1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mai 07, 2011 11:08 am Répondre en citant

belle photos
marrante ta photo
a+ Cheers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mai 07, 2011 11:56 am Répondre en citant

Super ta photo!
Tu as quoi comme APN, et comme Zoom?
Moi j'ai déjà vue un héron cendré sur le toit voisin, mais à l'époque je n'avais pas de zoom!

A+
Cheers Cheers Sunny Sunny

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustic
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mai 07, 2011 12:30 pm Répondre en citant

Merci... c'est un coup de pot aussi... le temps d'aller chercher l'apn... il etait toujours la Very Happy
J'ai un Canon PowerShot S3IS zoom lens 12x15 ---> http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_camera/powershot/powershot_s3_is/index.aspx

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 13, 2011 8:14 am Répondre en citant

En ce moment pleins de jeunes au jardin.
On voit les mamans moineaux, avec 2 petits qui les suivent et demandent sans arrêt à manger, hier une bande de jeunes verdiers(j'en ai comptée 6) fouillant dans les cailloux à la recherche de graines, des toutes petites mésanges (des minus).
Je leurs suspend de temps en temps une boule ( Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red )
Impossible de les prendre en photos, ils sont trop loin où dans les arbres, et ont la bougeotte.
Et vous faites moi part de vos naissances Question Question Question Question Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A+

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 13, 2011 11:43 am Répondre en citant

ici je pense que ce sont de jeunes verdiers qui viennent avec leurs parents.

Mais c'est tout ni bb mésange, merle .....

pour bientôt j'espère

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mai 15, 2011 12:04 pm Répondre en citant

Mon attention se porte particulièrement sur le nichoir à Mésanges bleues dans lequel il me semblait bien qu'il
était occupé jusqu'à il y a quelques jours encore. Il y a beaucoup de Milans noirs dans mon quartier en recherche
de nourriture pour leurs petits et je crains fort que les parents Mésanges bleues furent les proies de ces rapaces
puisque je n'observe plus d'allées-venues.

Hier, j'ai observé un couple de Merles affairés à construire un nid dans un sapin chez mon voisin. A suivre ....

Depuis quelques jours, un couple de Rouge-queue qui niche sous notre avant-toit apporte de la nourriture
aux petits qui commencent à se faire entendre à l'arrivée des parents.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 27, 2011 6:46 am Répondre en citant

En cette saison les oiseaux chantent à tue tête le matin de bonne heure : 4:30 -5h: et je suis réveillé par leurs chants.
Il y a toute sorte de variétés mais je ne les reconnais pas tous à part les mésanges, les merles, les verdiers, les moineaux, et les sittelles et beaucoup d'autres. et aussi les tourterelles bien sûr .
Il faut croire qu'ils sont heureux.

Hier soir c'était essentiellement les merles qui faisaient leurs trilles dans la nuit, et vraiment fort.
Et chez vous entendez vous les oiseaux qui chantent?????
A+ Sunny Sunny Sunny

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 27, 2011 10:28 am Répondre en citant

oui ici aussi ça chante à tout va !

Ce matin sur les fils à linge c'était un verdier qui appelait sa belle !

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mai 28, 2011 9:49 am Répondre en citant

Moustic a dit le 7 mai "Ici, c'est courant de les voir dans les arbres... ils viennent pour chiper les poissons des etangs des voisins mais c'est la premiere fois que je le vois sur le sapin du jardin.LA voisine en a meme vu un sur le toit de la maison d'en face de chez elle... ils deviennent presque "familiers"
Oui, c'est vrai que les bassins à poissons les attirent : une amie à arrêter de mettre des poissons rouges dans son petit bassin car un héron venait systématiquement les manger. Bravo Moustic !
Ici aussi ça cuicuite beaucoup le matin et devant chez moi, des tas de moineaux se régalent des mûres des muriers (arbres à ver à soie: bombyx ) Ils me font de très beaux cacas sur la voiture !

Dernière édition par Yoko le Sam Mai 28, 2011 10:03 am; édité 1 fois

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mai 28, 2011 10:00 am Répondre en citant

Yoko a écrit:
Oui, c'est vrai que les bassins à poissons les attirent : une amie à arrêter de mettre des poissons rouges dans son petit bassin car un héron venait systématiquement les manger. Bravo Moustic !

On a aussi un petit bassin à poisson rouge!
A une époque , ils disparaissaient à vue d'oeil, et je voyais un héron tous les matins dans le quartier, on en a remis, et c'était un chat qui les mangeait, car on a trouvé les arêtes à côté.
Depuis avec les nouveaux poissons, on a couvert le bassin avec des panneaux en fil de fer, et c'est bon.
A part cet hiver, comme il faisait très froid très longtemps, un poisson est venu à la surface et à geler pendant la nuit, et pourtant tout l'hiver, le bassin est couvert avec de la mousse épaisse,pour les protéger.De toute façon il y a un toit sur le bassin .

A+ Cheers

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mai 28, 2011 1:28 pm Répondre en citant

Chez nous aussi sa chante de partout,il y a un couple de pigeon ramier qui niche chez les voisins
a+

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mai 29, 2011 4:49 pm Répondre en citant

La récré des jeunes rouge queue noir:

C'était dur de les prendre en photo, ils ne sont jamais tranquilles ces petits

A+ Cheers Cheers

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mai 29, 2011 5:22 pm Répondre en citant

Ils sont trop mimi Cheers Cheers Cheers

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Juin 01, 2011 10:37 am Répondre en citant

La nouvelle vedette de la télé est dans mon jardin, et n'arrête pas de chanter!

A+

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juin 02, 2011 9:57 am Répondre en citant

Bonjour a Tous
Me voila en France
J ai recommence a observer les oiseaux du jardin
Je n ai pas encore achete de quoi remplir les mangeoires et j ai donc moins d'oiseaux que d'habitude J'ai juste mis par terre quelques graines qui restaient du dernier achat de mon fils en hiver Pour la premiere fois j'y ai vu un moineau et comme d,habitude les mesanges charbonnieres ont ete les premieres a visiter Mais il y a encore des cerises alors tout le monde y va de preference Les oiseaux ne me connaissent pas encore et sont un peu sauvages Il est plus difficile de les appocher Mais j ai eu des mesanges bleues juveniles des mesanges a longue queue et probablement une fauvette a tete noire femelle ou juvenile Je vous mettrai les photos bientot Elles ne sont pas tres belles Il n y a pas beaucoup de soleil

Au village de Smarves, les hirondelles de fenetres sont revenues J ai fait des photos mais la aussi dans l'ombre Je vous montre tout ca bientot
Amities a tous et Bienvenue au Canadien

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 139 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 138, 139, 140 ... 170, 171, 172  Suivante