|
Auteur |
Message |
Mesange16 membre
Sexe: Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril Jeu Avr 28, 2011 3:30 pm |
|
|
Je suis d'accord avec toi cela va etre très dur _________________
|
|
|
|
Mesange16 membre
Sexe: Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril Dim Mai 08, 2011 5:43 pm |
|
|
Des nouvelles de ton petit protegé ??
A+ _________________
|
|
|
|
Ayleen membre
Age: 47 Inscrit le: 05 Avr 2011 Messages: 34 Localisation: Perpignan
|
Sujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril Ven Mai 13, 2011 9:16 am |
|
|
Bonjour !!!
Et oui des nouvelles !
Des petits soucis de connexion ont fait que je n'ai pas pu repasser vous parler de l'emplumé
Au moment où je vous écrit ces quelques lignes je suis épiée par Avril perché sur la bibliothèque, il passe plus de temps à observer qu'à voler... C'est vraiment un fainéant^^
Les plumes de sa queue, quant à elles, prennent leur temps pour pousser... Elles doivent mesurer quoi, trois quatre centimètres... Quand on pense combien elles doivent mesurer au final... On en voit pas la fin
Mais bon, il est en bonne santé, il piaille quand il a les crocs, on ne le touche quasiment plus, juste pour le remette dans sa cage, je lui laisse ses teignes et vers de farine sur le sol de sa "prison" car le moment où il prendra son envol approche quand même !
Ce sera le mois prochain je pense, comme l'avaient prédit le gars de la LPO.
Voilà voila ! Je vais vous faire quelques clichés. |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril Ven Mai 13, 2011 10:27 am |
|
|
super !! ca ce passe tres bien alors |
|
|
|
Ayleen membre
Age: 47 Inscrit le: 05 Avr 2011 Messages: 34 Localisation: Perpignan
|
Sujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril Lun Juin 06, 2011 1:31 pm |
|
|
Et voila.... Fin de l'histoire !
La suite sera écrite par un oiseau au p'tit bout de queue qui a pris son envol ce week-end...
C'est avec un petit pincement au cœur qu'on a mis Avril "en boite" puis direction un charmant petit lac verdoyant et grouillant de vie a une dizaine de kilomètres de chez nous, où il y a plein d'arbres et d'oiseaux, il va se faire des copains, même si j'avoue être inquiète, va-t-il trouver ses insectes tout seul ?
Je pense que oui, et qui sait peut être le croiserons-nous quand on ira se promener ou pique-niquer là bas.
Dès l'ouverture du carton il a sauté sur le rebord, puis par terre et enfin, après avoir observé ce qui l'entourait il a pris son envol, s'est posé plus loin, puis encore plus loin et finalement dans un arbre !
Les pitchous étaient aussi heureux que lui, ils l'ont encouragé et il a été difficile de les faire partir après la promenade qui a suivi, ils voulaient absolument le chercher mais... Pfuiit ! Il s'était volatilisé^^
Il manque à la maison, mais il doit être content de voler à sa guise sans avoir un meuble ou un mur pour le gêner.
Bon voyage et longue vie à toi coucou geai !!! |
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril Lun Juin 06, 2011 3:08 pm |
|
|
On espère :
tout est bien qui fini bien, il s'est envolé, un sauvetage réussi. _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril Lun Juin 06, 2011 6:29 pm |
|
|
Super, je suis heureux pour toi et pour Avril _________________
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril Lun Juin 06, 2011 8:39 pm |
|
|
GENIAL
grand bravo a ayleen qui fait parti de la minorité au grand coeur !!
ne t'inquiete pas pour lui il sera ce debrouiller
dit toi que grace a toi dans 100 ans des millier de coucou devront la vie a leur parents et " a toi "
chapeau bas et encore grand bravo |
|
|
|
Mesange16 membre
|
Sujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril Mar Juin 07, 2011 12:09 pm |
|
|
C'et GENIAL
Je suis très content pur avril et pour toi qui a très bien reussi le sauvetage .
Bravo
a+ _________________
|
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril Mer Juin 08, 2011 7:58 am |
|
|
pour cette belle histoire et mille bravos _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
sofi membre
Age: 55 Inscrit le: 19 Mar 2011 Messages: 97 Localisation: 95
|
Sujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril Dim Juin 12, 2011 11:40 am |
|
|
En ce moment 2 bébés geais à la spov à Chatillon, une pensée à Avril quand ils ouvrent le bec! |
|
|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|