|
Auteur |
Message |
harnoldees1 membre
Age: 33 Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 25 Localisation: namur
|
Sujet: Un beccroisé des sapins Mer Fév 23, 2011 9:10 pm |
|
|
Bonjour, d'après beaucoup de ressemblance sur des photo d'internet la femelle est jaune car y en avais des identique jaune et en zoomant le bec est croisé . Je vais vous montré une photo que j'ai prise en quoi ça resemblerais
vu dans les hardennes
es ce rare en belgique? |
|
|
|
DALUCHE membre
Age: 74 Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 69 Localisation: SAINT BRICE SOUS FORET 95
|
Sujet: Bonsoir Mer Fév 23, 2011 11:06 pm |
|
|
Pour l'identification je ne peux rien dire , par contre j'ai habité 5 ans prés de Mouscron ( Belgique ) et je faisais partie d'un groupe de naturalistes belges limités à la zone mouscronoise.Il y avais parmi eux des passionnés d'ornithologie qui étaient également photographes.Je peux te dire que sur Mouscron il y a eu 5 observations de becs croisés.
Toute la belgique a été découpé en carré d'observation et une base de données a été créée.
Je te donne le lien en MP car les lieux trés précis d'observations ont été enregistré.Tu constateras qu'en effet sans être courant , le bec croisé est visible en Belgique.
Bonjour à toi et bonnes observations |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Un beccroisé des sapins Jeu Fév 24, 2011 12:12 pm |
|
|
quel magnifique oiseau que le bec croisé des sapins ! il me fait penser a un petit perroquets des bois ... derriere ma maison j'en ais quelques couples , etant tres proche de forets d'epicéas qu'il affectionnant particulierement.
sur ta photo je penches plus pour un male au vu de sa couleur brune
( devenant orange fluo / rouge a la periode des amours !!)
la femelle reste plus beaucoup plus sombre , un gris ardoise , parfois parsemée de vert /jaune olive
belle photo et bravo |
|
|
|
moustic membre
Age: 67 Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 67 Localisation: Liege
|
Sujet: Un beccroisé des sapins Jeu Fév 24, 2011 12:27 pm |
|
|
Il est beau cet oiseau, jolie photo, merci |
|
|
|
harnoldees1 membre
Age: 33 Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 25 Localisation: namur
|
Sujet: Un beccroisé des sapins Ven Fév 25, 2011 5:47 pm |
|
|
Merci à vous tous. Quand je l'ai vu ils était avec d'autres et des femelles. Bonne journée et merci du renseignement. |
|
|
|
|
|