|
Auteur |
Message |
Bergeronnette membre
Age: 68 Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 7 Localisation: Au bord de la Loire et d'un Marais
|
Sujet: Vanneau Huppé Ven Fév 10, 2012 7:12 pm |
|
|
J'habite au bord de la Loire et pas loin il y a des marais,
depuis peu il y plein de vanneau huppé devant chez moi pourquoi
si quelqu'un sait et quels sont les moeurs des vanneau huppé
sont t'il migrateur merci a vous pour votre aide |
|
|
|
rene odeide membre
Sexe: Age: 84 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Vanneau Huppé Dim Fév 12, 2012 5:54 am |
|
|
Bonjur Bergeronnette
Je ne connais pas particulierement les moeurs de cet oiseau Mais j 'en ai vu une fois a Smarves pres de Poitiers C'etait il y a quelques annees un hiver ou il avait neige Il semblerait qu'ils viennent dans les terres quand il fait froid ° |
|
|
|
Bergeronnette membre
Age: 68 Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 7 Localisation: Au bord de la Loire et d'un Marais
|
Sujet: Vanneau Huppé Dim Fév 12, 2012 9:42 am |
|
|
Merci Odette et passe une bonne journée |
|
|
|
DALUCHE membre
Age: 74 Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 69 Localisation: SAINT BRICE SOUS FORET 95
|
Sujet: Vanneau Huppé Mar Fév 14, 2012 4:37 pm |
|
|
Bonjour , j'ai approché difficilement les vanneaux sur plusieurs années et j'ai remarqué qu'ils se regroupent l'hiver ( parfois des centaines ) au même endroit chaque année.
Par exemple , prés de chez moi , il y a un vaste échangeur routier avec un champ labouré.Ils s'y tiennent depuis des mois ( approche impossible et ils sont trés méfiants ) et la journée ils partent se nourrir dans les champs alentours.
Au printemps , pour la couvaison , ils choississent un champ sans végétation haute ( champ cultivé ) et j'ai eu la chance de photographié leurs petits en dessous d'un pont( je pense qu'ils ne m'ont pas repéré ).Ils sont minuscules et se confondent facilement avec le terrain.Dés la naissance , ils quittent le nid ( un simple petit monticule de terre ) et parcourent leur champ à la recherche de nourriture ( essentiellement des insectes , araignées ou vers ).L'on voit alors des petits dans tous les coins ( J'habitai alors à coté de la Belgique et la photo est de là bas )
Bien que trés farouches , j'ai lu qu'ils étaient trés curieux et en étalant un drap blanc par terre , cela les faisait venir ( je n'ai pas eu le loisir de tester ) |
|
|
|
|
|