|
Auteur |
Message |
bozo31 membre

Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 1027 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Fév 05, 2018 7:32 pm |
|
|
Super
Comment as tu réussi à la découvrir ? |
|

|
|
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 67 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1664 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Fév 13, 2018 8:27 pm |
|
|
Bozo, elle passe les journees en hiver dans cette cheminee depus 3 - 4 ans  _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Avr 09, 2018 7:44 pm |
|
|
Un couple des faucons crecerelles sur un balcon au dixieme etage du batiment ou j'habite
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
bozo31 membre

Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 1027 Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 09, 2018 8:56 pm |
|
|
Aujourd'hui une belle visite dans notre jardin contre la haie :
une huppe
Puis elle est venue sous le pommier au milieu de la pelouse
Elle y est restée un bon moment sans trop bouger et fermait souvent les yeux. Puis elle a repris sa recherche de nourriture.
Un instant de décontraction
 |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 12, 2018 4:58 pm |
|
|
Bozo Quelle rencontre! Une huppe dans le jardin!!!
Et elle a pose poliment pour les photos
Photos magnifiques!
Felicitations!
|

|
|
bozo31 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juin 13, 2018 4:53 pm |
|
|
Merci Garrulus.
C'est vrai c'est une chance et un grand plaisir.
Tous les ans après leur retour de migration, on voit une huppe de temps en temps dans le jardin mais jamais aussi longtemps que cette fois-là.
Au plus loin elle était à 7 - 8 mètres de nous et sous le pommier à 5 mètres. Elle a même semblé y faire la sieste (tradition du Sud de la France au printemps et en été à cette heure-là ) ! |
|

|
|
bozo31 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Juin 22, 2018 3:06 pm |
|
|
En debut d'après-midi j'ai trouvé sur la terrasse un pouillot véloce sur le flanc, immobile mais respirant encore. Je l'ai pris dans les mains pour le faire tenir droit. Rapidement il a rouvert les yeux et remué un peu les ailes. Quand il m'a semblé bien tenir debout je l'ai posé entre les plantes du parterre. Il n'avait pas trop la forme
Puis il a repris des forces
Comme il montrait de plus en plus de signes d'inquiétude quand je m'approchais j'ai posé devant lui une petite coupelle avec de l'eau. J'ai surveillé de loin qu'aucun chat n'approchait et au bout d'une demi-heure je l'ai vu s'envoler et rejoindre le pommier. |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juin 24, 2018 3:18 pm |
|
|
Bozo
Le pouillot véloce avait de la chance - dans votre jardin et avec vous il etait en surete durant tout ce temps, jusqu'au moment quand il a repris des forces
|

|
|
bozo31 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 25, 2018 4:43 pm |
|
|
Garrulus
Oui il a eu de la chance mais je ne sais toujours pas ce qui lui était arrivé avant de se retrouver sur la terrasse  |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 26, 2018 7:06 pm |
|
|
Bozo, peut etre il a frappe contre une vitre ou un mur?  _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
bozo31 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 30, 2018 2:19 pm |
|
|
Garrulus, c'est fort probable surement contre un mur car nous ne l'avons pas entendu se cogner alors que nous étions dans la pièce donnant sur la terrasse. |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 25, 2018 3:43 pm |
|
|
Corbeau freux avec une noix
|

|
|
bozo31 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 26, 2018 10:11 am |
|
|
Bonjour Garrulus
Superbe photo et inhabituelle
Ici nous ne voyons presque jamais de corbeau freux par contre il y a beaucoup de corneilles.
Quant aux "voleurs" de noix dans le noyer du jardin ce sont surtout les pies et parfois les geais. |
|

|
|
garrulus Modérateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juin 19, 2019 7:56 am |
|
|
Faucons crecerelles - les jeunes apres avoir quitte le nid
Les parents s'occupent encore de jeunes.
Vue de ma fenetre
|

|
|
bozo31 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juin 20, 2019 4:15 pm |
|
|
Quelle belle observation Garrulus
et quelle chance de pouvoir profiter de ce spectacle depuis sa fenêtre
Merci pour ces jolies photos  |
|

|
|
|
|