|
Auteur |
Message |
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 67 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1662 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 08, 2019 6:37 pm |
|
|
Le nid des cigognes blanches pres du bord de Cracovie
Il n'y a qu'un petit dans le nid
Helas, j'ai pris les photos pendant le jour nuageux et elle ne sont pas bonnes.  _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
bozo31 membre

Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 1027 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juil 09, 2019 2:58 pm |
|
|
Bonjour Garrulus
Oui la bonne lumière n'était pas au rendez-vous mais c'est très sympa de partager ces images de cigognes avec leur petit  |
|

|
|
bozo31 membre

Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 1027 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 21, 2019 3:14 pm |
|
|
Une femelle de Fauvette noire s'est cognée assez fort sur une vitre. Elle est restée debout au sol pendant un bon moment et en fermant souvent les yeux.
Puis elle a repris ses esprits
et s'est envolée  |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juil 26, 2019 7:39 pm |
|
|
Bozo, heureusement, ça s'est bien termine.
Peut-etre faudrait-il proteger le verre: coller des autocollants, des rayures verticales ? pour que ca ne se repete pas.
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juil 26, 2019 10:30 pm |
|
|
ou mettre des vitres élastiques, en quelque sorte des trampolines à oiseaux.
Cela arrive assez souvent chez moi, ça laisse de jolies traces sur les vitres que nous ne nous empressons pas de nettoyer.
Récemment c'est une chauve souris qui est entrée dans la maison, quelle panique pour lui faire retrouver la porte. |
|

|
|
bozo31 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juil 27, 2019 2:24 pm |
|
|
Effectivement c'est un coup dur pour l'oiseau et je n'aime pas quand cela se produit.
Heureusement cela arrive rarement : 2 ou 3 fois par an maximum, avec au plus une perte de connaissance. Généralement les oiseaux arrivent à faire demi-tour avant la fenêtre mais parfois un peu tard et des plumes frottent la vitre.
Mettre des rayures verticales sur les vitres aiderait les oiseaux c'est sûr, mais je me sentirais en prison ; l'idée de la vitre élastique me séduit bien plus  |
|

|
|
bozo31 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 17, 2019 5:41 pm |
|
|
Depuis quelque temps nous avons remarqué qu'un couple de tourterelles turques semble bien s'habituer à nous car nous pouvons être de plus en plus près d'elles avant qu'elles ne s'envolent.
Ainsi aujourd'hui l'une d'elles est venue picorer le reste de graines dans la mangeoire où j'ai pu la photographier à 4 mètres.
Peu après elle s'est installé pour la sieste et me regardait tranquilement alors que j'étais à peine à 3 mètres.
Elle est partie un bon moment avant de revenir. Et là elle a été rejoint par son compagnon. Après nettoyage de plumes elles se sont reposées un moment...
...avant de repartir. |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 10, 2019 1:49 pm |
|
|
Bozo
Photos jolies  _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
bozo31 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 11, 2019 3:51 pm |
|
|
Garrulus merci
Cela a été la seule fois où j'ai vu des tourterelles turques agir ainsi.
Maintenant que l'automne est là, ce support a retrouvé sa fonction première de mangeoire.  |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 19, 2019 1:05 pm |
|
|
De très belle photos Bravo
(Gros Bisous Garrulus ) |
|

|
|
cmyril membre

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 85 Localisation: Lorraine
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 19, 2019 10:23 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Toujours content de rendre visite à ce forum. Bravo pour vos belles photos !
Les oiseaux nous offrent un beau spectacle à la saison des amours, mais aussi en hiver, vive les mangeoires !
A bientôt. _________________ Mon site sur les faucons Crécerelle : http://lesfauconsdetheding.fr/ |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 20, 2019 9:37 pm |
|
|
Bien dit cmyril et d'accord à 1000% vive les mangeoires pour l'hiver; nos petits amis comptent sur nous  |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Fév 03, 2020 3:54 pm |
|
|
Il y a un hiver doux en Pologne cette année.
Il n'y a pas de neige a Cracovie, mais les oiseaux visitent les mangeoires.
Un pic epeiche dans la mangeoire dans l'un des parcs
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Fév 03, 2020 9:51 pm |
|
|
C'est un téméraire, lui, tête la première au fond de la mangeoire.
Je ne vois plus de pics dans mon jardin depuis que les grands arbres derrière chez moi ont été abattus pour laisser la place à un lotissement. |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Fév 04, 2020 2:46 pm |
|
|
lobo a écrit: | C'est un téméraire, lui, tête la première au fond de la mangeoire. |
Lobo, vous aves raison. C'est dangereux pour lui.
Ce n'est pas ma mangeoire, mais j'essaierai d'y aller et d'enlever ce gobelet.
lobo a écrit: | Je ne vois plus de pics dans mon jardin depuis que les grands arbres derrière chez moi ont été abattus pour laisser la place à un lotissement. |
C'est dommage  _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
|
|