1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
garrulus
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Juil 08, 2019 6:37 pm Répondre en citant

Le nid des cigognes blanches pres du bord de Cracovie Bom

Il n'y a qu'un petit dans le nid Jocolor

Helas, j'ai pris les photos pendant le jour nuageux et elle ne sont pas bonnes. Neutral

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bozo31
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juil 09, 2019 2:58 pm Répondre en citant

Bonjour Garrulus

Oui la bonne lumière n'était pas au rendez-vous mais c'est très sympa de partager ces images de cigognes avec leur petit Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozo31
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Juil 21, 2019 3:14 pm Répondre en citant

Une femelle de Fauvette noire s'est cognée assez fort sur une vitre. Elle est restée debout au sol pendant un bon moment et en fermant souvent les yeux.

Puis elle a repris ses esprits

et s'est envolée Bom Cheers

garrulus
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juil 26, 2019 7:39 pm Répondre en citant

Bozo, heureusement, ça s'est bien termine. Smile

Peut-etre faudrait-il proteger le verre: coller des autocollants, des rayures verticales ? pour que ca ne se repete pas.
Rolling Eyes

lobo
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juil 26, 2019 10:30 pm Répondre en citant

ou mettre des vitres élastiques, en quelque sorte des trampolines à oiseaux.
Cela arrive assez souvent chez moi, ça laisse de jolies traces sur les vitres que nous ne nous empressons pas de nettoyer.
Récemment c'est une chauve souris qui est entrée dans la maison, quelle panique pour lui faire retrouver la porte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bozo31
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juil 27, 2019 2:24 pm Répondre en citant

Effectivement c'est un coup dur pour l'oiseau Sad et je n'aime pas quand cela se produit.
Heureusement cela arrive rarement : 2 ou 3 fois par an maximum, avec au plus une perte de connaissance. Généralement les oiseaux arrivent à faire demi-tour avant la fenêtre mais parfois un peu tard et des plumes frottent la vitre.

Mettre des rayures verticales sur les vitres aiderait les oiseaux c'est sûr, mais je me sentirais en prison Wink ; l'idée de la vitre élastique me séduit bien plus Very Happy

bozo31
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Aoû 17, 2019 5:41 pm Répondre en citant

Depuis quelque temps nous avons remarqué qu'un couple de tourterelles turques semble bien s'habituer à nous car nous pouvons être de plus en plus près d'elles avant qu'elles ne s'envolent.
Ainsi aujourd'hui l'une d'elles est venue picorer le reste de graines dans la mangeoire où j'ai pu la photographier à 4 mètres.

Peu après elle s'est installé pour la sieste et me regardait tranquilement alors que j'étais à peine à 3 mètres.

Elle est partie un bon moment avant de revenir. Et là elle a été rejoint par son compagnon. Après nettoyage de plumes elles se sont reposées un moment...

...avant de repartir.

garrulus
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 10, 2019 1:49 pm Répondre en citant

Bozo Very Happy

Photos jolies Cheers Flower Very Happy

bozo31
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Nov 11, 2019 3:51 pm Répondre en citant

Garrulus merci Very Happy

Cela a été la seule fois où j'ai vu des tourterelles turques agir ainsi.

Maintenant que l'automne est là, ce support a retrouvé sa fonction première de mangeoire. Bom

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 19, 2019 1:05 pm Répondre en citant

Thumleft De très belle photos Bravo Sunny

(Gros Bisous Garrulus Flower Sunny )

cmyril
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 19, 2019 10:23 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Toujours content de rendre visite à ce forum. Bravo pour vos belles photos !

Les oiseaux nous offrent un beau spectacle à la saison des amours, mais aussi en hiver, vive les mangeoires !

A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 20, 2019 9:37 pm Répondre en citant

Bien dit cmyril Santa et d'accord à 1000% vive les mangeoires pour l'hiver; nos petits amis comptent sur nous Sunny Flower Sunny Sunny Flower Thumright Thumright

garrulus
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Fév 03, 2020 3:54 pm Répondre en citant

Il y a un hiver doux en Pologne cette année.
Il n'y a pas de neige a Cracovie, mais les oiseaux visitent les mangeoires.

Un pic epeiche dans la mangeoire dans l'un des parcs Mr. Green Very Happy

lobo
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Fév 03, 2020 9:51 pm Répondre en citant

C'est un téméraire, lui, tête la première au fond de la mangeoire.
Je ne vois plus de pics dans mon jardin depuis que les grands arbres derrière chez moi ont été abattus pour laisser la place à un lotissement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
garrulus
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Fév 04, 2020 2:46 pm Répondre en citant

lobo a écrit:
C'est un téméraire, lui, tête la première au fond de la mangeoire.

Lobo, vous aves raison. C'est dangereux pour lui. Silent
Ce n'est pas ma mangeoire, mais j'essaierai d'y aller et d'enlever ce gobelet.
Rolling Eyes

lobo a écrit:
Je ne vois plus de pics dans mon jardin depuis que les grands arbres derrière chez moi ont été abattus pour laisser la place à un lotissement.

C'est dommage Sad

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 168 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172  Suivante