|
Auteur |
Message |
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Jan 29, 2011 10:21 am |
|
|
WWWWWAAAAAA !
je crois que j'ai reconnu un couple de pinsons des arbres ce matin et un couple de verdiers en plus.
Pour la photo, c'est raté, j'avais pourtant ouvert la fenêtre tout doucement.
Quand je pense que pendant la première année de mangeoires, je n'avais que des moineaux !
Ce matin, y'a un monde fou : verdiers, moineaux, mésanges bleues,les charbonnières, les 2 fauvettes, les 2 étourneaux, le petit rouge-gorge qui picore sa boule sur la clôture.
Il fait froid vent glacial nord-est _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Jan 29, 2011 10:26 am |
|
|
Moi ce matin il y a presque personne, un dizaine de verdier,un dizaine de moineaux,3 mesanges charbonnières et 3 mésanges bleues 1 mele et 1 merlette et un rouge-gorge . _________________
 |
|

|
|
moustic membre

Age: 68 Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 67 Localisation: Liege
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Jan 29, 2011 7:53 pm |
|
|
Chez nous, des merles, pies, geais, pigeons, mesanges charbonnieres et bleues, rouges-gorges, moineaux, des pinsons aussi
De temps en temps... des herons et des pics verts... on a eu aissi des etourneaux quand il y avait 40 cm de neige |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Jan 29, 2011 8:23 pm |
|
|
Moustic, un nouveau? ou nouvelle? _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
moustic membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Jan 29, 2011 10:38 pm |
|
|
Les premiers, c'est tous les jours...
Nouveau... nouvelle? |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 30, 2011 6:58 am |
|
|
Yoko a écrit: | WWWWWAAAAAA !
je crois que j'ai reconnu un couple de pinsons des arbres ce matin et un couple de verdiers en plus.
Pour la photo, c'est raté, j'avais pourtant ouvert la fenêtre tout doucement.
Quand je pense que pendant la première année de mangeoires, je n'avais que des moineaux !
Ce matin, y'a un monde fou : verdiers, moineaux, mésanges bleues,les charbonnières, les 2 fauvettes, les 2 étourneaux, le petit rouge-gorge qui picore sa boule sur la clôture.
Il fait froid vent glacial nord-est | [quote]
Moi je n'ouvre pas la fenêtre, c'est plus sûr, sinon ils s'envolent !
Tu vois Yoko la patience rapporte: tu doutais au début de ne pas avoir de variétés d'oiseaux, et ils sont venus tout seuls (grace à ta persévérance )
Pour les photos c'est pas grave, ça viendra aussi!
Bonne journée et
A+  _________________ Actu-Journaliste

Dernière édition par LIMATOM le Dim Jan 30, 2011 1:15 pm; édité 1 fois |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 30, 2011 12:20 pm |
|
|
moustic a écrit: |
Nouveau... nouvelle? |
Je n'étais pas encore allée voir sur "présentation" alors je ne savais pas si Moustic était une dame ou un monsieur
 _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
moustic membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Jan 31, 2011 12:37 am |
|
|
ahhh ok... suis une madame  |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Fév 05, 2011 1:54 pm |
|
|
Vous avez du monde en ce moment aux mangeoires vous ?
car depuis deux jours : personne chez moi ? serait ce dû au redoux ?
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Fév 05, 2011 2:57 pm |
|
|
Aujourd'hui moins que d'habitude = 11° (mais vent frais )
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
moustic membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Fév 05, 2011 3:24 pm |
|
|
des pies et des merles ici |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Fév 05, 2011 3:59 pm |
|
|
moustic a écrit: | des pies et des merles ici |
De ceux-là il y en a aussi beaucoup chez nous !!! et des moineaux pour ne pas les oublier ces petits !!!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Fév 05, 2011 4:53 pm |
|
|
et moi j'en ai moins depuis hier _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 06, 2011 4:14 pm |
|
|
Ma petite "bleue est revenue!!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 06, 2011 6:45 pm |
|
|
Très belles photos LIMATOM
J'adore les mesange bleu _________________
 |
|

|
|
|
|