1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Presentation des nouveaux membres :: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?

Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leMer Fév 23, 2011 11:36 pm Répondre en citant

Bonsoir ou Bonjour, au choix selon le moment de la lecture.

Ne me jetez pas la pierre : je n'ai pas d'oiseaux et n'ai jamais voulu en avoir car, pour moi, leur place est dans les airs. Ils sont pourvus d'ailes pour voler où bon leur semble et vivre libres. C'est peut-être paradoxal car j'aime beaucoup les oiseaux, quels qu'ils soient que ce soient les pigeons victimes de la vindicte populaire, les corvidés, ou le gai pinson... J'aime les observer. Bien que ce soit interdit j'aide nos amis pigeons... Fabuleusement intelligents! tout comme les corvidés.

En revanche j'ai trois chats, en principe ennemis jurés des oiseaux... Je veille au grain et quand par malheur l'un d'eux en attrape (je devrai dire en attrapait) un, il est aussitôt récupéré et remis en liberté sans la moindre égratignure ! Maintenant mes chats ont accès à un balcon extrêmement sécurisé, tandis que l'autre est occupé par des pigeons. Je ne contreviens pas à la loi, je ne leur donne pas à manger sur le balcon, mais ailleurs (ainsi qu'aux moineaux et petits verdiers). Depuis 3 ans, c'est le même couple... et des petits sont nés... ils reviennent de temps à autre.

J'interviens sur Yahoo Questions Réponses sous le pseudo de Lumière ainsi que sur d'autres forums, sous le même pseudo qu'ici. J'ai également créé le 15 novembre dernier un forum sur la nature et les animaux. Il s'agit de Love Animalia Naturalis. L'idée de ce forum ainsi que son nom, c'est mon petit-fils de 8 ans qui en a eu l'idée.

Ah, oui l'oubliais, j'habite en Essonne. J'ai 58 ans et suis mariée. Pour le moment je ne travaille pas et vais bientôt partir en voyage au Japon. A mon retour, j'espère reprendre mes activités sportives et de création de bijoux en pierres précieuses et semi-précieuses... Voilà, j'ai fait le tour...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leJeu Fév 24, 2011 6:56 am Répondre en citant

Bienvenue à toi bellemuezza!
On est à plusieurs à aimer les oiseaux et les chats!
Si tu veux parler des chats va dans le chapitre : le BAR des oiseleurs, et ensuite dans : le Bar est ouvert,
on y parle de tout et de rien !!!!!!
A+ Cheers Cheers

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leJeu Fév 24, 2011 9:53 am Répondre en citant

Bienvenue a toi BelleMuezza Cheers
Comme dit Limatom je suis passionné d'oiseaux et j'adore les chats ,j'en ai deux
A+ Cheers Cheers Cheers
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valeriedu17
membre



Age: 53
Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 334
Localisation: rochefort en Charente-Maritime

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leJeu Fév 24, 2011 10:20 am Répondre en citant

moi pareil, j'adore tous les animaux et surtout les oiseaux et les chats;

Mes deux matous je les ai équipés d'un collier fluo avec une clochette, ils font un boucan du diable avec ça, les oiseaux les entendent arriver et ils ont le temps de se sauver ! ( ce qui n'a pas empèché ma Chat-Mimi de me ramener une tête et qq plumes de pinson ! Evil or Very Mad )

Et les matous ne sortent que quand il n'y a pas d'oiseaux aux mangeoires

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leJeu Fév 24, 2011 12:05 pm Répondre en citant

bienvenue a toi sur le forum

on peu aimer les oiseaux et aussi les chats , ainsi que tout autres animal cat chacuns a sa place et le droit de vivre.

j'en possede 6 et heureusement comme ils sont plus que bien nourri ils ne me ramene que tres tres rarement des oiseaux

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustic
membre



Age: 67
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Liege

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leJeu Fév 24, 2011 12:24 pm Répondre en citant

sur le forum...
Les chats et les oiseaux au meme endroit... ca entretient la forme Lol
J'ai 22 chats e une centaine d'oiseaux a la maison... et je suis gendarmette pour chats a mes heures Geek

Bon voyage au Japon... tu y restes longtemps?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leJeu Fév 24, 2011 12:35 pm Répondre en citant

Merci à tous (toutes), me voilà rassurée... Si on y prend garde chats et oiseaux peuvent faire bon ménage !

Dès que tout est prêt, je pars au Japon pour un mois... Nous réfléchissons avec ma fille à savoir si nous restons le mois entier au Japon ou si nous le coupons en deux : 15 jours au Japon et 15 jours en Corée du Sud... J'y vais pour le plaisir mais aussi pour mon boulot futur...

Je n'ai pas encore fait le tour du forum... mais je sens que je vais découvrir des choses intéressantes d'après le peu que j'ai régardé. Vous avez bien bossé ! Bravo...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leJeu Fév 24, 2011 12:43 pm Répondre en citant

J'ai boulié de vous dire qu'en courant en forêt j'ai rencontré souvent des rouges-queue, et une espèce de pic-vert, sauf qu'il était jaunâtre avec des taches plus ou moins grises. J'en ai même récupéré un sur un rond-point menant à une autoroute, il n'avait rien à faire là... Et il s'est laissé attrapé... Je l'ai gardé quelques jours en lui donnant des insectes et quelques graines... Voyant qu'il était autonome et savait voler je l'ai ramené en forêt... et l'ai surveillé durant plusieurs heures... Il s'est envolé à plusieurs reprises et puis après quelques tours au-dessus de la voiture (sa façon peut-être de me dire salut et merci), il a filé... J'ignore si c'était un pic-vert mais cela lui ressemblait beaucoup...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leJeu Fév 24, 2011 4:19 pm Répondre en citant

à Bellemuezza : est-ce que tu n'est pas inscrite dans le forum AVN ????
Moi j'y suis aussi (MIZI), mais pas très souvent !!!Il est bien, mais trop cruel pour moi (petite nature) par ses videos!
A+ Fararo Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leJeu Fév 24, 2011 9:31 pm Répondre en citant

LIMATOM a écrit:
à Bellemuezza : est-ce que tu n'est pas inscrite dans le forum AVN ????
Moi j'y suis aussi (MIZI), mais pas très souvent !!!Il est bien, mais trop cruel pour moi (petite nature) par ses videos!
A+ Fararo Fararo


Oui c'est ça, mais je me suis désinscrite, car même si j'étais co-fondatrice, je n'aime pas la tournure qu'a pris le forum. On peut parler des animaux et inciter à leur protection sans tomber dans l'excès. Donc je te comprends... La suite en MP

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ramier
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 62
Localisation: Aisne , dans mon nid

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leVen Fév 25, 2011 8:24 pm Répondre en citant

Bienvenue Thumleft

Je vais surement m'inscrire sur ton forum , qui a l'air intéressant.
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leDim Fév 27, 2011 3:16 am Répondre en citant

ramier a écrit:
Bienvenue Thumleft

Je vais surement m'inscrire sur ton forum , qui a l'air intéressant.


Je te remercie et j'ai vu que c'était déjà fait. Le forum en question est davantage tourné vers l'information pour tenter de faire passer "des messages" pour que les gens qui prennent ou ont envie de prendre un animal sachent à quoi s'attendre. Tout n'est pas noir, tout n'est pas rose... Dans certains cas, je pousse même le bouchon un peu loin pour inciter à une réelle réflexion...(sujet avant l'adoption entre autres). C'est aussi une manière de contribuer à la protection animale... C'est du moins, mon point de vue. Ensuite je souhaite qu'on y trouve des conseils pour la santé, l'alimentation, etc... Etant également un fervente de la nature, des sujets la concernant sont également présents. Bref on y parle animaux (domestiques et sauvages), de la nature et de l'environnement...

N'ayant que peu voire pas du tout de connaissances des oiseaux, disons même sur l'ornithologie en général, je suis bien aise d'avoir trouvé votre forum. Ce qui me permettra de diriger ici d'éventuelles questions sur les oiseaux...

Je remercie donc tous les membres ici présents de m'avoir accueillie parmi vous. Au plaisir d'une rencontre au détour d'une forêt ou d'un jardin par écran interposé...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leLun Fév 28, 2011 1:13 pm Répondre en citant

bienvenue sur le forum

est ce que ton pic vert n'etait pas tout simplement un juvenile Ils ne sont pas semblables aux adultes
amities

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leMar Mar 01, 2011 2:35 am Répondre en citant

rene odeide a écrit:
bienvenue sur le forum

est ce que ton pic vert n'etait pas tout simplement un juvenile Ils ne sont pas semblables aux adultes
amities


C'est ce que j'ai pensé...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?  Posté leMer Mar 02, 2011 1:38 pm Répondre en citant

Bienvenue!

_________________
@ bientôt ,
Yoko


Dernière édition par Yoko le Mar Mar 29, 2011 9:04 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Chez nos partenaires : Voyage

Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Presentation des nouveaux membres :: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support