1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: Un beccroisé des sapins

Un beccroisé des sapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
harnoldees1
membre



Age: 33
Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 25
Localisation: namur

MessageSujet: Un beccroisé des sapins  Posté leMer Fév 23, 2011 9:10 pm Répondre en citant

Bonjour, d'après beaucoup de ressemblance sur des photo d'internet la femelle est jaune car y en avais des identique jaune et en zoomant le bec est croisé . Je vais vous montré une photo que j'ai prise en quoi ça resemblerais



vu dans les hardennes
es ce rare en belgique?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DALUCHE
membre



Age: 74
Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 69
Localisation: SAINT BRICE SOUS FORET 95

MessageSujet: Bonsoir  Posté leMer Fév 23, 2011 11:06 pm Répondre en citant

Pour l'identification je ne peux rien dire , par contre j'ai habité 5 ans prés de Mouscron ( Belgique ) et je faisais partie d'un groupe de naturalistes belges limités à la zone mouscronoise.Il y avais parmi eux des passionnés d'ornithologie qui étaient également photographes.Je peux te dire que sur Mouscron il y a eu 5 observations de becs croisés.
Toute la belgique a été découpé en carré d'observation et une base de données a été créée.
Je te donne le lien en MP car les lieux trés précis d'observations ont été enregistré.Tu constateras qu'en effet sans être courant , le bec croisé est visible en Belgique.
Bonjour à toi et bonnes observations

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Un beccroisé des sapins  Posté leJeu Fév 24, 2011 12:12 pm Répondre en citant

quel magnifique oiseau que le bec croisé des sapins ! il me fait penser a un petit perroquets des bois ... derriere ma maison j'en ais quelques couples , etant tres proche de forets d'epicéas qu'il affectionnant particulierement.

sur ta photo je penches plus pour un male au vu de sa couleur brune
( devenant orange fluo / rouge a la periode des amours !!)

la femelle reste plus beaucoup plus sombre , un gris ardoise , parfois parsemée de vert /jaune olive

belle photo et bravo Thumright Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustic
membre



Age: 67
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Liege

MessageSujet: Un beccroisé des sapins  Posté leJeu Fév 24, 2011 12:27 pm Répondre en citant

Il est beau cet oiseau, jolie photo, merci Very Happy

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
harnoldees1
membre



Age: 33
Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 25
Localisation: namur

MessageSujet: Un beccroisé des sapins  Posté leVen Fév 25, 2011 5:47 pm Répondre en citant

Merci à vous tous. Quand je l'ai vu ils était avec d'autres et des femelles. Bonne journée et merci du renseignement.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Un beccroisé des sapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Reconnaissance des Espèces :: Un beccroisé des sapins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support