1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hulotte
membre



Age: 69
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Jan 08, 2009 9:11 am Répondre en citant

Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs jours que nous avons deux nouveaux visiteurs dans le jardin. Mais je voulais d'abord vérifier et pas trop le temps (mon fils a été opéré hier : extraction de 4 dents, donc fallait courir : anésthésiste, pharmacie, hôpital... Voilà c'est fait, il ne souffre heureusement pas trop, et moi je suis soulagée que ce soit terminé.) et en plus je n'arrive pas à mettre la main sur mon bouquin : ma petite fille doit être passée par là !
Donc vérification sur Oiseau Net (merci Limatom) et ce sont bien des vanneaux huppés ! Très beaux, timides, et rigolos comme tout avec leurs drôles de petits cris. Je n'en avais jamais vu. Ce doit être le froid qui les pousse chez nous. Mais les pauvres ne doivent pas trouver grand chose à manger : ils picorent des trucs dans le pré au milieu des chevaux.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Jan 08, 2009 4:13 pm Répondre en citant

J'ai aussi regardé sur oiseaux net, je n'ai jamais vu d'oiseaux comme cela chez nous.
Ils sont surtout en bord de mer ou sur les verts prés.
( Normandie)C'est vraiment rare un vanneau huppé!!Cela doit être par le froid qu'ils viennent dans d'autres régions.
A+ Fararo Mr. Green
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Jan 09, 2009 10:28 am Répondre en citant

Hier j'ai observé le petit rouge gorge, il était sur le toit de la mangeoire, et picorait dans la neige (glace).Je pense que c'était sa façon de boire!

Ce matin il faisait déjà jour un peu plus tôt.Cette fois c'est le merle et le merlette qui sont venus ensemble chercher leur nourriture dans la petite mangeoire sur le buisson devant le balcon.c'est la 1ère fois que je les voient ensemble le matin!

Il fait très très froid ce matin,plus que - 10°.C'est l'hiver!.

A+ Fararo Study Mr. Green
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Jan 09, 2009 1:48 pm Répondre en citant

Pendant qu'on mangeait à la cuisine ,j'ai vu un petit chardonneret élégant qui cherchait des graines avec les autres oiseaux.Très rare chez nous surtout en cette saison.! Fararo Study Mr. Green
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leVen Jan 09, 2009 2:31 pm Répondre en citant

oh oui dit donc un chardonneret au mois de janvier ! super de voir ca Thumleft remarque tu est bas en altitude alors c'est tout a fait possible Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Jan 09, 2009 7:14 pm Répondre en citant

Eh bien moi ce matin -13° au thermomètre,c'est plus que l'hiver c'est la Sibérie.Et avec ce temps les journées sont bien chargées et oui je suis plombier chauffagiste.Avant le départ au boulot le matin remplissage des mangeoires de nos petits protégés de la nature,et après c'est madame qui prend le relais en journée.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 69
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Jan 09, 2009 7:28 pm Répondre en citant

Pourquoi, ils vont où les chardonnerets ? Moi j'en ai plein et surtout des jeunes, je ne vois pas souvent les parents.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leVen Jan 09, 2009 8:16 pm Répondre en citant

crapaud , c'est super bien tu fais la BA le matin de bonheur avant de partir au boulot !

pour moi -9°C la nuit derniere . (je me souviens en 2004 ,j'etais parti bosser un matin a -28°C Afrraid

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Jan 13, 2009 5:36 pm Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai de nouveau vue et entendue des mésanges.Cela fait longtemps!!!
Peut-être qu'il va faire moins froid? (toujours encore -6° ce matin, hier -11°)
A+ Fararo Mr. Green

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Jan 13, 2009 9:39 pm Répondre en citant

Bonsoir,nous hier soir de la pluie après 4 jours à -12° la nuit et -5° en journée.Enfin des températures un peu plus "douces" pour la saison,toute la neige a fondue ce qui va être plus pratique pour les oiseaux pour chercher lune partie de leur nouriture.Aujourd'hui encore de la pluie et le dégèle se fait à grande vitesse,ouf!
J'entends souvant les mésanges le matin surtout 2 couples de huppée.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMar Jan 13, 2009 9:48 pm Répondre en citant

Sunny je confirme , cette apres midi j'ai apercu une merlette dans un pré qui devait etre en quete de vers Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Jan 14, 2009 8:40 am Répondre en citant

Ce matin on avait aussi encore -4°.Mais je pense que cela va dégeler dans la journée.
J'ai aussi vu des merles picorés dans l'herbe hier après midi (c'est dégeler par endroit)
Là ,je suis assise dans mon bureau et j'entends le rouge gorge pousser son petit cri, ainsi que des mésanges, .Ils mangent dans la mangeoire derrière la maison.Là ils sont tranquilles.
A+ Fararo Study Mr. Green

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMer Jan 14, 2009 8:57 pm Répondre en citant

cette apres midi visite d'une petite merlette a la tombée de la nuit...





Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Jan 15, 2009 7:18 am Répondre en citant

Milvus: superbes photos et belle merlette!
Fararo Study Mr. Green A+

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 69
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Jan 15, 2009 9:11 am Répondre en citant

C'est avec ton nouvel appareil Milvus que tu as pris cette merlette au crépuscule ? Magnifique !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 15 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 170, 171, 172  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support