr 07, 2009 10:40 am |
|
|
oh quelle est belle cette sitelle  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 10, 2009 5:22 pm |
|
|
Super temps aujourd'hui:24°, en avons profité, les oiseaux aussi.
Chez nous c'était jour un jour férié: vive l'alsace!!
En rentrant tout à l'heure, les 2 tourterelles nous attendaient sur la cheminée assise côte à côte, splendide!
A+ on attends des photos????? _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 10, 2009 8:43 pm |
|
|
Bon sang ,pour moi pas encore vu d'hirondelles !!
ca m'etonne  |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Avr 14, 2009 8:19 pm |
|
|
Bonsoir,en fin de journée petit orage pendant mes prises de vues.
Pas terrible la luminosité même en montant les iso
Je vais vous les mettre quand même car je les trouvent tendres.
Série bécottage
Puis après la pluie lissage de plumes

|
|
|
|