1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Le Bar des Oiseleurs :: Refuge pour oiseaux à Saint Julien la Garonne (31)

Refuge pour oiseaux à Saint Julien la Garonne (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Refuge pour oiseaux à Saint Julien la Garonne (31)  Posté leLun Fév 28, 2011 2:40 am Répondre en citant

Bonjour, au fil de mes recherches sur la nature et l'environnement, j'ai découvert un site qui devrait, ici, en intéresser plus d'un (à moins qu'il ait déjà été découvert par l'un des membres) :

http://www.atiredailes.fr/index.html

A la base, comme cela est dit à plusieurs reprises, ce sont des gens ordinaires qui ont acheté un terrain, l'ont aménagé (reboisé, etc...) pour finalement en faire un refuge pour oiseaux (reconnu LPO)... L'auteur de ce site, dit que si d'autres personnes se donnaient la peine de faire quelques efforts, cela permettrait de mieux sauvegarder la biodiversité...Un joli récit, de belles photos d'oiseaux, explications sur les mangeoires, abris, etc...

Si ce topic n'est pas à la bonne place, je vous laisse le soin de le conduire à bon port et souhaite à tous une excellente journée et bon courage pour ceux qui reprennent le chemin du boulot...


Dernière édition par BelleMuezza le Mar Mar 01, 2011 2:49 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Refuge pour oiseaux à Saint Julien la Garonne (31)  Posté leLun Fév 28, 2011 4:21 pm Répondre en citant

Je connais aussi ce site, car je fouille depuis longtemps, il est très bien!
Heureusement que tu me l'a rappelée, car j'ai perdue( avec le changement d'ordi)tout mes marques page et je recommence à zéro !!!
A+ Fararo

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Refuge pour oiseaux à Saint Julien la Garonne (31)  Posté leLun Fév 28, 2011 4:22 pm Répondre en citant

Je connais aussi ce site, car je fouille depuis longtemps, il est très bien!
Heureusement que tu me l'a rappelée, car j'ai perdue( avec le changement d'ordi)tout mes marques page et je recommence à zéro !!!
A+ Fararo

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Refuge pour oiseaux à Saint Julien la Garonne (31)  Posté leLun Fév 28, 2011 4:22 pm Répondre en citant

Je connais aussi ce site, car je fouille depuis longtemps, il est très bien!
Heureusement que tu me l'a rappelée, car j'ai perdue( avec le changement d'ordi)tout mes marques page et je recommence à zéro !!!
A+ Fararo

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Refuge pour oiseaux à Saint Julien la Garonne (31)  Posté leMar Mar 01, 2011 2:54 am Répondre en citant

Si tu le souhaites, je pourrai t'envoyer d'autres sites intéressants sur les oiseaux. Cela t'aidera à reconstituer ta bibliothèque...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Refuge pour oiseaux à Saint Julien la Garonne (31)  Posté leMar Mar 01, 2011 6:46 am Répondre en citant

VOLONTIERS !!! Merci d'avance !!
A+ Fararo

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: Refuge pour oiseaux à Saint Julien la Garonne (31)  Posté leMar Mar 01, 2011 7:20 pm Répondre en citant

Bonjour,
Dès que la panne technique de mon ordi sera réparée, je pourrai t'envoyer des liens. Suite à une mise à jour windows7, j'ai plus de son pour certaines applications, des touches de fonctions désactivées je ne peux plus aller dans mes favoris par exemple, j'ai plus d'outil capture... des programmes se sont volatilisés ou peut-être ont été renommés... Comme je ne sais pas grand chose de tout ça j'attends que ma fille passe pour voir le problème, mais j'ai bien peur d'avoir à tout réinstaller et là je serai dans la galère pour finir certains de mes articles... pour le forum !

A+

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Refuge pour oiseaux à Saint Julien la Garonne (31)  Posté leMer Mar 02, 2011 8:12 pm Répondre en citant

oh oui biensur que nous connaissont ce site , le patron es un des membres de notre forum Thumright Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Refuge pour oiseaux à Saint Julien la Garonne (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Le Bar des Oiseleurs :: Refuge pour oiseaux à Saint Julien la Garonne (31)-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support