1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: Vanneau Huppé

Vanneau Huppé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bergeronnette
membre



Age: 67
Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 7
Localisation: Au bord de la Loire et d'un Marais

MessageSujet: Vanneau Huppé  Posté leVen Fév 10, 2012 7:12 pm Répondre en citant

J'habite au bord de la Loire et pas loin il y a des marais,

depuis peu il y plein de vanneau huppé devant chez moi pourquoi


si quelqu'un sait et quels sont les moeurs des vanneau huppé
sont t'il migrateur merci a vous pour votre aide

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Vanneau Huppé  Posté leDim Fév 12, 2012 5:54 am Répondre en citant

Bonjur Bergeronnette
Je ne connais pas particulierement les moeurs de cet oiseau Mais j 'en ai vu une fois a Smarves pres de Poitiers C'etait il y a quelques annees un hiver ou il avait neige Il semblerait qu'ils viennent dans les terres quand il fait froid Bad°

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bergeronnette
membre



Age: 67
Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 7
Localisation: Au bord de la Loire et d'un Marais

MessageSujet: Vanneau Huppé  Posté leDim Fév 12, 2012 9:42 am Répondre en citant

Merci Odette et passe une bonne journée

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALUCHE
membre



Age: 74
Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 69
Localisation: SAINT BRICE SOUS FORET 95

MessageSujet: Vanneau Huppé  Posté leMar Fév 14, 2012 4:37 pm Répondre en citant

Bonjour , j'ai approché difficilement les vanneaux sur plusieurs années et j'ai remarqué qu'ils se regroupent l'hiver ( parfois des centaines ) au même endroit chaque année.
Par exemple , prés de chez moi , il y a un vaste échangeur routier avec un champ labouré.Ils s'y tiennent depuis des mois ( approche impossible et ils sont trés méfiants ) et la journée ils partent se nourrir dans les champs alentours.



Au printemps , pour la couvaison , ils choississent un champ sans végétation haute ( champ cultivé ) et j'ai eu la chance de photographié leurs petits en dessous d'un pont( je pense qu'ils ne m'ont pas repéré ).Ils sont minuscules et se confondent facilement avec le terrain.Dés la naissance , ils quittent le nid ( un simple petit monticule de terre ) et parcourent leur champ à la recherche de nourriture ( essentiellement des insectes , araignées ou vers ).L'on voit alors des petits dans tous les coins ( J'habitai alors à coté de la Belgique et la photo est de là bas )



Bien que trés farouches , j'ai lu qu'ils étaient trés curieux et en étalant un drap blanc par terre , cela les faisait venir ( je n'ai pas eu le loisir de tester )

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Vanneau Huppé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: Vanneau Huppé-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support