|
Auteur |
Message |
milvus Administrateur

|
Sujet: Le Moineau domestique Ven Déc 26, 2008 6:21 pm |
|
|
Une Femelle
Qu'il est mignon le petit moineau domestique ...
bien présent un peu partout et tres souvent proche des maisons il est pourtant assez pereux et au moindre bruit "hop" plus de piaf !
il est presque toujours en compagnie de cinq ou six zouaves quand il arrive aux mangeoires , et comme c'est un malin qui s'adapte a la vie de tout les jours ,il n'est pas rare de le voir imiter une mesange en s'accrochant a la boule de graisse histoire de faire comme notre habile petite ...un peu moins doué quand meme notre moineau...
Milvus |
|

|
|
hulotte membre

Age: 69 Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 117 Localisation: Vendée
|
Sujet: Le Moineau domestique Ven Déc 26, 2008 6:32 pm |
|
|
Très belle photo Milvus ! Je trouve que tu te débrouilles très bien avec ce nouvel appareil. Tu pourras nous faire une encyclopédie illustrée dans cette rubrique : comme ça, les ignorants comme moi pourront plus facilement les reconnaître. Mais je suis sûrement la plus ignorante du site. J'ai bien un guide avec de magnifiques illustrations, mais les couleurs des oiseaux correspondent plus souvent au besoin créatif de l'artiste qu'à la réalité....  |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Le Moineau domestique Ven Déc 26, 2008 6:44 pm |
|
|
merci hulotte cest tres gentil a toi .
je vais essayer de faire oiseau par oiseau mais il y a des especes dur a prendre a l'objectif et puis l'hiver n'aide pas et souvent le soleil n'est pas de la partie .
j'ai investi dans un appareil professionnel complex alors je debute ...
je revais depuis tres longtemps de m'adonner a la chasse photo
et je vais essayer de vous montrer un maximum d'espece prenable a l'affut. |
|

|
|
hulotte membre

Age: 69 Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 117 Localisation: Vendée
|
Sujet: Le Moineau domestique Ven Déc 26, 2008 9:48 pm |
|
|
Yes
Et dans quelques mois je te harcelerai pour me conseiller dans l'achat de mon appareil photo  |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Ven Déc 26, 2008 9:58 pm |
|
|
je te conseillerai du mieu que je pourrais et avec grand plaisir mon amie  |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Le Moineau domestique Dim Jan 04, 2009 10:46 am |
|
|
Boujour Milvus,je pense que tu ne refuseras pas un coup de main pour les photos,sachant que chaque région a sa propre divresité d'espèce.En tout cas moi je serai partant.
Pour ton info Hullote,moi je préconise des livres avec des photos plutot que des dessins car comme tu dis l'auteur fait selon sa vue des couleurs.
Moi j'ai plusieurs gros bouquins sur les rapaces,la photo dans la nature et un petit guide de reconnaissance des espèces qui m'est d'une grande utilité.C'est un bouquin très bien fait où même le plus novice peu facilement identifier l'oiseau qu'il a vu.Si tu veux des infos sur ce livret fais le moi savoir je te les donnerais avec plaisir par MP.  |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Le Moineau domestique Dim Jan 04, 2009 10:59 am |
|
|
J'ai aussi plusieurs livres d'oiseaux: photos et dessins.
Mais je regarde beaucoup le site :Oiseaux net, où il y a vraiment beaucoup de fiches d'oiseaux de nos régions, avec des photos prises sous tous les angles.
Il existe encore beaucoup d'autres sites intéressant!
Comme je comprend l'allemand je vais aussi sur les sites allemand et suisse. A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Le Moineau domestique Dim Jan 04, 2009 3:51 pm |
|
|
crapaud a écrit: | Boujour Milvus,je pense que tu ne refuseras pas un coup de main pour les photos,sachant que chaque région a sa propre divresité d'espèce.En tout cas moi je serai partant.
Pour ton info Hullote,moi je préconise des livres avec des photos plutot que des dessins car comme tu dis l'auteur fait selon sa vue des couleurs.
Moi j'ai plusieurs gros bouquins sur les rapaces,la photo dans la nature et un petit guide de reconnaissance des espèces qui m'est d'une grande utilité.C'est un bouquin très bien fait où même le plus novice peu facilement identifier l'oiseau qu'il a vu.Si tu veux des infos sur ce livret fais le moi savoir je te les donnerais avec plaisir par MP.  |
j'accepte un coup de mains avec grand plaisir crapaud !!!
l serait interessant de faire un sujet pour chaque oiseau (male et femelle) rencontré a l'objectif
il va sans dire que pour un maximum d'info visuelle il faut au cliché net , rapproché au maximum , bien cadré et avec une bonne exposition...
pas facile mais parfois la bonne photo a là
puis un joli texte propre au photographe
j'accepte ton aide et te remerci
en chasse !
( pour info le guide vert SOLAR de jean-claude Chantelat "les oiseaux de france" est extra ) |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Le Moineau domestique Mer Jan 07, 2009 7:43 pm |
|
|
Bonsoir Milvus,c'est avec grand plaisir.Je m'y met dès samedi comme j'ai repris le boulot (eh oui j'étais en congés) pas facile,je pars tôt le matin et rentre tard le soir;mais je m'y colle dès que possible. |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Mer Jan 07, 2009 7:54 pm |
|
|
super crapaud , a primtemps on va pouvoir faire de belles choses j'en suis sur  |
|

|
|
paralcesse membre

Sexe:  Age: 83 Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 188 Localisation: Paris
|
Sujet: Le Moineau domestique Mar Jan 13, 2009 1:24 pm |
|
|
Superbe cette photo de la petite moineau, Milvus.
Cliché pris avec appareil sur pied ?l _________________
Documentaliste. En souvenir de LIMATOM. |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Mar Jan 13, 2009 4:28 pm |
|
|
merci paralcesse . oui avec pied dans un affut . manque de lumiere mais bon.. elle est sympa quand meme  |
|

|
|
paralcesse membre

Sexe:  Age: 83 Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 188 Localisation: Paris
|
Sujet: Le Moineau domestique Mar Jan 13, 2009 5:24 pm |
|
|
Milvius, je la poste provisoirement là. Je l'ai saisie pour ma documentation personnelle. Trouvez vous un changement ? _________________
Documentaliste. En souvenir de LIMATOM. |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Le Moineau domestique Mar Jan 13, 2009 5:33 pm |
|
|
La photo a été travaillée sur photoshop ou irfanview ou un autre logiciel? _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: re Mar Jan 13, 2009 6:17 pm |
|
|
oui paralcesse , elle est peut etre a peine plus contrasté sur ta copie
pour info l'originale n'a pas été retouché |
|