1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Avr 17, 2012 10:12 am Répondre en citant

Mais le soleil reviendra, les photos aussi .
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Avr 30, 2012 7:11 pm Répondre en citant

bonsoir a tous , je me fait rare sur le forum et m'en excuse vivement j'ai tant de choses a faire ^^ je me permet de placer limatom et yoko en tant que moderatrice car je constate qu'elle font bonne acceuil aux nouveaux memebres et que le forum et toujours aussi doux et conviviale qu'a ses debut ce qui me réjoui Cheers mes plus cordiales salutations a toutes et tous WinkWinkWink petit photo d'il y'a trois jours aux alentours de ma maison , un busard saint martin femelle Wink premiere fois que j'en apercois un d'ailleur Flower

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mai 02, 2012 12:29 pm Répondre en citant

Content de te revoir milvus.

Sinon belle photo mais je n'ai jamais vu un oiseau de cette espèce

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mai 23, 2012 6:06 am Répondre en citant

Bonjour a tous
Bien triste nouvelle que nous apprend Yoko
J'espere que nous pourrons continuer a faire vivre le post de Limatom
Amities a tous

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mai 23, 2012 6:49 am Répondre en citant

On va tout faire pour que ce post vive, en hommage à Limatom

Dans mon jardin depuis quelques jours les jeunes commencent à arriver : avant hier c'était un jeune étourneau qui suivait son parent en sautillant maladroitement. J'avais une pomme abimée sur la pelouse, le parent piquait dedans et en donnait au petit

c'était trop mignon

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mai 23, 2012 12:29 pm Répondre en citant

Je ne sais pas chez vous mais chez moi il n'y a pas beaucoup de jeunes qui viennent avec les parents Crying or Very sad

Jusqu'à présent seulement un bébé étourneau

L'année dernière à la même période j'avais déja eu la visite de jeunes verdiers, moineaux et mésanges charbonnières.

La faute au mauvais temps qui a fait échouer les couvées ?

lobo
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mai 23, 2012 12:40 pm Répondre en citant

En effet, probablement le mauvais temps. Dans mon nichoir sur dix oeufs, il n' y a eu que 2 oisillons. J'ai retrouvé six morts dans le fond du nid. Pour les deux manquants, je ne sais pas.
Ici pendant le nourrissage, il a fait très froid et plu trop souvent. De plus la femelle ne passait pas la nuit avec les jeunes, ils sont probablement morts de froid.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mai 23, 2012 12:44 pm Répondre en citant

J'espère que maintenant que le beau temps semble de retour que les oiseaux vont se ratrapper Cheers

lobo
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mai 23, 2012 4:12 pm Répondre en citant

J'espère aussi, une nouvelle nichée est en route dans mon nichoir, pour l'instant la femelle a pondu trois oeufs. Il fait chaud cela devrait être mieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mai 23, 2012 4:23 pm Répondre en citant

lobo a écrit:
J'espère aussi, une nouvelle nichée est en route dans mon nichoir, pour l'instant la femelle a pondu trois oeufs. Il fait chaud cela devrait être mieux.

une nichée de mésanges ? charbo ou bleues ?

lobo
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mai 23, 2012 4:26 pm Répondre en citant

Ceux sont des charbonnières, j'ai un deuxième nichoir pour les bleues mais pour l'instant il n'a jamais été visité.

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mai 24, 2012 6:33 pm Répondre en citant

Lobo, as-tu des Mésanges bleues autour de chez toi? et le nichoir est-il bien orienté sud / sud-est voir est ?
As-tu une webcam par laquelle tu peux suivre l'évolution de la nichée des Mésanges charbonnières?

lobo
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mai 24, 2012 6:47 pm Répondre en citant

Il y a beaucoup de mésanges bleues qui fréquentent ma mangeoire, mais elles négligent mon nichoir, il est orienté à l'est et il y a une caméra à l'intérieur.
Pour les charbonnières, le nichoir est fortement utilisé, il est orienté au sud et bien sûr il est équipé d'une caméra.
Je rappelle ci dessous l'adresse de mon site sur lequel on trouve les caméras en direct
http://www.lamesangerie.dyndns.org/index.php

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mai 24, 2012 6:58 pm Répondre en citant

Merci pour ces détails, ce sera peut-être pour l'année prochaine pour les p'tites Bleues.
Merci d'avoir remis le lien de ta webcam. En suivant tes indications pour pouvoir se connecter, je vois 4 oeufs Thumright

lobo
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mai 24, 2012 7:03 pm Répondre en citant

Exactement et demain en fin de matinée il y en aura probablement cinq.

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 164 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 163, 164, 165 ... 170, 171, 172  Suivante