|
Auteur |
Message |
BelleMuezza membre
Age: 71 Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 42 Localisation: Essonnes
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Mer Fév 23, 2011 11:36 pm |
|
|
Bonsoir ou Bonjour, au choix selon le moment de la lecture.
Ne me jetez pas la pierre : je n'ai pas d'oiseaux et n'ai jamais voulu en avoir car, pour moi, leur place est dans les airs. Ils sont pourvus d'ailes pour voler où bon leur semble et vivre libres. C'est peut-être paradoxal car j'aime beaucoup les oiseaux, quels qu'ils soient que ce soient les pigeons victimes de la vindicte populaire, les corvidés, ou le gai pinson... J'aime les observer. Bien que ce soit interdit j'aide nos amis pigeons... Fabuleusement intelligents! tout comme les corvidés.
En revanche j'ai trois chats, en principe ennemis jurés des oiseaux... Je veille au grain et quand par malheur l'un d'eux en attrape (je devrai dire en attrapait) un, il est aussitôt récupéré et remis en liberté sans la moindre égratignure ! Maintenant mes chats ont accès à un balcon extrêmement sécurisé, tandis que l'autre est occupé par des pigeons. Je ne contreviens pas à la loi, je ne leur donne pas à manger sur le balcon, mais ailleurs (ainsi qu'aux moineaux et petits verdiers). Depuis 3 ans, c'est le même couple... et des petits sont nés... ils reviennent de temps à autre.
J'interviens sur Yahoo Questions Réponses sous le pseudo de Lumière ainsi que sur d'autres forums, sous le même pseudo qu'ici. J'ai également créé le 15 novembre dernier un forum sur la nature et les animaux. Il s'agit de Love Animalia Naturalis. L'idée de ce forum ainsi que son nom, c'est mon petit-fils de 8 ans qui en a eu l'idée.
Ah, oui l'oubliais, j'habite en Essonne. J'ai 58 ans et suis mariée. Pour le moment je ne travaille pas et vais bientôt partir en voyage au Japon. A mon retour, j'espère reprendre mes activités sportives et de création de bijoux en pierres précieuses et semi-précieuses... Voilà, j'ai fait le tour... |
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Jeu Fév 24, 2011 6:56 am |
|
|
Bienvenue à toi bellemuezza!
On est à plusieurs à aimer les oiseaux et les chats!
Si tu veux parler des chats va dans le chapitre : le BAR des oiseleurs, et ensuite dans : le Bar est ouvert,
on y parle de tout et de rien !!!!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Mesange16 membre
Sexe: Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Jeu Fév 24, 2011 9:53 am |
|
|
Bienvenue a toi BelleMuezza
Comme dit Limatom je suis passionné d'oiseaux et j'adore les chats ,j'en ai deux
A+ _________________
|
|
|
|
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Jeu Fév 24, 2011 10:20 am |
|
|
moi pareil, j'adore tous les animaux et surtout les oiseaux et les chats;
Mes deux matous je les ai équipés d'un collier fluo avec une clochette, ils font un boucan du diable avec ça, les oiseaux les entendent arriver et ils ont le temps de se sauver ! ( ce qui n'a pas empèché ma Chat-Mimi de me ramener une tête et qq plumes de pinson ! )
Et les matous ne sortent que quand il n'y a pas d'oiseaux aux mangeoires |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Jeu Fév 24, 2011 12:05 pm |
|
|
bienvenue a toi sur le forum
on peu aimer les oiseaux et aussi les chats , ainsi que tout autres animal cat chacuns a sa place et le droit de vivre.
j'en possede 6 et heureusement comme ils sont plus que bien nourri ils ne me ramene que tres tres rarement des oiseaux |
|
|
|
moustic membre
Age: 67 Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 67 Localisation: Liege
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Jeu Fév 24, 2011 12:24 pm |
|
|
sur le forum...
Les chats et les oiseaux au meme endroit... ca entretient la forme
J'ai 22 chats e une centaine d'oiseaux a la maison... et je suis gendarmette pour chats a mes heures
Bon voyage au Japon... tu y restes longtemps? |
|
|
|
BelleMuezza membre
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Jeu Fév 24, 2011 12:35 pm |
|
|
Merci à tous (toutes), me voilà rassurée... Si on y prend garde chats et oiseaux peuvent faire bon ménage !
Dès que tout est prêt, je pars au Japon pour un mois... Nous réfléchissons avec ma fille à savoir si nous restons le mois entier au Japon ou si nous le coupons en deux : 15 jours au Japon et 15 jours en Corée du Sud... J'y vais pour le plaisir mais aussi pour mon boulot futur...
Je n'ai pas encore fait le tour du forum... mais je sens que je vais découvrir des choses intéressantes d'après le peu que j'ai régardé. Vous avez bien bossé ! Bravo... |
|
|
|
BelleMuezza membre
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Jeu Fév 24, 2011 12:43 pm |
|
|
J'ai boulié de vous dire qu'en courant en forêt j'ai rencontré souvent des rouges-queue, et une espèce de pic-vert, sauf qu'il était jaunâtre avec des taches plus ou moins grises. J'en ai même récupéré un sur un rond-point menant à une autoroute, il n'avait rien à faire là... Et il s'est laissé attrapé... Je l'ai gardé quelques jours en lui donnant des insectes et quelques graines... Voyant qu'il était autonome et savait voler je l'ai ramené en forêt... et l'ai surveillé durant plusieurs heures... Il s'est envolé à plusieurs reprises et puis après quelques tours au-dessus de la voiture (sa façon peut-être de me dire salut et merci), il a filé... J'ignore si c'était un pic-vert mais cela lui ressemblait beaucoup... |
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Jeu Fév 24, 2011 4:19 pm |
|
|
à Bellemuezza : est-ce que tu n'est pas inscrite dans le forum AVN ????
Moi j'y suis aussi (MIZI), mais pas très souvent !!!Il est bien, mais trop cruel pour moi (petite nature) par ses videos!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
BelleMuezza membre
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Jeu Fév 24, 2011 9:31 pm |
|
|
LIMATOM a écrit: | à Bellemuezza : est-ce que tu n'est pas inscrite dans le forum AVN ????
Moi j'y suis aussi (MIZI), mais pas très souvent !!!Il est bien, mais trop cruel pour moi (petite nature) par ses videos!
A+ |
Oui c'est ça, mais je me suis désinscrite, car même si j'étais co-fondatrice, je n'aime pas la tournure qu'a pris le forum. On peut parler des animaux et inciter à leur protection sans tomber dans l'excès. Donc je te comprends... La suite en MP |
|
|
|
ramier membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 62 Localisation: Aisne , dans mon nid
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Ven Fév 25, 2011 8:24 pm |
|
|
Bienvenue
Je vais surement m'inscrire sur ton forum , qui a l'air intéressant. _________________
|
|
|
|
BelleMuezza membre
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Dim Fév 27, 2011 3:16 am |
|
|
ramier a écrit: | Bienvenue
Je vais surement m'inscrire sur ton forum , qui a l'air intéressant. |
Je te remercie et j'ai vu que c'était déjà fait. Le forum en question est davantage tourné vers l'information pour tenter de faire passer "des messages" pour que les gens qui prennent ou ont envie de prendre un animal sachent à quoi s'attendre. Tout n'est pas noir, tout n'est pas rose... Dans certains cas, je pousse même le bouchon un peu loin pour inciter à une réelle réflexion...(sujet avant l'adoption entre autres). C'est aussi une manière de contribuer à la protection animale... C'est du moins, mon point de vue. Ensuite je souhaite qu'on y trouve des conseils pour la santé, l'alimentation, etc... Etant également un fervente de la nature, des sujets la concernant sont également présents. Bref on y parle animaux (domestiques et sauvages), de la nature et de l'environnement...
N'ayant que peu voire pas du tout de connaissances des oiseaux, disons même sur l'ornithologie en général, je suis bien aise d'avoir trouvé votre forum. Ce qui me permettra de diriger ici d'éventuelles questions sur les oiseaux...
Je remercie donc tous les membres ici présents de m'avoir accueillie parmi vous. Au plaisir d'une rencontre au détour d'une forêt ou d'un jardin par écran interposé... |
|
|
|
rene odeide membre
Sexe: Age: 84 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Lun Fév 28, 2011 1:13 pm |
|
|
bienvenue sur le forum
est ce que ton pic vert n'etait pas tout simplement un juvenile Ils ne sont pas semblables aux adultes
amities |
|
|
|
BelleMuezza membre
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Mar Mar 01, 2011 2:35 am |
|
|
rene odeide a écrit: | bienvenue sur le forum
est ce que ton pic vert n'etait pas tout simplement un juvenile Ils ne sont pas semblables aux adultes
amities |
C'est ce que j'ai pensé... |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Une amie des chats parmi les amis des oiseaux. C'est grave? Mer Mar 02, 2011 1:38 pm |
|
|
Bienvenue!
_________________ @ bientôt ,
Yoko
Dernière édition par Yoko le Mar Mar 29, 2011 9:04 am; édité 1 fois |
|
|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|