1bec2ailes forum d'aide et de passion des oiseaux
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 9:11 am |
|
|
C'est vrai autrefois il y avait plus de grandes sauterelles!
Chez nous elles sont souvent toutes petites, c'est peut-être les oiseaux qui les mangent, comme on a beaucoup d'oiseaux?????
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 9:25 am |
|
|
LIMATOM a écrit: | En effet la mienne était " MINUS" et toute transparente, belle photo = macro ???? |
Oui c'était en macro.
florya a écrit: | En vois-tu souvent par chez toi, Faucon96?
Elles sont de plus en plus rares en plaine. Enfant, j'en observais souvent durant la belle saison. |
Non j'en vois pas souvent mais quand je suis dans une moissonneuse avec un agriculteur on en voit plein devant qui se sauvent (elles aiment bien le blé) Une fois il y a une buse qui est passé droit devant la moissonneuse et qui a attrapée une de ces sauterelles en plein vole. _________________
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 9:58 am |
|
|
Faucon96 a écrit: |
Non j'en vois pas souvent mais quand je suis dans une moissonneuse avec un agriculteur on en voit plein devant qui se sauvent (elles aiment bien le blé) Une fois il y a une buse qui est passé droit devant la moissonneuse et qui a attrapée une de ces sauterelles en plein vole. |
Déjà que tu es un passionné d'agriculture, te voilà comblé lorsque tu peux faire de telles observations dans les champs! |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 10:22 am |
|
|
Oui quand les moissonneuse coupent les champs, il y a pleins de rapaces qui guettent les souris (des buses, des milans royaux, des milans noirs...)
Et j'ai déjà pu voir des renards, des chevreuils et des souris sortir du champs. _________________
 |
|

|
|
Faucon96 membre

|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 11:58 am |
|
|
Encore des fleurs
Un arbre à papillons rose
et un blanc

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 12:41 pm |
|
|
Faucon96 a écrit: | Encore des fleurs
Un arbre à papillons rose
|
Merci pour ces partages photos, Faucon96
Voici un macahon sur un arbre à papillon, photo prise l'an dernier dans les Grisons
Amitiés
|
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 12:45 pm |
|
|
Qu'est-ce qu'ils sont beaux vos arbres à papillons (Buddléia) on dirait du lilas.
Chez moi les papillons ils bougent pas comme celui de Florya.+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 12:54 pm |
|
|
LIMATOM a écrit: | Qu'est-ce qu'ils sont beaux vos arbres à papillons (Buddléia) on dirait du lilas.
Chez moi les papillons ils bougent pas comme celui de Florya.+ |
Tu sais, Limaton, les papillons bougent partout Cette photo avec le macahon est la mieux réussie sur une série de 9 photos. Preuve qu'il faut beaucoup de patience et de différents essais pour arriver à un résultat convenable alors que l'on débute en photo. La chance fut que les papillons ne manquaient pas  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 2:46 pm |
|
|
Je ne suis pas débutante!
Je faisais essentiellement des photos de paysages, monuments , châteaux, ruines romaines et grecques, ville,église, oeuvres d'art, bord de mer,etc..... et famille!J'en ai des boîtes pleines.
Tandis que là "j'essaye" de m'y mettre à un tout autre style : ce qui bouge, et les fleurs, c'est là où je débute dans la photo surtout qu'elle est numérique.
J'aime bien faire des "essais" et aussi poser des questions comment les autres font!!
A voir le site de mon fils:(aucun rapport avec oiseaux ou animaux, ou paysages)
http://labo2logan.free.fr/about.php
et cliquer sur portofolio
[/i] _________________ Actu-Journaliste

Dernière édition par LIMATOM le Sam Aoû 14, 2010 4:09 pm; édité 1 fois |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 3:22 pm |
|
|
florya a écrit: |
Preuve qu'il faut beaucoup de patience et de différents essais pour arriver à un résultat convenable alors que l'on débute en photo. |
LIMATOM a écrit: | Je ne débute pas en photo
|
Ce que je voulais dire Limatom, c'est:
lorsque l'on débute en photo ... avec des sujets qui bougent
Comme c'est le cas pour la plupart des photos présentées récemment, j'ai pensé que ma remarque allait de soi  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 4:00 pm |
|
|
C'est ce que j'avais pensée, car je ne pense pas que aucun ni aucune de nous, n'a "jamais" fait de fotos de sa vie.On apprends tout les jours.......
Chacun en son genre heureusement, sinon cela serait trop monotone....la vie!
A+ et bonne soirée à tous, bon barbecue et bon temps à Yoko (il faut le dire vite avec ce que l'on nous annonce: pluie, pluie et encore pluie = zone orange!!!  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
ramier membre
Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 62 Localisation: Aisne , dans mon nid
|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 4:15 pm |
|
|
Bonjour ,
Un papillon photographié ce midi :
http://img11.hostingpics.net/pics/94904papillon1.jpg
Je ne fais pas trop de photos en ce moment , j'ai d'autres choses à faire  _________________
 |
|

|
|
Faucon96 membre

|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Sam Aoû 14, 2010 5:06 pm |
|
|
Belle photo ramier
Le papillon se confond parfaitement avec les fleurs fanées qui sont à côté de lui. _________________
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Lun Aoû 16, 2010 11:31 am |
|
|
florya a écrit: |
Merci pour ces partages photos, Faucon96
Voici un macahon sur un arbre à papillon, photo prise l'an dernier dans les Grisons
Amitiés
|
Que s'est-il passé????? lorsque je clique à l'endroit où devrait se trouver mon image, j'ai le message suivant qui s'affiche! Le message dit : INTERDICTION / VIOLATION !!!
Hors, j'ai tous les droits sur cette photo, elle a été prise avec mon CanonG9, voir prise d'écran
Je me permets donc de la mettre en ligne à nouveau
et si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment, je l'en remercie
|
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Belles photos de paysages,fleurs, faune Lun Aoû 16, 2010 11:44 am |
|
|
Je viens d'envoyer une note à ImageShack et j'espère qu'il s'agisse d'une erreur.
Passez tous une bonne journée, pluvieuse et plutôt fraîche ici
Amitiés  |
|

|
|
|
|
|