|
Auteur |
Message |
poupi71 membre
Age: 40 Inscrit le: 05 Juin 2010 Messages: 1 Localisation: 71640
|
Sujet: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats. Sam Juin 05, 2010 10:01 pm |
|
|
Bonjour j'ai un soucis c'est que j'ai une mesange qui a fait son nid dans mon mur ou j'ai un trous mes le souci c'est que mais chats les on entendus car le nid et a hauteur d'homme est je craint qu'il ne me les tue.
Avez vous une astuce pour qu'il s'eloignes.
Car il a 6 petits dans le nid est sa mennuirer qu'il se fasse manger.
Merci |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats. Sam Juin 05, 2010 11:46 pm |
|
|
Bonjour !
Bienvenue sur le forum.
Pour le moment, surveille tes chats et donne leur beaucoup de nourriture.(j'en ai 2, je connais le problème !)
Et peut-être quelqu'un aura une autre idée à te donner .
Aujourd'hui, il a fait beau et je crois que les membres du forum sont de sorties avec ce
On n'en a pas eu beaucoup dernièrement. _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats. Dim Juin 06, 2010 8:20 am |
|
|
Bonjour poupie71!
Bienvenue sur le forum!!!
Toujours les mêmes problèmes avec les chats, et pourtant ils ne font que leur métier!!!!!
Cela va être difficile de les surveiller, surtout si c'est les chats voisins!!!
Si c'est les tiens, donne leurs beaucoup à manger (comme Yoko dixit) et encore ils ne chassent pas toujours pour manger mais pour tuer) et garde-les dedans (facile à dire, mais pas à faire)!
En effet Yoko, pas grand monde en ce moment, tout le monde nous lis, mais personne n'écrit, il fait trop beau pour rester dedans!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats. Dim Juin 06, 2010 10:32 am |
|
|
Bonjour poupi , je suis exactement dans le meme cas que toi , une mesange niche chaque année dans un trou de mur a 4 metres de ma porte et j'ai 5 chats . Donc ne t'inquiete pas il faut ce dire que cela va bien ce passer ! Surveille souvant le nids et le bruit que font les petits a l'approche des parents des que tu vois que cela ne va pas tarder a sortir ; "tu laisse les chat dedans" , cela ne va pas les tuer un peu de "dedans"
ou alors tu reste tres souvent dehors , tu surveilles tout cela et tu fait la sécurité .
amicalement |
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats. Dim Juin 06, 2010 11:40 am |
|
|
Bonjour Poupi
Bienvenue à toi sur le Forum, je te souhaite beaucoup de plaisir parmi nous.
Au plaisir de te lire
Florya |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats. Dim Juin 06, 2010 1:24 pm |
|
|
Sinon, y'a l'astuce que m'a donné Milvus ou Breizy ou un d'entre vous :
-mets un collier (anti-étranglement) avec clochette à tes chats .
ça marche, les miens en ont un.
Enfin, si ceux sont tes chats,
mais.... si ils sont aux voisins ???!!! _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
|
|