|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Aoû 03, 2011 9:56 pm |
|
|
voila une photo d'une sittelle torchepot que j'aime bien
amitiés a tous |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Aoû 04, 2011 9:16 am |
|
|
Très belle photo rené ,t'es photos sont toujours d'exellente qualité et sont toujour hyper belle
a+ _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Aoû 04, 2011 3:59 pm |
|
|
Merci mesange
c'est gentil
mais je triche
je ne montre que les meilleures )
amities |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Aoû 04, 2011 4:13 pm |
|
|
voila 4 autre photos faites depuis le debut aout
Mesange a longue queue
pic epeiche femelle
grimpereau des jardins
mesange a longue queue
Les moineaux,, les loriots et la huppe fasciee ne viennent plus
Le couple de tourterelles turques revient souvent J ai encore deux geais deux pies des mesanges et des verdiers
J'ai une photo aujourd'hui d'un verdier male dont trois juveniles sollicitaient d'etre nourris |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Aoû 04, 2011 4:15 pm |
|
|
Je me suis trompe La derniere photo n'est pas celle que je voulqis vous montrer J en ai une du meme oiseau , dans la meme position mais qui se sert d'une patte comme d'une main pour porter quelque chose a sa bouche
Jusqu'a present je n'avais vu que des perroquets faire cela |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Aoû 04, 2011 4:19 pm |
|
|
je l ai retrouve
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Aoû 04, 2011 6:38 pm |
|
|
Pasage de la troupe en revue
La soupe est servie
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Aoû 07, 2011 9:51 am |
|
|
J'adooooooooooooore
a+ _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 08, 2011 10:49 am |
|
|
Merci Mesange
ca encourage
Le loriot est revenu Ce matin j'ai vu la femelle
et Pour Limatom
Le pinson des arbres femelle peut afficher une petite houppe elle aussi Bien que dans ce cas la Ca peut aussi etre du au vent
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 08, 2011 12:27 pm |
|
|
Merci pour la pinson......ne.
Chez moi la huppe ne venait pas du vent comme sur ta photo.
T'as de la chance d'avoir tant de variétés en ce moment, car chez nous pas grand chose......si.....les moineaux en nombre incalculable..... des vrais troupeaux.......
Bonnes photos et A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 13, 2011 8:35 am |
|
|
Pas de photos en ce moment, pas beaucoup de variétés, pas beaucoup de soleil, il commence à pleuvoir.
Cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait une famille de 5 rouge gorge au jardin, ils étaient adorables., alors que c'est une famille de 5 mésanges charbonnières qui squattent chez nous (aussi adorables, et elles viennent encore assez près).
Qui connait le sens des rêves ???
Belles photos rené odeide, continue comme ça.
A+
P.S.
Les pies reviennent tout doucement, et les hirondelles sont toujours encore là.  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 13, 2011 9:54 am |
|
|
Ici c'est pareil, pas beaucoup de variétés : des moineaux en pagaille et de temps en temps un couple de verdiers
à + _________________
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 13, 2011 11:21 am |
|
|
Bravo René !!!
je viens de visionner , j'avais du retard
Alors ici, des pies et autres habitués et 2 huppes, des jeunes car pas bien grosses . Une des deux se posent depuis 2 jours sur un arbrisseau presque son mon nez et en plus elle me 'parle' ! Mais, le temps d'aller chercher l'ap... elle s'envole !
"je l'aurai, un jour...je l'aurai"
 _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Aoû 14, 2011 9:54 am |
|
|
Ce doit etre l annee des huppes J'ai revu un couple chez moi et je connais quelqu'un qui en a fait plein de photos
Merci a Yoko et a Limatom
Ca fait toujours plaisir de faire plaisir )
En ce moment les visiteurs reguliers restent les mesanges bleues charbonnieres, les sittelles un couple de pivert tres sauvage peut etre un couple ou un seul pic epeiche des pigeons ramiers des tourterelles turques, des merles , ils sont revenus mais en moins grand nombre que d'habitude, un accenteur mouchet, des pinsons des chardonnerets des mesanges a longue queue, des pies, des geais d et des etourneaux. je pense avoir vu quelques moineaux ce matin. Ca fait pas mal quand je les enumere mais comme il ne fait pas beau et que je prends pas de photos j avais l'impression qu'il n'y en avait pas
I
On me dit qu il y a des martins pecheurs autour d'un etang pas loin de chez moi mais je n'arrive pas a le voir
La semaine derniere je suis alle dans la reserve du lac de saint cyr Il y avait tres peu d'oiseaux mais un peu plus qu'en Juillet J'ai assiste a un spectacle lamentable Il y avait un gamin qui s'etait detourne des sentiers reserves et qui se promenait autour des plans d'eau reserves aux oiseaux en sautant et lancant des cailloux.
Comment peut on prevenir un tel comportement
Education ou surveillance ?
Est ce quelqu'un connait la reserve du banc d'arguin , en face de la dune du Pyla, et sait comment s'y rendre J'ai bien envie d'y aller la semaine prochaine On prevoit du beau temps et pas trop de monde sur la route.
Amities a tous |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Aoû 14, 2011 11:08 am |
|
|
Moi j'ai pleins de moinaux (domestique et friquet),des mesanges bleues ,des mesanges charbonnieres ,des merles,des serin cini,un rouge gorge,des accenteur mouchet,,des pigeon ramier ,des couple de tourterelles turques et j'en oubli
a+ _________________
 |
|

|
|
|
|