1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Presentation des nouveaux membres :: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats.

Petit oiseaux mésange en danger par mes chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
poupi71
membre



Age: 40
Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 1
Localisation: 71640

MessageSujet: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats.  Posté leSam Juin 05, 2010 10:01 pm Répondre en citant

Bonjour j'ai un soucis c'est que j'ai une mesange qui a fait son nid dans mon mur ou j'ai un trous mes le souci c'est que mais chats les on entendus car le nid et a hauteur d'homme est je craint qu'il ne me les tue.
Avez vous une astuce pour qu'il s'eloignes.
Car il a 6 petits dans le nid est sa mennuirer qu'il se fasse manger.
Merci

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats.  Posté leSam Juin 05, 2010 11:46 pm Répondre en citant

Bonjour !
Bienvenue sur le forum.
Pour le moment, surveille tes chats et donne leur beaucoup de nourriture.(j'en ai 2, je connais le problème !)

Et peut-être quelqu'un aura une autre idée à te donner .

Aujourd'hui, il a fait beau et je crois que les membres du forum sont de sorties avec ce Sunny
On n'en a pas eu beaucoup dernièrement.
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats.  Posté leDim Juin 06, 2010 8:20 am Répondre en citant

Bonjour poupie71!
Bienvenue sur le forum!!!
Toujours les mêmes problèmes avec les chats, et pourtant ils ne font que leur métier!!!!!
Cela va être difficile de les surveiller, surtout si c'est les chats voisins!!!
Si c'est les tiens, donne leurs beaucoup à manger (comme Yoko dixit) et encore ils ne chassent pas toujours pour manger mais pour tuer) et garde-les dedans (facile à dire, mais pas à faire)!


En effet Yoko, pas grand monde en ce moment, tout le monde nous lis, mais personne n'écrit, il fait trop beau pour rester dedans!!!
A+

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats.  Posté leDim Juin 06, 2010 10:32 am Répondre en citant

Bonjour poupi , je suis exactement dans le meme cas que toi , une mesange niche chaque année dans un trou de mur a 4 metres de ma porte et j'ai 5 chats Lol . Donc ne t'inquiete pas il faut ce dire que cela va bien ce passer ! Surveille souvant le nids et le bruit que font les petits a l'approche des parents des que tu vois que cela ne va pas tarder a sortir ; "tu laisse les chat dedans" , cela ne va pas les tuer un peu de "dedans" Lol
ou alors tu reste tres souvent dehors , tu surveilles tout cela et tu fait la sécurité .
amicalement Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats.  Posté leDim Juin 06, 2010 11:40 am Répondre en citant

Bonjour Poupi
Bienvenue à toi sur le Forum, je te souhaite beaucoup de plaisir parmi nous.
Au plaisir de te lire
Florya

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats.  Posté leDim Juin 06, 2010 1:24 pm Répondre en citant

Sinon, y'a l'astuce que m'a donné Milvus ou Breizy ou un d'entre vous :

-mets un collier (anti-étranglement) avec clochette à tes chats .
ça marche, les miens en ont un.

Enfin, si ceux sont tes chats,
mais.... si ils sont aux voisins ???!!! Skratch
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Petit oiseaux mésange en danger par mes chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Presentation des nouveaux membres :: Petit oiseaux mésange en danger par mes chats.-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support