|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 30, 2010 4:35 am |
|
|
J'avais fait plusieurs photos de cet oiseau. Aucune n'est très belle Sur cette photo un membre de flickr qui s'appelle fleli a reconnu un bruant proyer et il m'appris que cet oiseau avait une petite dent dans la partie supérieure du bec qui s'adaptait sur la partie inférieure dans un espace réservé à cet effet Je l'ignorais complètement et il me certifie deviner cette dent dans la photo Il a de meilleurs yeux que moi c'est sur Et vous la voyez vous cette dent ?
Comme la photo est legerement réduite par mon hébergeur, vous pouvez essayer sur flickr si le coeur vous en dit
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5020063590/ |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 30, 2010 4:41 am |
|
|
J'ai aussi eu des verdiers d'europe mais beaucoup moins souvent que l'an dernier En voila un que je n'ai pas reconnu tout de suite sur l'arbre Il a fallu attendre d'agrandir la photo sur l'ordinateur
amitiés a tous et souhaitons la Bienvenue a Yoko et à son mari dans la paix et la bonne humeur |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 30, 2010 4:46 am |
|
|
Pour finir voila l'une des amies de Limatom qui sont beaucoup plus sauvages par ici J'ai du rester cacher derriere le rideau pour éviter qu"elle ne s'envole
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 30, 2010 6:17 am |
|
|
Yoko a écrit: | Oh lala ! j'avais bien vu qu'il y avait "du rouge" et d'autres indices mais comme je n'avais JAMAIS vu de chardonnerets ici, je me disais
"Humm ? chardonnerets? et un perroquet tant que t'y es "
Ils étaient en bande sur les bouleaux et c'est leur chant qui m'a interpellée car je ne suis pas habituée à l'entendre.
Je ne pouvais pas prendre de plus près. (zoom maxi avec mon sony !)
C'était hier matin vers 7h.
Merci les amis pour vos connaissances et vos yeux de lynx ! ou de chouette si vous préférez
bonne journée! |
bonjour Yoko,
tu habites où en Charente-Maritime ? moi c'est à Rochefort |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 30, 2010 7:34 am |
|
|
Merci rene odeide pour la photo de mes amies les pies!
Je sais pourquoi elles m'aiment bien: je leurs parlent et je suis bavarde comme elles (parfois pour ne dire que des bêtises!)
Quand à l'autre oiseau je ne vois pas de dent!
A+ et bonne continuation _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 30, 2010 4:43 pm |
|
|
aujourd'hui i n'a pas fait tres beau Il y avait quelques oiseaux J'ai juste photographié le geai quand il est venu se poser un instant en face de ma fenetre
amities a tous
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 30, 2010 9:25 pm |
|
|
Bonsoir à tous,désolé de ne pas être intervenu plus tôt sur le site.
J'ai depuis 2 mois un jeune chiot qui m'a bouffé ma clef 3G donc plus de connection malgré un abonnement qui continuait.
Bon le blème est résolu,voilà ce qui explique mon absence
Pour la fréquentation,rouge queue,mésanges et étourneaux;le temps est assez frais le matin avec parfois du brouillard et souvent de la pluie dans l'après-midi.
Je tiends à féliciter les nouveaux menbres et tous les autres pour leurs superbes clichés.
Pour les photos je travaille dessus pour vous les poster dès que possible. _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Oct 01, 2010 5:51 am |
|
|
Au plaisir de te revoir crapaud!
*Chez nous aussi mauvais temps!
Ah! les toutous, quand il font des bêtises, ça peut devenir grave !!
Bon courage et à bientôt avec tes belles photos!!
Super ton Geai!
J'en ai vue un une fois au jardin!
En ce moment j'en voie souvent quand on va en Allemagne, au bord des routes dans les buissons!
Mais ils ont l'air de taille supérieure à ceux d'ici!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Oct 01, 2010 11:18 am |
|
|
me fait plaisir d'avoir des tes nouvelles crapaud
rené ta pie et ton geai sont tres bien
de mon coté l'automne s'installe doucement .. comme d'habitude une petite colonnie de moineaux occupe les alentours du poulailler et du pigeonnier  |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Oct 01, 2010 4:02 pm |
|
|
Hello Crapaud !
Je suis à Montréal
Il fait gris ou il pleut depuis notre arrivée= 10 jours
Je vois beaucoup mais beaucoup de goélands.
Contente de te reparler.
Ton chien est un sacré personnage ! _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 02, 2010 9:24 pm |
|
|
bonjour a tous
J'avais cru comprendre que Yoko était de retour Je vois qu'il n'en est rien Alors profitez bien de votre séjour et reviens avec beaucoup de photos
Ce matin, j'ai enfin pu prendre le pic
]
amitiés a tous |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 02, 2010 9:33 pm |
|
|
Une visite très décevante du Lac Saint Cyr m'a permis de ramener la photo d'une bergeronnette grise adulte
amitiés a tous |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Oct 03, 2010 5:50 am |
|
|
La photo est quand même bien Yoko, jamais vue de bergeronnette !
Chez nous il fait un peu plus chaud à nouveau!
:22° et moins de pluie!
J'espère la même chose pour toi.
Hier j'ai vu un jeune rouge queue noir, et 3 faucons qui tournoyaient dans l'air, et le temps de chercher mon APN , ils étaient parties!
Il monte bien haut ton pic épeiche , rene odeide, il est beau!!!
Bonnes photos à tous et à toutes! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Oct 03, 2010 8:38 am |
|
|
Elles sont belles vos photos
Il y a deux jours il y avait un faucon femelle sur un poteau électrique juste devant chez moi et hier c'était le mâle qui était là. Ils viennent presque chaques jours.
Et il y a quelques semaines au dessus de moi j'entendais du bruit et quand j'ai levé la tête j'ai vu trois faucons crécerelles qui se battaient. _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Oct 03, 2010 8:43 am |
|
|
Hier j'ai pris cet oiseau sur une palissade, ce n'est pas très net,car
il était loin de l'autre côté de la route, je ne sais pas ce que c'est???
et la merlette est de retour, j'ai aussi vue le merle (et entendue!!)
elle était aussi très loin!
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
|
|