|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Avr 28, 2010 9:41 am |
|
|
QSuper garrulus!
Ils ont sûrement un nid pas loin de chez toi!
c'est marrant comme les faucons crécerelles s'approchent des habitations et des zones industrielles!
Je me demande pourquoi?
Question à MILVUS ??????
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Avr 28, 2010 10:40 am |
|
|
oui bonne question limatom
certainement que les petits rongeurs s'y trouvent en nombres |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Avr 28, 2010 10:47 am |
|
|
Merci Milvus!!! _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Avr 28, 2010 9:31 pm |
|
|
mais de rien chere amie |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Avr 29, 2010 5:18 am |
|
|
A 4 heures ce matin j'ai entendue un COUCOU!! (il chante depuis plusieurs jours).
Est-ce que ça veux dire quelque chose??
A 5h.30 c'est un coq qui a chanté!
et ensuite tout les oiseaux s'y sont mis!!!!!
Encore une journée chaude en vue, on a prévu du 29° chez nous, comme mercredi!!!!
A+
P.S
j'ai trouvé dans wikipédia:
En Europe, entendre le chant du coucou est un des signes du retour du printemps. Ce chant particulier a été une source d'inspiration pour des chansons comme, en français par exemple, la chanson pour enfants Dans la forêt lointaine....
Dans certaines régions de France, la légende raconte que si un promeneur a de l'argent en poche lorsqu'il entend le premier coucou de l'année, il sera riche l'année entière.
(J'avais pas d'argent en poche si tôt le matin, dommage!!!) _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 30, 2010 6:38 am |
|
|
En ce moment j'ai une "invasion de verdiers" les uns plus adorables que les autres!!!
O, pourrait croire que j'ai un " élevage"!!
Qu'est-ce que cela va être quand ils auront leurs petits!!!
A+
Ce matin gris mais ....16° !!!!!!Il va pleuvoir!
_________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mai 01, 2010 12:34 pm |
|
|
[b]Le coucou a chanté hier matin à 4 heures et jusqu'à 6 heures environ!
Aujourd'hui vers 4 heures 30, mais pas longtemps!!!!
Il ne doit pas être loin!!!
A+
petite photo d'un coucou (il ressemble à un petit faucon crécerelle)
Il pleut 13°, pas de _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 02, 2010 6:27 am |
|
|
Pas grand monde ce matin,ni dans les arbres,
ni dans le forum,
où êtes vous tous ??????? en week end par ce beau temps: pluie et 10° ????????
Je n'ai pas entendu le coucou, les autres oiseaux ne chantent pas beaucoup
C'est triste aujourd'hui, il fait gris, gris, gris!!!
|
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 02, 2010 8:49 am |
|
|
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans le forum mais je sais pas pourquoi.
et chez toi aussi il pleut ??? Ben comme chez moi sauf que chez moi sa fait 3 jours
PS:il fait aussi 10 degrés mais j'entend quand même quelques oiseaux chanté mais pas beaucoup _________________
Dernière édition par Faucon96 le Dim Juin 20, 2010 5:30 pm; édité 1 fois |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 02, 2010 8:54 am |
|
|
Il pleut aussi depuis vendredi!
Aussi quelques oiseaux chantent!
De toute façon on a le même climat que chez toi, car on n'est pas loin à "vol d'oiseaux" l'un de l'autre!
|
|
|
|
ramier membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 62 Localisation: Aisne , dans mon nid
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 02, 2010 8:56 am |
|
|
Pas de pluie chez moi , du soleil
Hier soir , juvénile merle en apprentissage de vol dans le jardin |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 02, 2010 9:05 am |
|
|
T'as de la chance d'avoir du soleil, l'Alsace est toujours défavorisée!
|
|
|
|
garrulus Modérateur
Sexe: Age: 67 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1648 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 02, 2010 9:16 am |
|
|
Il pleut chez moi - deuxieme jour
Il y a beaucoup de merls et grives litornes - ils ont deja les petits dans leurs nids
Un male de fauvette a tete noire chante.
Depuis une semaine j'observe les marinets noirs _________________ Membre actif passionné |
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 02, 2010 3:08 pm |
|
|
Pluie chez moi aussi, mais que c'était nécessaire! La nature, en deux jours, à fait un grand bond en avant.
Installée à l'ordi, de ma fenêtre je vois "ma" petite mésange à tête bleue (mâle) faire des allers-retours, venant nourrir la femelle qui couve dans le nichoir installé côté sud sous notre avant-toit. Un autre nichoir orienté celui-ci au sud-est est également occupé par des mésanges à tête bleue. Que dire du nichoir pour rouges-queues situé également au sud? Je n'ai pas encore pu observer s'il était occupé, comme l'an dernier, ou non. A suivre ... |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 04, 2010 4:47 am |
|
|
Hier j'ai un rouge queue noir qui est venu s'installer sur la balustrade du balcon de la cuisine, et on pouvait l'observer!
C'est rare de les voir si près!
Beaucoup de cigognes dans le ciel!!
A+
PS
Aujourd'hui vent fort toute la nuit (pour ça je suis déjà levée = mal au crâne)
froid et pluie, je crois je vais rallumer le chauffage !!! (en mai !!!!)
_________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
|
|