|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Avr 17, 2012 10:12 am |
|
|
Mais le soleil reviendra, les photos aussi .
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Avr 30, 2012 7:11 pm |
|
|
bonsoir a tous , je me fait rare sur le forum et m'en excuse vivement j'ai tant de choses a faire ^^ je me permet de placer limatom et yoko en tant que moderatrice car je constate qu'elle font bonne acceuil aux nouveaux memebres et que le forum et toujours aussi doux et conviviale qu'a ses debut ce qui me réjoui mes plus cordiales salutations a toutes et tous   petit photo d'il y'a trois jours aux alentours de ma maison , un busard saint martin femelle premiere fois que j'en apercois un d'ailleur  |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 02, 2012 12:29 pm |
|
|
Content de te revoir milvus.
Sinon belle photo mais je n'ai jamais vu un oiseau de cette espèce _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 23, 2012 6:06 am |
|
|
Bonjour a tous
Bien triste nouvelle que nous apprend Yoko
J'espere que nous pourrons continuer a faire vivre le post de Limatom
Amities a tous |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 23, 2012 6:49 am |
|
|
On va tout faire pour que ce post vive, en hommage à Limatom
Dans mon jardin depuis quelques jours les jeunes commencent à arriver : avant hier c'était un jeune étourneau qui suivait son parent en sautillant maladroitement. J'avais une pomme abimée sur la pelouse, le parent piquait dedans et en donnait au petit
c'était trop mignon _________________
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 23, 2012 12:29 pm |
|
|
Je ne sais pas chez vous mais chez moi il n'y a pas beaucoup de jeunes qui viennent avec les parents
Jusqu'à présent seulement un bébé étourneau
L'année dernière à la même période j'avais déja eu la visite de jeunes verdiers, moineaux et mésanges charbonnières.
La faute au mauvais temps qui a fait échouer les couvées ? _________________
 |
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 23, 2012 12:40 pm |
|
|
En effet, probablement le mauvais temps. Dans mon nichoir sur dix oeufs, il n' y a eu que 2 oisillons. J'ai retrouvé six morts dans le fond du nid. Pour les deux manquants, je ne sais pas.
Ici pendant le nourrissage, il a fait très froid et plu trop souvent. De plus la femelle ne passait pas la nuit avec les jeunes, ils sont probablement morts de froid. |
|

|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 23, 2012 12:44 pm |
|
|
J'espère que maintenant que le beau temps semble de retour que les oiseaux vont se ratrapper _________________
 |
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 23, 2012 4:12 pm |
|
|
J'espère aussi, une nouvelle nichée est en route dans mon nichoir, pour l'instant la femelle a pondu trois oeufs. Il fait chaud cela devrait être mieux. |
|

|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 23, 2012 4:23 pm |
|
|
lobo a écrit: | J'espère aussi, une nouvelle nichée est en route dans mon nichoir, pour l'instant la femelle a pondu trois oeufs. Il fait chaud cela devrait être mieux. |
une nichée de mésanges ? charbo ou bleues ? _________________
 |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 23, 2012 4:26 pm |
|
|
Ceux sont des charbonnières, j'ai un deuxième nichoir pour les bleues mais pour l'instant il n'a jamais été visité. |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 24, 2012 6:33 pm |
|
|
Lobo, as-tu des Mésanges bleues autour de chez toi? et le nichoir est-il bien orienté sud / sud-est voir est ?
As-tu une webcam par laquelle tu peux suivre l'évolution de la nichée des Mésanges charbonnières? _________________
 |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 24, 2012 6:47 pm |
|
|
Il y a beaucoup de mésanges bleues qui fréquentent ma mangeoire, mais elles négligent mon nichoir, il est orienté à l'est et il y a une caméra à l'intérieur.
Pour les charbonnières, le nichoir est fortement utilisé, il est orienté au sud et bien sûr il est équipé d'une caméra.
Je rappelle ci dessous l'adresse de mon site sur lequel on trouve les caméras en direct
http://www.lamesangerie.dyndns.org/index.php |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 24, 2012 6:58 pm |
|
|
Merci pour ces détails, ce sera peut-être pour l'année prochaine pour les p'tites Bleues.
Merci d'avoir remis le lien de ta webcam. En suivant tes indications pour pouvoir se connecter, je vois 4 oeufs  _________________
 |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 24, 2012 7:03 pm |
|
|
Exactement et demain en fin de matinée il y en aura probablement cinq. |
|

|
|
|
|