|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 25, 2009 11:08 am |
|
|
Le gros bec est à nouveau venu dans la mangeoire .Il s'est installé en plein milieu et a dégusté les graines, tranquillement.Les autres oiseaux sont restés autour et n'osaient pas s'approcher.
Il est plus fort que les autres.Je me demande où il niche?
Je n'ai toujours pas vu d'hirondelle, il fait vraiment trop froid,2° le matin , puis neige et pluie mélangée, cela n'en fini plus.
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 25, 2009 6:48 pm |
|
|
Le temps n'est pas terrible non plus en picardie pluie et vent depuis lundi et en plus il fait sombre.Quand je pense que la semaine dernière on avait du soleil et des températures proches des 18°c.Avec se temps de cochon j'ai attrapé la crève,heu...c'est plutôt elle qui m'a eût.
Vu premières hirondelles dimanche"hirondelles des fenêtres" _________________
Photographe |
|

|
|
hulotte membre

Age: 70 Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 117 Localisation: Vendée
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 25, 2009 8:06 pm |
|
|
Crapaud, il faut le dire à Eric qui va faire un tableau. (La date à laquelle tu as vu les hirondelles, post suivant : le printemps est arrivé)  _________________
Membre actif passionné |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mar 27, 2009 4:16 pm |
|
|
Le gros bec qui est venu aujourd'hui à la mangeoire, cette fois c'était un mâle,car il est plus fin et plus coloré, alors que celui d'avant hier était plus terne et plus rond (la femelle). Donc il y a un couple qui s'est installé dans les environs.
Beaucoup de verdiers et de mésanges en ce moment.
Toujours pas vu d'hirondelle.
Avec ce sale temps , c'est normal!!!!
Les merles sifflent déjà le matin vers 5:30.
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 28, 2009 10:56 am |
|
|
Aujourd'hui le couple de gros bec est venu ensemble à la mangeoire.Qu'est-ce qu'il sont beaux!!!
Toujours le même temps.
J'ai une bronchite carabinée depuis la semaine dernière!
J'ai l'impression que tous les membres sont refroidis ou grippés, car il n'y a pas beaucoup d'écriture ces derniers jours.
Demain changement d'heure, attention!
 |
|

|
|
Gorge-rouge membre

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 29 Localisation: Vouhé (17)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 28, 2009 6:27 pm |
|
|
Aujourd'hui, dans mon jardin, j'ai vu un troglodyte mignon, c'est la première fois que j'en vois un, c'est étonnement petit !
J'ai vu aussi un couple de pinson qui préparaient leur nid, je suis super content ! |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mar 29, 2009 6:01 am |
|
|
Hier soir vers 17: , 6 petits verdiers (tout petit,) picoraient ensemble les graines d'une mangeoire, et personne ne les a déranger. Ils étaient contents.
Les petits troglodytes,sont vraiment rare dans nos régions.Je ne sais si j'en ai déjà vu, car parfois il y a des oiseaux inconnus ,mélangés avec les autres!
 |
|

|
|
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1684 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 30, 2009 9:47 am |
|
|
Sur ma fenetre
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 30, 2009 10:06 am |
|
|
Garrulus: c'est quoi les oiseaux derrière les rideaux?
En tout cas ils n'ont pas peur?
Et les 2 autres ,c'est des merles?
C'est de la chance qu'ils se sont laissé prendre en photos, super!!!
 |
|

|
|
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1684 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 30, 2009 11:06 am |
|
|
Limatom ce sont les moineuax, qui ont le nichoir sur ma fenetre et les etourneaux, qui voudraient volontiers occuper le nichoir de moineaux  _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Lun Mar 30, 2009 8:24 pm |
|
|
super tes photos garrulus  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mar 31, 2009 4:03 pm |
|
|
Ce qui m'étonne en ce moment c'est que toutes les variétés d'oiseaux se rencontrent dans les arbres, volent d'un arbre à l'autre, se courent après,se crient après, et ceci sans faire attention à quelles sortes d'oiseaux ils appartiennent: il y a des gros bec qui jouent avec des pinsons,ou avec les merles, ou des verdiers avec des moineaux ou des chardonnerets, on mélange le tout et l'on recommence encore une fois!!!!!!!qui peut m'expliquer cela?
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mar 31, 2009 5:55 pm |
|
|
Bonsoir Limatom,pour moi ils ne jouent pas mais je pense plutôt a des défense ou conquète de territoirs;ce qui explique que toutes espèces rivalisent entre elles. Il y a aussi, je pense,des oiseaux qui n'ont pas trouvé de partenaire pour fonder un couple,alors l'intimidation d'autres oiseaux des fois plus imposants pour prouver son courrage a sa futur promise. _________________
Photographe |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mar 31, 2009 7:50 pm |
|
|
Tous les matins vers 7h j'ai un verdier qui vient sur le chataignier et le noyer me chanter sa serénade et le soir vers la même heure il vien me dire bonsoir.
Vraiment sympa ce petit verdier,surtout que pendant cet hiver il n'est pas apparu une fois.Donc voila un nouvel arrivant qui a décidé de poser ses valises dans le jardin,et c'est avec un grand plaisir que je l'accueille comme tous les autres.
Il se laisse prendre en photo,mais pas trop près quand même.
J'ai aussi un couple de merle qui apparemment a fait son nid dans de vieux branchages de laurrier.
La femelle est celle qui venait aux mangeoire cet hiver.
Voici Mr qui surveille
Le temps que madame cherche des vers
Une fois pitence faite,retour au bercaille

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Mar Mar 31, 2009 8:21 pm |
|
|
C'est bien connu limatom : l'amour rend fou
Crapaud tes photos sont superbes  |