1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril

Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leVen Avr 15, 2011 2:13 pm Répondre en citant

Bonjour ! Et encore merci...
Je transmet toutes ces ondes positives à Avril, 15 jours demain qu'il est pensionnaire chez nous, et aujourd'hui il a fait preuve de beaucoup de courage et un énorme effort pour une petite mission éducative :

Son histoire ayant rapidement fait le tour de la classe de mon petit Romain, c'est avec l'accord de sa maitresse qu'on est allé rendre visite aux petits CP une petite demi-heure en début d'après-midi.

Les pitchous ont été adorables et incroyablement sages quand j'ai raconté son histoire, étonnés de ce qui a pu lui arriver, tristes pour sa queue et pleins de questions du genre "Mais où est sa maman ?".
Je leur ai expliqué dans les grandes lignes sa façon de vivre et son régime alimentaire en leur présentant mes teignes bien grassouillettes Lol
Tour à tour les plus courageux sont venus lui donner à manger, et il a accepté ce que lui tendaient toutes ces petites mains inconnues.
Bon, il a bien picoré un petit doigt ou deux, mais plus de peur que de mal^^ Et puis comme ça ils ont vu qu'un oiseau ça sait se défendre Razz

Les enfants on bien compris l'importance de porter secours à ces gentilles boules de plumes, et promis de bien faire attention à ce qu'ils donneront à manger à l'oiseau tombé du nid qu'ils pourraient un jour trouver (vive internet^^) "Pas de pain à un oiseau qui mange des insectes !"

Qui sait, la mésaventure d'Avril va peut être éveiller des vocations Mr. Green

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leVen Avr 15, 2011 6:32 pm Répondre en citant

Hello Ayleen,
Après une absence prolongée sur le Forum, je viens de prendre connaissance du " feuilleton " d'Avril, et quel feuilleton ! D'un message à l'autre, j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus. Que toutes ces situations sont bien décrites ! sans parler du petit film par lequel, en plus des photos, tu nous présentes l'acteur principal, "Star Avril". J'imagine volontiers l'intérêt qu'Avril a suscité auprès des pitchous cet après-midi et qu'ils en avaient des choses à raconter chez eux !

Il me tarde de prendre connaissance des épisodes prochains Wink

Bravo et merci Ayleen Thumright
bonne continuation Very Happy

Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leLun Avr 18, 2011 11:19 am Répondre en citant

Bonjour ! Et mille merci florya, mais aujourd'hui je ne suis pas super positive^^

Bientôt 20 jours, et je dois dire que je suis en plein état de doutes...

Je vous rassure tout de suite : Pas qu'Avril aille mal, au contraire, il semble qu'il ait un peu grandi, ses plumes sales sont presque toutes tombées et il est toujours aussi bruyant, il mange tout seul ce que je lui met sur le sol de sa "maison" mais voila, je me dis et me répète que ce n'est pas une vie pour un coucou de rester ainsi des heures dans sa cage...
Dans la nature ces oiseaux deviennent mature très tôt et s'envolent très vite... Alors que lui est prisonnier et ne peut pas aller où le vent le mène comme tous ses semblables. Sad

Il sort, bien sûr, et il est vraiment difficile de le récupérer maintenant, mais voila, quand il se retrouve enfermé, il se met à essayer de se sauver et se cogne au bords de sa prison.
J'ai changé sa gage pour une plus grande en plexiglas où il a plus d'espace au sol et surtout plus de barreaux où il risquait à présent de se blesser (manquerait plus que ça...), mais il lui arrive de passer des minutes entières à essayer de sortir et moi, l'entendre se cogner à répétition, ça me met en vrac.

Bien sûr, je me dis qu'on ne peut pas faire autrement pour le moment, que viendra le jour (béni) où on lui rendra cette liberté bien méritée, et qu'à ce moment là tous mes questionnements s'envoleront aussi, mais en attendant il est là et attend sans comprendre ce qu'il lui arrive.

Parfois je me dis que je devrai contacter une réserve où le confier, un endroit où il aurait plus d'espace et des congénères, puis je me ravise en me demandant s'ils en prendraient aussi bien soin que moi ? Oh pas que je sois une experte en oiseaux, loin de là, mais j'ai tout mon temps à lui consacrer, et il a l'exclusivité qu'il n'aurait peut être pas avec des dizaines d'autres oiseaux blessés... Pfff... Journée pas très positive^^

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leLun Avr 18, 2011 12:54 pm Répondre en citant

ah non ! il ne faut pas ce laisser allez ayleen Rambo

"il compte sur tu ce petit " et nous aussi !

il va sans dire que dans la nature , a l'heure actuelle ,il ne peu survivre seul

garde espoir car cela ce passe bien et tu peu me croire ! ce genre d'oiseau est tres dur a sauvé et 8 fois sur 10 les petits insectivores ne passe pas la premiere nuit ... maintenent que le plus dur est fait il faut tenir bon et donner le maximum de soit et de son temps pour lui ; il te doit beaucoup et a confiance en toi Flower

les plumes de sa queue seront longues a venir mais apres il aura tout la vie devant lui grace a toi Start

essaye tout de meme de ne pas trop l'impreigner a l'homme , cela sera mieu pour lui plus tard Thumright

bise a avril I love you

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leLun Avr 18, 2011 6:12 pm Répondre en citant

Oui, je fais le maximum pour ne pas l'habituer à nous, il mange seul maintenant, et les enfants ne le touchent pas. De toute façon, il leur fait bien sentir qu'il n'a aucune envie de câlins en leur montrant un bec largement ouvert et une crête hérissée en guise de défense.
Du coup les pitchous ont un peu la trouille^^

Les seules fois où je le manipule c'est pour l'attraper quand il est en liberté dans la maison, j'en profite de son temps libre pour nettoyer sa cage.

Je ne baisse pas les bras, loin de la, j'ai pris la responsabilité de le tirer de ce mauvais pas et je ferai mon maximum, c'est juste que des fois je me met à sa place et ça doit être difficile de se retrouver dans la situation qu'est la sienne, je sais qu'il est malheureux ainsi et qu'il ne sait pas que c'est pour son bien, contrairement à nous.

Merci Milvus.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leLun Avr 18, 2011 7:50 pm Répondre en citant

mais de rien Flower

par contre qu'il ne sache pas que c'est pour son bien ; je ne prendrais pas le pari ! il a un cerveau lui aussi King

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMar Avr 19, 2011 10:03 pm Répondre en citant

Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny
Magnifique la visite en classe, c'est clair qu'ils s'en rappelleront et que plus d'un oiseau en sera sauvé
Cheers
Avril te peine c'est normal, mais c'est une petite chose par rapport à son sort, il était plutôt mal partit!
Moi après avoir tout tenté pour la rapprocher de ses semblables, je me retrouve avec une pigeonne qui me prend pour sa partenaire Batman toi au moins tu est sure qu'elle aura envie de prendre sa liberté!!!
Ya pas de solution idéale, la moins pire des options c'est déjà ça, non?!
jsuis d'accord avec milvus, il sait très bien pourquoi il est là! Flower Flower Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMer Avr 27, 2011 4:09 pm Répondre en citant

Hopla !
Nous voila de retour, ces derniers jours ont été un peu chargés mais je ne vous oublie pas et viens vous donner quelques nouvelles.

La phrase du jour : Il est terrible !!! Evil or Very Mad

Un mois samedi prochain qu'Avril coule des jours plus que tranquilles à la maison, je dis "plus que tranquilles" car môssieu se fait fainéant !
Si si !
Oh bien sûr, il picore ses vers de farine et ses teignes, et, vous le croirez si vous voulez, selon les jours il boude les uns ou les autres, comme au resto en somme...

Nous maintenons ses sorties quotidiennes, il volette, et heureusement qu'il y a des murs pour le stopper, mais on ne peut pas dire que ce soit gagné pour un envol dans la nature... A sa décharge, son souci de direction, il doit en avoir marre de se prendre les meubles le pauvre.... Alors se servir de ses ailes ne semble plus une de ses priorités depuis quelques jours Confused
En effet, notre emplumé a découvert qu'il pouvait tout aussi bien se rendre d'un point A à un point B en courant au sol ! Donc, il se barre en courant (comme une autruche, je vous jure...) et quand il ne peut pas faire autrement, là, il réfléchit puis finalement saute en s'aidant de ses ailes si c'est trop haut !

Pour couronner le tout, malgré tous nos efforts pour éviter tout contact, il n'a absolument plus peur de nous, bien au contraire, c'est lui qui nous suit... D'autant que, pour le faire voler, nous voila obligés de le manipuler pour le lancer ou le pousser au train.... Ça l'amuse, il se paye ma tête... C'est la débandade... Bouuh !

La bonne nouvelle quand même : Trois plumes pointent le bout de leur nez sur son croupion !!! Halleluya !!! Bon, elles font deux centimètres, mais c'est un bon début non ?

Quelques photos et vidéos du jour pour que vous ayez un aperçu de son "évolution" Confused

Au coin "fouillis coloriage" des pitchous :
('tention mode camouflage on, faites comme si vous ne l'aviez pas trouvé, sinon il va se vexer, il travaille beaucoup les planques, soyez cool^^)

Je confirme que comme j'ai pu le lire, le coucou geai est capable de rester des heures dans une même position sans bouger... Quelle patience, on dirait qu'il est empaillé des fois^^

Profitons-en ! Il est à découvert !


Mais gare, il vous a à l’œil !


Le Caïd est de sortie, des fois il arriverait presque à faire peur !


Lui dites pas que je vous ai montré ses trois plumes de croupion hein ?



Les vidéos :

Un coucou Kangourou ? http://www.youtube.com/watch?v=qjeqbmbdAgo
No comment... http://www.youtube.com/watch?v=qFBiqfM2h54
Saut de l'ange^^ http://www.youtube.com/watch?v=qb8v_zLLHgs
Outch ! Ne riez pas... Même pô mal ! (aucun coucou geai n'a été maltraité dans cette vidéo) http://www.youtube.com/watch?v=_ESluACnWP4
Cette fois, l'angle est bon ! http://www.youtube.com/watch?v=Oofmn0HiaUA


Dernière édition par Ayleen le Mer Avr 27, 2011 8:18 pm; édité 5 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMer Avr 27, 2011 4:54 pm Répondre en citant

il est beau
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMer Avr 27, 2011 6:08 pm Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi faucon il est magnifique Cheers
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMer Avr 27, 2011 8:23 pm Répondre en citant

Mici pour lui ! Toutes les vidéos y sont maintenant^^

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMer Avr 27, 2011 11:56 pm Répondre en citant

Lol
Quelle jeunesse il aura eu, ça va être un oiseaux particulier dans les bois!!!
Clown de plus en plus beau Clown

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leJeu Avr 28, 2011 10:44 am Répondre en citant

Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower Flower
super

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leJeu Avr 28, 2011 12:45 pm Répondre en citant

Super ?! Afrraid

Je vous dit que c'est un sale gosse et vous tout ce que vous trouvez à dire c'est "super"..... Rolling Eyes

Z'êtes vraiment gâteux moi j'dit... Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leJeu Avr 28, 2011 3:27 pm Répondre en citant

cela va être dur quand il va devoir partir vers la forêt et son destin!!!

A+
Sad Sad
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support