|
Auteur |
Message |
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mai 07, 2011 11:08 am |
|
|
belle photos
marrante ta photo
a+  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mai 07, 2011 11:56 am |
|
|
Super ta photo!
Tu as quoi comme APN, et comme Zoom?
Moi j'ai déjà vue un héron cendré sur le toit voisin, mais à l'époque je n'avais pas de zoom!
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
moustic membre

Age: 68 Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 67 Localisation: Liege
|
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 13, 2011 8:14 am |
|
|
En ce moment pleins de jeunes au jardin.
On voit les mamans moineaux, avec 2 petits qui les suivent et demandent sans arrêt à manger, hier une bande de jeunes verdiers(j'en ai comptée 6) fouillant dans les cailloux à la recherche de graines, des toutes petites mésanges (des minus).
Je leurs suspend de temps en temps une boule ( )
Impossible de les prendre en photos, ils sont trop loin où dans les arbres, et ont la bougeotte.
Et vous faites moi part de vos naissances
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 13, 2011 11:43 am |
|
|
ici je pense que ce sont de jeunes verdiers qui viennent avec leurs parents.
Mais c'est tout ni bb mésange, merle .....
pour bientôt j'espère _________________
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 15, 2011 12:04 pm |
|
|
Mon attention se porte particulièrement sur le nichoir à Mésanges bleues dans lequel il me semblait bien qu'il
était occupé jusqu'à il y a quelques jours encore. Il y a beaucoup de Milans noirs dans mon quartier en recherche
de nourriture pour leurs petits et je crains fort que les parents Mésanges bleues furent les proies de ces rapaces
puisque je n'observe plus d'allées-venues.
Hier, j'ai observé un couple de Merles affairés à construire un nid dans un sapin chez mon voisin. A suivre ....
Depuis quelques jours, un couple de Rouge-queue qui niche sous notre avant-toit apporte de la nourriture
aux petits qui commencent à se faire entendre à l'arrivée des parents. _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 27, 2011 6:46 am |
|
|
En cette saison les oiseaux chantent à tue tête le matin de bonne heure : 4:30 -5h: et je suis réveillé par leurs chants.
Il y a toute sorte de variétés mais je ne les reconnais pas tous à part les mésanges, les merles, les verdiers, les moineaux, et les sittelles et beaucoup d'autres. et aussi les tourterelles bien sûr .
Il faut croire qu'ils sont heureux.
Hier soir c'était essentiellement les merles qui faisaient leurs trilles dans la nuit, et vraiment fort.
Et chez vous entendez vous les oiseaux qui chantent?????
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 27, 2011 10:28 am |
|
|
oui ici aussi ça chante à tout va !
Ce matin sur les fils à linge c'était un verdier qui appelait sa belle ! _________________
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mai 28, 2011 9:49 am |
|
|
Moustic a dit le 7 mai "Ici, c'est courant de les voir dans les arbres... ils viennent pour chiper les poissons des etangs des voisins mais c'est la premiere fois que je le vois sur le sapin du jardin.LA voisine en a meme vu un sur le toit de la maison d'en face de chez elle... ils deviennent presque "familiers"
Oui, c'est vrai que les bassins à poissons les attirent : une amie à arrêter de mettre des poissons rouges dans son petit bassin car un héron venait systématiquement les manger. Bravo Moustic !
Ici aussi ça cuicuite beaucoup le matin et devant chez moi, des tas de moineaux se régalent des mûres des muriers (arbres à ver à soie: bombyx ) Ils me font de très beaux cacas sur la voiture ! _________________ @ bientôt ,
Yoko

Dernière édition par Yoko le Sam Mai 28, 2011 10:03 am; édité 1 fois |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mai 28, 2011 10:00 am |
|
|
Yoko a écrit: | Oui, c'est vrai que les bassins à poissons les attirent : une amie à arrêter de mettre des poissons rouges dans son petit bassin car un héron venait systématiquement les manger. Bravo Moustic ! |
On a aussi un petit bassin à poisson rouge!
A une époque , ils disparaissaient à vue d'oeil, et je voyais un héron tous les matins dans le quartier, on en a remis, et c'était un chat qui les mangeait, car on a trouvé les arêtes à côté.
Depuis avec les nouveaux poissons, on a couvert le bassin avec des panneaux en fil de fer, et c'est bon.
A part cet hiver, comme il faisait très froid très longtemps, un poisson est venu à la surface et à geler pendant la nuit, et pourtant tout l'hiver, le bassin est couvert avec de la mousse épaisse,pour les protéger.De toute façon il y a un toit sur le bassin .
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mai 28, 2011 1:28 pm |
|
|
Chez nous aussi sa chante de partout,il y a un couple de pigeon ramier qui niche chez les voisins
a+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 29, 2011 4:49 pm |
|
|
La récré des jeunes rouge queue noir:
C'était dur de les prendre en photo, ils ne sont jamais tranquilles ces petits
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 29, 2011 5:22 pm |
|
|
Ils sont trop mimi  _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juin 01, 2011 10:37 am |
|
|
La nouvelle vedette de la télé est dans mon jardin, et n'arrête pas de chanter!
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juin 02, 2011 9:57 am |
|
|
Bonjour a Tous
Me voila en France
J ai recommence a observer les oiseaux du jardin
Je n ai pas encore achete de quoi remplir les mangeoires et j ai donc moins d'oiseaux que d'habitude J'ai juste mis par terre quelques graines qui restaient du dernier achat de mon fils en hiver Pour la premiere fois j'y ai vu un moineau et comme d,habitude les mesanges charbonnieres ont ete les premieres a visiter Mais il y a encore des cerises alors tout le monde y va de preference Les oiseaux ne me connaissent pas encore et sont un peu sauvages Il est plus difficile de les appocher Mais j ai eu des mesanges bleues juveniles des mesanges a longue queue et probablement une fauvette a tete noire femelle ou juvenile Je vous mettrai les photos bientot Elles ne sont pas tres belles Il n y a pas beaucoup de soleil
Au village de Smarves, les hirondelles de fenetres sont revenues J ai fait des photos mais la aussi dans l'ombre Je vous montre tout ca bientot
Amities a tous et Bienvenue au Canadien |
|

|
|
|
|