1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: Le Moineau domestique

Le Moineau domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Le Moineau domestique  Posté leVen Déc 26, 2008 6:21 pm Répondre en citant


Une Femelle

Qu'il est mignon le petit moineau domestique ...
bien présent un peu partout et tres souvent proche des maisons il est pourtant assez pereux et au moindre bruit "hop" plus de piaf !
il est presque toujours en compagnie de cinq ou six zouaves quand il arrive aux mangeoires , et comme c'est un malin qui s'adapte a la vie de tout les jours ,il n'est pas rare de le voir imiter une mesange en s'accrochant a la boule de graisse histoire de faire comme notre habile petite ...un peu moins doué quand meme notre moineau...


Milvus

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Le Moineau domestique  Posté leVen Déc 26, 2008 6:32 pm Répondre en citant

Très belle photo Milvus ! Je trouve que tu te débrouilles très bien avec ce nouvel appareil. Tu pourras nous faire une encyclopédie illustrée dans cette rubrique : comme ça, les ignorants comme moi pourront plus facilement les reconnaître. Mais je suis sûrement la plus ignorante du site. J'ai bien un guide avec de magnifiques illustrations, mais les couleurs des oiseaux correspondent plus souvent au besoin créatif de l'artiste qu'à la réalité.... Study Skratch

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Le Moineau domestique  Posté leVen Déc 26, 2008 6:44 pm Répondre en citant

Cheers merci hulotte cest tres gentil a toi .
je vais essayer de faire oiseau par oiseau mais il y a des especes dur a prendre a l'objectif et puis l'hiver n'aide pas Sad et souvent le soleil n'est pas de la partie .
j'ai investi dans un appareil professionnel complex alors je debute ...
je revais depuis tres longtemps de m'adonner a la chasse photo
et je vais essayer de vous montrer un maximum d'espece prenable a l'affut.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Le Moineau domestique  Posté leVen Déc 26, 2008 9:48 pm Répondre en citant

Yes King
Et dans quelques mois je te harcelerai pour me conseiller dans l'achat de mon appareil photo Bounce

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leVen Déc 26, 2008 9:58 pm Répondre en citant

je te conseillerai du mieu que je pourrais et avec grand plaisir mon amie Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Le Moineau domestique  Posté leDim Jan 04, 2009 10:46 am Répondre en citant

Boujour Milvus,je pense que tu ne refuseras pas un coup de main pour les photos,sachant que chaque région a sa propre divresité d'espèce.En tout cas moi je serai partant. Bounce
Pour ton info Hullote,moi je préconise des livres avec des photos plutot que des dessins car comme tu dis l'auteur fait selon sa vue des couleurs.
Moi j'ai plusieurs gros bouquins sur les rapaces,la photo dans la nature et un petit guide de reconnaissance des espèces qui m'est d'une grande utilité.C'est un bouquin très bien fait où même le plus novice peu facilement identifier l'oiseau qu'il a vu.Si tu veux des infos sur ce livret fais le moi savoir je te les donnerais avec plaisir par MP. Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Le Moineau domestique  Posté leDim Jan 04, 2009 10:59 am Répondre en citant

J'ai aussi plusieurs livres d'oiseaux: photos et dessins.
Mais je regarde beaucoup le site :Oiseaux net, où il y a vraiment beaucoup de fiches d'oiseaux de nos régions, avec des photos prises sous tous les angles.
Il existe encore beaucoup d'autres sites intéressant!
Comme je comprend l'allemand je vais aussi sur les sites allemand et suisse. Study Study King Fararo Mr. Green A+
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Le Moineau domestique  Posté leDim Jan 04, 2009 3:51 pm Répondre en citant

crapaud a écrit:
Boujour Milvus,je pense que tu ne refuseras pas un coup de main pour les photos,sachant que chaque région a sa propre divresité d'espèce.En tout cas moi je serai partant. Bounce
Pour ton info Hullote,moi je préconise des livres avec des photos plutot que des dessins car comme tu dis l'auteur fait selon sa vue des couleurs.
Moi j'ai plusieurs gros bouquins sur les rapaces,la photo dans la nature et un petit guide de reconnaissance des espèces qui m'est d'une grande utilité.C'est un bouquin très bien fait où même le plus novice peu facilement identifier l'oiseau qu'il a vu.Si tu veux des infos sur ce livret fais le moi savoir je te les donnerais avec plaisir par MP. Cheers



j'accepte un coup de mains avec grand plaisir Cheers crapaud !!!
l serait interessant de faire un sujet pour chaque oiseau (male et femelle) rencontré a l'objectif Thumright
il va sans dire que pour un maximum d'info visuelle il faut au cliché net , rapproché au maximum , bien cadré et avec une bonne exposition...
pas facile mais parfois la bonne photo a là Wink

puis un joli texte propre au photographe Flower

j'accepte ton aide et te remerci Thumleft

en chasse !

( pour info le guide vert SOLAR de jean-claude Chantelat "les oiseaux de france" est extra Hello )

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Le Moineau domestique  Posté leMer Jan 07, 2009 7:43 pm Répondre en citant

Bonsoir Milvus,c'est avec grand plaisir.Je m'y met dès samedi comme j'ai repris le boulot (eh oui j'étais en congés) pas facile,je pars tôt le matin et rentre tard le soir;mais je m'y colle dès que possible.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMer Jan 07, 2009 7:54 pm Répondre en citant

super crapaud , a primtemps on va pouvoir faire de belles choses j'en suis sur Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Le Moineau domestique  Posté leMar Jan 13, 2009 1:24 pm Répondre en citant

Superbe cette photo de la petite moineau, Milvus.
Cliché pris avec appareil sur pied ?l
_________________

Documentaliste. En souvenir de LIMATOM.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMar Jan 13, 2009 4:28 pm Répondre en citant

merci paralcesse . oui avec pied dans un affut . manque de lumiere mais bon.. elle est sympa quand meme Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: Le Moineau domestique  Posté leMar Jan 13, 2009 5:24 pm Répondre en citant



Milvius, je la poste provisoirement là. Je l'ai saisie pour ma documentation personnelle. Trouvez vous un changement ?
_________________

Documentaliste. En souvenir de LIMATOM.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Le Moineau domestique  Posté leMar Jan 13, 2009 5:33 pm Répondre en citant

La photo a été travaillée sur photoshop ou irfanview ou un autre logiciel? Fararo Study Mr. Green
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMar Jan 13, 2009 6:17 pm Répondre en citant

oui paralcesse , elle est peut etre a peine plus contrasté sur ta copie
pour info l'originale n'a pas été retouché

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Le Moineau domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: Le Moineau domestique-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support