|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 05, 2010 5:35 am |
|
|
Hier soir j'ai revue le " GROS BEC ".Il s'est installé pas loin!
Ce matin à 4 heures le COUCOU chantait, et les merles ont commencés à 4 heures 30, puis tous les autres !!!
A+
+ 11° +ciel tout bleu = beau temps!!! super!!!
_________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 05, 2010 10:44 am |
|
|
super Limatom , j'aime beaucoup le gros bec c'est tres farrouche |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 05, 2010 12:11 pm |
|
|
c'est la deuxième année que des gros bec s'installent ici!!!
Quel plaisir!!
A+
|
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 05, 2010 12:36 pm |
|
|
Tu as bien de la chance de pouvoir observer des Gros becs, Limatom. Jusqu'ici, il ne m'est jamais arrivé d'en voir.
De ma fenêtre ou de mon balcon, j'ai parfois l'occasion d'observer des Chardonnerets, des Verdiers d'Europe, des Bergeronnettes grises. Plus rarement, des Tarins des aulnes, Bruants jaunes viennent aussi se désaltérer et se baigner au biotop. Je peux aussi entendre la Fauvette des jardins mais pour la voir, c'est autre chose. Je n'oublie pas les Moineaux, les Merles, Rouges-queue pour ceux qui me viennent directement en tête parmi les plus fréquents dans mon jardin. |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 05, 2010 12:47 pm |
|
|
Vous avez de la chance. Ici en ville moins de variétés !
En bord de mer, cela dépend du jour et du moment.
Et ma maison n'est pas près du rivage ...
Enfin, ça vaut mieux , je suis un peu à l'abri d'une "Xynthia" _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 05, 2010 12:48 pm |
|
|
Moi je n'ai pas vu de bergeronnettes, ni de tarins des aulnes, ni de bruants (ou alors je ne les reconnais pas, c'est pas toujours facile.)
Par contre une année j'avais une famille (avec petits) de chardonnerets!
Je vois parfois un pic épeiche dans un prunier voisin, et en ce moment je vois presque tous les jours (ce n'est pas un oiseau!!!) un écureuil dans les pins!
Il y a quelques année on avait beaucoup d'écureuils, mais les voisins ont coupés pleins de sapins, et depuis il y en a beaucoup moins, des oiseaux également moins (en variétés)!
Dommage!
Florya c'est quoi un biotop?
A+
|
|
|
|
florya membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Juin 05, 2010 12:56 pm |
|
|
LIMATOM a écrit: |
Florya c'est quoi un biotop?
A+ |
http://www.zbinden-sa.com/images/biotopes/Biotope4.jpg
celui-ci, c'est un modèle grand luxe lolll
Je mettrai prochainement une photo du nôtre.
Bon après-midi et @+ |
|
|
|
florya membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juin 06, 2010 11:36 am |
|
|
Quelle surprise vers 10h ce matin! un pic épeiche en train de chercher quelque nourriture entre les plaques formant un chemin chez mon voisin! J'ai eu tout loisir de l'observer durant environ trois minutes avant qu'il ne disparaisse derrière la maison.
Le chant de la fauvette à tête noire à attiré mon attention. Munie de ma paire de jumelles, j'ai pu l'apercevoir et la suivre dans sa recherche d'insectes. Plus tard, elle est venue prendre un bain dans notre biotope, c'était bien la première fois que je la voyais de si près.
@+ |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juin 06, 2010 12:10 pm |
|
|
J'aimerai bien me servir des jumelles pour suivre les oiseaux dans les arbres!
Mais comme on a des voisins de 3 côtés, c'est pas possible!
Ils croiraient que je regarde chez eux!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
florya membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juin 06, 2010 5:20 pm |
|
|
Nous avons aussi 5 voisins tout autour de la maison qui sont forts sympathiques. Les habitations étant décalées, j'ai du dégagement pour faire mes observations. Loin de là l'idée de vouloir les observer, je les ai informés de mon intérêt pour les oiseaux et tout se passe super bien.
Amitiés
Florya |
|
|
|
rene odeide membre
Sexe: Age: 84 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juin 06, 2010 6:57 pm |
|
|
Hi Limatom
Florya a raison
Previens les et regarde tes oiseaux
amities et "bonne coche" |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juin 07, 2010 6:07 am |
|
|
Tu as raison, merci!!!!
PS J'ai revu le GROS BEC!! _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juin 09, 2010 5:44 am |
|
|
Ce matin déjà 2 Gros bec '(1 grand et un plus petit)!!!
Où es-tu YOKO?????
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Juin 15, 2010 6:14 am |
|
|
Dommage, je ne les ai plus revu!
Ils étaient sûrement de passage, vers des lieux plus cléments!
Moins de verdiers aussi, les jeunes sont partie!
Les 2 pies se sont installées pour de bon dans le quartier, les 4 tourterelles turques sont toujours là, et nos amis les moineaux aussi!
Hier quand je suis sortie sur le balcon, un rouge queue noir s'y reposait, il a eu peur en me voyant et s'est envoler à toute vitesse!
J'avais laissé la porte de la cuisine ouverte et un moineau en a profiter pour l'explorer, à la recherche de je ne sais quoi!
J' ai aussi vue une tourterelle t. se disputer avec une grosse pie, le déploiement de leurs ailes était impressionnant à voir!
Pas de il pleut des grosses gouttes, il fait gris et 14°: vive l'été!!!!
A+
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juin 17, 2010 6:32 am |
|
|
Hier j'ai revu un grosbec.
L'après midi un pic épeiche est venu tout près, mais la tourterelle lui a fait peur!
Quel sale temps , après un jour entier de tempête, voici la pluie depuis hier après midi, sans arrêt, (pas des averses) des grosses gouttes en ce moment!
Je me demande combien de temps encore, dans 3 jours c'est l'été, et il y a 13°, si ça continue = chauffage vue l'humidité!
Et chez vous: quels oiseaux , quel temps!
Pas beaucoup de nouvelles des membres, un petit mot nous ferai plaisir!
Milvus où-es tu (tu te cache dans les grands arbres, et tu y fait ton nid, loin de tes collaborateurs de 1b2a????
A tous A+ (pas) _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
|
|