1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril

Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leVen Avr 08, 2011 12:52 pm Répondre en citant

Génial , il mange bien ; c'est tres bon signe Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leDim Avr 10, 2011 10:20 am Répondre en citant

Une semaine s'est écoulée et "Avril", puisqu'il a été baptisé ainsi par les pitchous, nous gratifie de quelques cris pour nous signaler qu'il a l'estomac qui gargouille^^

Pas encore de plumes en vue pour la queue, mais je le lâche régulièrement dans la maison pour qu'il fasse quand même de l'exercice.
Il arrive à voleter d'un meuble à l'autre, mais termine immanquablement au sol au bout d'un moment.

Il mange de plus en plus, et nous avons enrichi sa portion de teignes journalière ( il commence à trier et à nous faire comprendre que ce sont les teignes qu'il préfère gober goulument) de quelques bestioles attrapées en ballade.
Maintenant on se ballade avec un bocal Lol

Question du jour !
Hier, nous avons trouvé des os de seiche à la plage, je lui en met un dans la cage ou ce n'est pas du tout approprié ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leDim Avr 10, 2011 6:13 pm Répondre en citant

bonjour . non ne lui donne pas d'os de seche . il ne faut pas

pour sa queue elle va mettre sans doute de long mois a repousser...

occupe toi bien d'Avril nous comptons sur toi Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leLun Avr 11, 2011 2:06 pm Répondre en citant

Un petit coucou du Coucou !

Neuvième jour.

Avril est toujours égal à lui même, nous gratifiant de ses "piaaaa" et autres bruits bizarres, il rechigne toujours à manger tout ce qui n'est pas des teignes bien grassouillettes, mais je persévère, car il n'en trouvera pas dans la nature.
Chaque jour il a droit à sa petite séance de vol en liberté dans le salon, et cette dernière dure de plus en plus longtemps puisqu'il est de plus en plus difficile de le récupérer Lol
Je ne peux hélas pas le laisser en liberté 24/24 à cause du chat et surtout des chiens, c'est dommage.

Un ami qui travaille en animalerie m'a ramené hier un sachet de "Insect Patee" de la marque Orlux. Je lui avait dit que je m'inquiétais pour le régime alimentaire d'Avril, surtout en matière de vitamines. Il a pensé à ça.

Pour les infos, je cite :

C'est un aliment complet pour tous les oiseaux insectivores. Orlux insect patee est vraiment riche en insectes et contient toutes les substances dont les oiseaux ont besoin pour se sentir en condition optimale.
Administrer pendant toute l'année d'une façon illimitée. Ajouter éventuellement de la nourriture vivante.


Je met la composition car il y a quelques ingrédients que je trouve bizarre, encore une fois, je préfère votre avis avant de lui en donner^^

Catégories d'ingrédients : Produits de la boulangerie (?), Insectes min.25%, Huiles et graisses, Extraits de protéines végétales, Miel, Mollusques et crustacés, substances minérales, DL-Méthionine, L-Lysine.

C'est une sorte de poudre brunâtre, avec des larves, des fourmis et des tas d'autres bestioles séchées. Ce n'est pas très appétissant, et je doute qu'il s'y jette dessus, mais si ça peut lui fournir ce dont il a besoin, en humidifiant je pourrai peut-être lui en donner une fois par jour à la seringue ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leLun Avr 11, 2011 6:09 pm Répondre en citant

tres tres bien la patté insectivore Thumright Thumright Thumright

par contre ne le force pas a la seringue Silent ... fait de petites boulettes de la taille d'un petit pois , pour la premiere s'il ne la veu pas: tu lui ouvre le bec delicatement et tu la met Thumright il va vite comprendre que c'est tres bon et il prendra les autres sans probleme Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leLun Avr 11, 2011 9:07 pm Répondre en citant

Bonne nouvelle pour la pâtée, sauf que comme je l'avais pressenti, c'est pas aussi appétissant que les teignes Lol Monsieur boude les boulettes... Grrr je vais devoir ruser^^

Quelques photos de sa ballade de ce soir. Un peu d'exercice avant d'aller dodo, ça fait pas de mal !









[/img]

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMar Avr 12, 2011 10:20 am Répondre en citant

Il est adorable I love you I love you I love you I love you

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMar Avr 12, 2011 11:50 am Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Milvus I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chouette15
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Cantal

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMar Avr 12, 2011 7:00 pm Répondre en citant

Belle video et bravo pour le sauvetage de ton protégé
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMar Avr 12, 2011 9:53 pm Répondre en citant

Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny
+1 pour Avril, il est vraiment craquant!!!
Et merci pour la vidéo et les photos, je n'en connaissais que le chant!!
Et au fait, c'est bien les petits coucous qui grandissent dans des nids d'adoption(involontaires!)??

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMar Avr 12, 2011 11:27 pm Répondre en citant

Merci à vous pour vos encouragements Sunny

J'ai beaucoup potassé sur le coucou geai et oui, c'est bien lui que ses parents "abandonnent" dans le nid des autres, comme ceux des pies, et parfois au détriment de la nichée d'origine car c'est un gros gourmand... Et c'est pas moi qui vous dirai le contraire, il est vraiment insatiable^^
Le bon côté c'est qu'il est quand même sympa et ne jette pas au sol les occupants d'origine, contrairement à la maman qui n'hésite pas à piquer les œufs de la pie pour que son bébé ait plus de chances de survie.

C'est un grand consommateur de chenilles processionnaires (mais là je n'irai pas lui en chercher lol, il se les picorera tout seul^^)

J'ai trouvé un truc sur wiki qui dit :

L'ornithologue Manuel Soler a mis en évidence une forme de « mafia avienne » (en anglais Mafia hypothesis, hypothèse de la mafia) : lorsque la pie bavarde élimine les œufs du coucou geai, ce dernier détruit le nid de la pie ou lui gobe ses œufs, voire inflige de sévères blessures ou dévore ses poussins. Ces expéditions punitives obligent l’hôte à refaire une ponte et donc un nid, où le coucou pourra reprendre sa place. Les hôtes n'ont guère le choix et apprennent à faire avec le coucou geai.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMer Avr 13, 2011 12:17 pm Répondre en citant

Jamais vue de coucou geai, il est adorable!
Je me demande s'il ne va pas rester chez toi, il a l'air de bien être à son aise????
A+ Durken-smilie Sunny Sunny

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMer Avr 13, 2011 1:21 pm Répondre en citant

Oui...
Mais nan.... Razz

Bien qu'il soit très sympathique, sa place est dans un joli coin de verdure au bord d'un lac infesté par des chenilles et autres bestioles en tout genre^^

Mes enfants rêvent d'un coucou apprivoisé, ou au mieux d'un oiseau qui va et qui vienne du jardin à la maison, mais passer son existence à éviter les chiens et les chats va considérablement raccourcir son espérance de vie...

Alors, avec tout ce que je fais pour ce grand nigaud, ce que j'attends comme moindre des remerciement de sa part c'est de couler des jours heureux avec une demoiselle bien emplumée et de faire plein d'œufs pour parasiter le nid des pies Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMer Avr 13, 2011 7:58 pm Répondre en citant

20 sur 20 ayleen Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leJeu Avr 14, 2011 9:19 am Répondre en citant

Qu'il est beau ! Merci.
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support