1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Déc 31, 2010 8:43 pm Répondre en citant

c'est bien un etourneau
Chez moi ils viennent parfois seuls parfois en petits groupes et parfois en bande
bonne annee a tous
amities

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Jan 01, 2011 7:47 pm Répondre en citant

Faucon96 a écrit:
Ce matin je voulais aller sur l'ordi et là par la fenêtre du bureau je vois quatre bouvreuils mâles Shocked sur l'arbre juste à côté de la maison
[URL=http://

Quelle chance tu as, Faucon96. Je me rappelle en avoir vu un une seule et unique fois à la mangeoire, c'était un hiver où il faisait tout particulièrement froid, il y a plusieurs années.

Chouette15 a écrit:
Les étournaux ne vivent pas en bande normalement ?

Chez moi aussi, parfois j'en observe un ou deux et justement aujourd'hui, ils étaient plusieurs dizaines sur l'arbre de mon voisin. Lorsqu'ils sont au sol, c'est intéressant de les voir farfouiller de leur bec les taches d'herbe à la recherche de nourriture. Ils apprécient tout particulièrement les pommes que je mets pour les merles. Du coup, c'est parfois un peu la bagarre à la mangeoire.

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Jan 01, 2011 8:25 pm Répondre en citant

moi j'ai jamais eu d'étourneaux à la mangeoire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Chouette15
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Jan 01, 2011 8:46 pm Répondre en citant

Depuis quelques semaines j'ai un couple de pic épeiche qui vient tous les jours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Jan 02, 2011 7:25 am Répondre en citant

Comme chez moi, chouette!
A+

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Jan 02, 2011 9:44 am Répondre en citant

et chez moi il y a aussi un couple de pic épeiche mais ils ne vient pas tous les jours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Jan 05, 2011 1:16 pm Répondre en citant

J'ai vue un grimpereau (des bois ou des arbres, je ne sais)
S'il revient peut-être une photo, mais il est très rapide!!!

A+ Sunny pour une fois!

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Jan 05, 2011 3:41 pm Répondre en citant

ici toujours les même convives : 3 mésanges bleues, un couple de charbo, 2 rouge-gorge qui se font la chasse, des moineaux, une bergeronette grise, hier très furtivement un troglodyte et bien sûr une nuée d'étourneaux qui se perchent sur un fil électrique et fientent sur les voitures des voisins . j'ai peur qu'un jour ça râle sévère ! Sad

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Jan 05, 2011 4:05 pm Répondre en citant

Tu vois : tu attendais des oiseaux et ils sont venus !!
Chez moi c'est les merles qui font beaucoup de saletés, mais c'est dans le jardin où sur le balcon de la cuisine ( c'est mon mari à qui ça plait pas, car c'est lui qui doit nettoyer le balcon, moi je ne fais rien à l'extérieur!! chacun son truc!!!!
A+

valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Jan 06, 2011 6:59 am Répondre en citant

Chez nous à l'estérieur, c'est moi qui nettoie les fientes des étourneaux sur notre nouvelle terrasse ; le mari râle assez comme ça après eux ! Mais je suis obligée de le faire quasiment tous les jours, moi qui suis écolo, bonjour le gaspillage d'eau !! Lol

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Jan 06, 2011 7:34 am Répondre en citant

J'essaye aussi d'être écolo mais je n'y arrive pas toujours!!!
A+

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Jan 06, 2011 1:04 pm Répondre en citant

chez moi en france, les merles ne viennent presque jamais dans les mangeoires Ils doivent trouver a se nourrir a cote et les mangeoires sont dans le jardin
amities a tous et a bientot

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Jan 06, 2011 4:17 pm Répondre en citant

Normalement les merles ne mangent pas dans les mangeoires, mais avec le froid et la neige qu'on avait, quand ils ne trouvaient plus rien par terre,ils allaient dans les mangeoires pour chercher les dernières graines, et maintenant ils ont gardés l'habitude (tant qu'il fera l'hiver)!
Il faut aussi dire je ne mets pas de graines par terre, cause chats voisins !!!

A+ Cheers

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Jan 08, 2011 8:35 am Répondre en citant

Peu d'oiseaux et de variétés aux mangeoires!
Les merles ont fait beaucoup de bruit ce matin, et j'ai entendue à nouveau le rouge gorge !!
A+

JEAN MARIE BERGES
membre

MessageSujet: chardonneret élégant et mesanges à longue queue  Posté leSam Jan 08, 2011 7:09 pm Répondre en citant

aujourd'hui, j'ai eu de nombreuses visite dont mon chardonneret qui est resté plus de 10 minutes dans la mangeoire, mes mésanges sont venues de très nombreuses fois, et mon fidéle rouge gorge, et pendant quelques secondes la mésange huppée

il faut dire qu'à PAU il faisait plus de 15°....c'a c'est du PO Dwarf

à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 125 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 124, 125, 126 ... 170, 171, 172  Suivante