|
Auteur |
Message |
noelle membre

Age: 76 Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 58 Localisation: espagne
|
|

|
|
paralcesse membre

Sexe:  Age: 84 Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 188 Localisation: Paris
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Sep 11, 2010 4:17 pm |
|
|
Une curiosité, concernant les merles : le merle blanc (peut-être y-a-til déjà un post sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé.
— En 2003, Il a été signalé la présence d'un merle blanc (tordus merula), à Orthez, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il avait au minimum 3 ans d'âge, son bec était jaune, ses pattes roses, ses ongles blancs, et ses yeux noirs.
Comme chez les humains, il s'agit dans ce cas d'une anomalie génétique (albinos). Cette anomalie est rare chez le tordus merula.
Source : Le quotidien : Sud-Ouest Béarn.
1987. Observation d'un merle blanc (non localisé).
(Droits libres, accordés par la Free Software Foundation). _________________
Documentaliste. En souvenir de LIMATOM. |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 12, 2010 7:58 am |
|
|
Une sittelle hier dans son environnement:
est-ce une jeune ou une adulte????
J'ai eu la chance qu'elle reste tranquille 2 secondes, car elles sont nerveuses!
et sur le FILM !!!!
_________________ Actu-Journaliste

Dernière édition par LIMATOM le Dim Sep 12, 2010 9:07 am; édité 1 fois |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 12, 2010 8:47 am |
|
|
LIMATOM a écrit: | Une sittelle hier dans son environnement:
est-ce une jeune ou une adulte???? |
Jeune ou adulte? bonne question
LIMATOM a écrit: | J'ai eu la chance qu'elle reste tranquille 2 secondes, car elles sont nerveuses!
et sur le FILM !!!!
|
De toute beauté cette photo de sittelle, bravo Limatom!  |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 12, 2010 8:54 am |
|
|
paralcesse a écrit: | Une curiosité, concernant les merles : le merle blanc (peut-être y-a-til déjà un post sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé.
|
Une curiosité! C'est le cas de le dire, Paralcesse
Est-ce que tu as observé et photographié ce merle blanc autour de chez toi? |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 12, 2010 8:59 am |
|
|
Bravo limatom
de mieux en mieux
et ca ne va pas s'arreter la
Je n'ai pas vu dans mes livres de difference entre jeune et adulte
Hier j 'ai eu la visite d'un pouillot et de gobemouche noir
J'ai au moins une photo de chacun je vous les montrerai bientot
Aujourd'hui la chasse a commencé et les oiseaux sont paniqués
Ca m'a permis de prendre une photo d'un geai qui s'enfuyant après un coup de fusil est venu se poser assez près de moi J'avais l'appareil en main tentant de photographier ce qui ressemblait à des grives réfugiées dans l'arbre du voisin J'ai juste eu le temps de le photographier La pose est pas formidable mais la photo m'a paru nette C'est une première pour les geais
Je vous montrerai tout ca bientot
amitiés
et bienvenue a paracelse |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 12, 2010 9:08 am |
|
|
Montre nous tout cela, avec plaisir!!!!
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Re: la suite Dim Sep 12, 2010 9:14 am |
|
|
Merci pour ces jolies photos, Noelle
des Guêpiers d'Europe
à gauche, un Chardonneret élégant à droite ? ...
je pensais d'abord à un bouvreuil mais il a une tache claire sur le cou, donc il dois s'agir d'un autre oiseau?
Un Chardonneret élégant
et un Guêpier d'Europe
Tu as bien de la chance de pouvoir en observer ! Ils sont ma-gni-fi-ques !
Pour poster tes images dans cette rubrique ou toute autre rubrique du Forum à partir de Imageshack,
je te mettrai bientôt un message dans de Bar des Oiseleurs / Le Bar est ouvert  |
|

|
|
noelle membre

Age: 76 Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 58 Localisation: espagne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 12, 2010 9:29 am |
|
|
poste vite les photos. Il me tarde de les voir. _________________
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 12, 2010 9:32 am |
|
|
noelle a écrit: | poste vite les photos. Il me tarde de les voir. |
je te prépare le message ......  |
|

|
|
paralcesse membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 12, 2010 10:23 am |
|
|
florya a écrit: |
Une curiosité! C'est le cas de le dire, Paralcesse :
Est-ce que tu as observé et photographié ce merle blanc autour de chez toi? |
Non, Florya, ce cliché est le don d'un particulier à une fondation.  _________________
|

|
|
paralcesse membre

|
Sujet: Re: la suite Dim Sep 12, 2010 10:40 am |
|
|
florya a écrit: | Merci pour ces jolies photos, Noelle |
Oui, merci pour tes clichés, Noëlle. Peut-être, ne zoomes-tu pas assez et faut-il que tu essaies de faire une meilleure mise au point mais cela dépend aussi de quel appareil tu disposes ? Je ne suis pas trop versé en photo, mais c'est ma femme qui est bonne photographe qui te le conseille. En toute amitié.  _________________
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 12, 2010 2:18 pm |
|
|
voila les premieres photos "développéées" des visiteurs de hier un pouillot fittis et deux gobemouche noir
gobemouche
pouillot fittis
gobemouche
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 12, 2010 2:24 pm |
|
|
Les photos de noelle
Je crois que c'est un tarier patre qui est a la droite d'un chardonneret Le bouvreuil ne devrait pas avoir de col blanc entre la tete noire et la poitrine rose
Amitiés a tous
et merci a noelle pour ses oiseaux d'ailleurs |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 12, 2010 2:24 pm |
|
|
voila le geai
La prochaine fois je lui demanderai de pousser cette feuille
amitiés a tous |
|

|
|
|
|