|
Auteur |
Message |
milvus Administrateur
|
Sujet: re Mar Jan 13, 2009 6:20 pm |
|
|
pour l'info il y avait beaucoup de brouillard qand j'ai pris la photo |
|
|
|
crapaud membre
Sexe: Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Le Moineau domestique Lun Fév 02, 2009 7:59 pm |
|
|
Je crois que tout le monde l'attendait le piaf,et puis voilà.
Moineau domestique mâle
PLus communément connu sous le non de piaf ou pierrot,
généralement en groupe,n'ésite pas à se quereller avec ses congénères,opportuniste s'adapte aussi bien en milieu rural ou urbain.
On a toujour l'impréssion qu'il est en surnombre ce qui est faux car la population est plutot en déclin ces dernières années.Une des espèce les plus répandues.Le mâle bec noir,bavette noire sur le plastron et tour d'oeil noir.
La femelle est plus claire plastron gris clair et bec jaune. _________________
Photographe |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Le Moineau domestique Lun Fév 02, 2009 9:48 pm |
|
|
Ahh !! le voila le petit male avec sa petite calotte grise
merci crapaud |
|
|
|
crapaud membre
Sexe: Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Le Moineau domestique Ven Mar 20, 2009 8:14 pm |
|
|
Et revoila un moineau mâle
|
Gorge-rouge membre
Sexe: Age: 30 Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 29 Localisation: Vouhé (17)
|
Sujet: Le Moineau domestique Sam Mar 21, 2009 10:35 am |
|
|
Belles photos !
Moi, le plus souvent, je vois des moineaux a l'entrée de mon lycée, il y en a plein, mais également dans une ferme, là où il y a de la paille. Mais sinon, pas tellement dans mon jardin...
Vive le printemps ! |
|
|
|
crapaud membre
|
Sujet: Le Moineau domestique Sam Mar 21, 2009 5:17 pm |
|
|
Merci Gorge rouge,dans une ferme c'est normal,il y a mourriture et de quoi s'abriter;et en plus cequ'il faut pour confectionner un nid douillet.
Dans ton jardin il y a t-il des haies ou buissons les oiseaux adorent,surtout les moineaux. _________________
Photographe |
|
|
|
Gorge-rouge membre
Sexe: Age: 30 Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 29 Localisation: Vouhé (17)
|
Sujet: Le Moineau domestique Sam Mar 21, 2009 9:25 pm |
|
|
Eh bien non pas tellement crapaud, dans mon jardin il y a plus d'arbustes et de grand arbres ( noyer, noisetier, frêne...) que de buissons. |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Sam Mar 21, 2009 10:37 pm |
|
|
jolie cliché crapaud
j'ai vu un male cette apres midi , il etait dans un trou de facade de maison et appelait la femelle |
|
|
|
crapaud membre
|
Sujet: Le Moineau domestique Dim Mar 22, 2009 4:00 pm |
|
|
C'est aussi le cas, près de la maison il y a une grange avec un mur un peu délabré qui fait le bonheur des moineaux et mésanges qui y nichent,non loin de la j'ai un laurier qui les abritent et founi des petits insectes pour la couvée,gîte et couverts _________________
Photographe |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Le Moineau domestique Jeu Mai 06, 2010 4:47 pm |
|
|
bonjour!
je viens de voir que j'ai donc pas mal de couples de moineaux domestiques dans le jardin.
Je croyais que c'était 2 espèces différentes et non pas mâles et femelles
Vrai qu'ils se chamaillent...
Merci! |
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Le Moineau domestique Ven Mai 07, 2010 6:40 am |
|
|
C'est vrai Yoko, il y a beaucoup de moineaux dans les jardins, et chaque année ils ont pleins de petits (sûrement bientôt).
Il y a aussi différents moineaux, moi je n'arrive pas toujours à les reconnaître, surtout quand ils viennent en bande, et c'est eux qui nous vident les mangeoires en un clin d'oeil!
On a toujours tendance à ne pas s'occuper d'eux , car ils sont communs! Une erreur!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Le Moineau domestique Jeu Mai 27, 2010 9:46 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Voici une petite photo d'un moineau des environs de Tarbes que j'ai trouvé légèrement endormi sur un muret chez des amis.Il faisait beau et chaud et je me suis moi-même surpris de pouvoir le prendre facilement.La photo s'est donc imposée avant la remise en liberté de notre ami "Piafounet" qui semblait en parfaite santé.Il faisait peut-être une petite sieste digestive.
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Le Moineau domestique Ven Mai 28, 2010 5:51 am |
|
|
j'en voie souvent comme ça des petits qui se reposent!
J'ai toujours peur qu'ils se fassent chopés par un minou de passage!!!
|
|
|
|
rene odeide membre
Sexe: Age: 84 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Le Moineau domestique Mar Juin 01, 2010 2:35 pm |
|
|
Belles photos de moineau
J'en ai deux moins belles une femelle et un male pris sur la cote ouest de porto rico
je les exposerai bientot car il me semble qu'il y a quelques differences entre les moineaux de par ici et ceux d europe J aimerais avoir votre avis la dessus
mais je ferai ca un autre jour car depuis 3 jours notre interenet est curieux Ne dure pas plus de 5 minutes a la fois
pas le temps de telecharger les images
repos en attendant les jours meilleurs
amities a tous |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Le Moineau domestique Mar Juin 01, 2010 3:25 pm |
|
|
Il y avait à nouveau un tremblement de terre en Costa rica!
C'est peut-être pour cela (secousse sismique, et secousse régulière)
|
|
|
|
|
|