1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mai 25, 2010 4:27 pm Répondre en citant

Bien sûr si tu as envie de le faire, fais le, on verra bien.
N'oublie pas de nous donner des nouvelles, car c'est un sujet intéressant!!!
A+ et beaucoup de b.b. tourterelles turques !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Mai 31, 2010 1:00 pm Répondre en citant

Aujourd'hui je suis de nouveau seule sur le site(à part les oiseaux)
, c'est barbant!!!!

A+ Afrraid Afrraid I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

Yoko
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Mai 31, 2010 3:55 pm Répondre en citant

je suis là !
mais on n'a pas beaucoup de bavards ou bavardes ici ! ?
je vais au bar des oiseleurs pour continuer à faire "la pie" !
Limatom, je t'y retrouve?

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juin 01, 2010 4:06 pm Répondre en citant

je viens d'envoyer un message dans dans une rubrique a propos d'un moineau et la rubrique a disparu. Qui peut me dire ce qu'elle est devenue

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juin 01, 2010 4:47 pm Répondre en citant

Le nom de la rubrique est: "Le Moineau Domestique" et tu as posté une photo d'un moineau mâle et une photo d'un moineau femelle ?
Si c'est sa elle a pas disparu Skratch

Dernière édition par Faucon96 le Dim Juin 20, 2010 5:22 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Juin 01, 2010 4:51 pm Répondre en citant

merci faucon
c etait dans le chapitre reconnaissance des oiseaux
merci beaucoup

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Juin 02, 2010 9:45 pm Répondre en citant

Bonsoir a tous,voiçi quelques prises faites ces derniers jours:
J'ai aperçu un jeune merlot qui fesait son 1er vol risqué car sur la route et à la merci des minous du coin,j'ai donc pris l'initiative de l'attrapper et de le mettre sous le laurier du jardin où les parents avient fait leur nid;peut après maman surveillait son jeunot.

Un petit rouge queue qui attend son deuxième ravitaillement.

Retour du pic épeiche,même oiseau,même arbre.

Voiçi un essai de prise de vue au flach (de nuit) sur chauve-souris en vol,pas évident car avec le manque de lumière l'AF a du mal a suivre;ce qui est normal.La vue est en contre plongée.
Pipistrelle qui niche sous les tuiles de mon pavillon.

Qu'en pensez-vous,votre avis m'intérèsse. Study

Photographe

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juin 03, 2010 12:06 am Répondre en citant

Coucou les gens, me revoilou!
Crapaud, tes photos de nuit sont intéressantes. Je pense que ça ferait un maximum de déchets, mais que sur le lot on devrait trouver quelques perles rares. Alors continue!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juin 03, 2010 4:55 am Répondre en citant

Bien ta chauve souris, c'est pas facile!
Et les autres aussi!
Dans mon jardin je vois exactement la même chose (jeunes: merles, verdiers, moineaux qui attendent leur repas de maman!
c'est pas facile à prendre car ils nichent dans les arbres feuillus!!
A+ I don't want that I don't want that I don't want that

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juin 03, 2010 9:58 am Répondre en citant

Bonjour Eric et re bienvenue
Bravo Crapaud pour la chauve souris
Quelle est la technique pour les oiseaux de nuit Comment on met au point avec le flash Il me reste 9 jours a passer a porto rico et je ne suis toujours pas arrive a photographier le hibou qu on entend assez souvent quand il fait nuit . Par contre je suis arrive a photographier des hirondelles On les voyait toujours tres haut das le ciel Mais hier elles avaient decide de chasser au ras du gazon qui pousse sur une petite cote et j ai pu faire quelques photos, C'est tres flou mais c'est suffisant pour les distinguer Ce sont des cave swallows et ca fait la 50 espece d'oiseaux dans mon urbanisation Bad)
amities a tous

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juin 03, 2010 10:36 am Répondre en citant

Bonjour Rene,
J'ai 2 appareils canon, un reflex et un compact, et les 2 ont une fonction pour la photo de nuit. Je crois me souvenir que ton appareil est un compact de grande qualité, même si je ne le connais pas (à l'époque où on en a parlé j'ai vu la doc sur le net) et je suis sûr qu'en lisant bien la notice tu trouveras comment le faire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juin 03, 2010 8:33 pm Répondre en citant

Bonsoir,merçi pour les encouragements.Personellement de nuit je travaille en priorité ouverture car je zoom à 200 et avec le flash c'est pas évident de garder le rapport zoom 200=vitesse 200 même en jouant avec les iso. J'ai revu le pic épeiche ce matin,il a changé d'arbre;il devait se lasser Lol
Autrement cela fait plusieurs jours que j'ai plus le moral suite àla perte d'un être très cher,mon petit pépère BENJI (voir post le bar est ouvert) j'ai un autre pépère qui me rend la vie impossible,c'est un croisé husky dominant ,caractériel,têtu.Il va falloir beaucoup de patience...... Evil or Very Mad
Cela fait le deuxième moineau trouvé mort cette semaine (adultes mâles),y'aurai t il un déclun chez les moineaux?

Photographe

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Juin 03, 2010 11:33 pm Répondre en citant

Crapaud, je suis triste pour toi et je te souhaite de surmonter bien vite cette épreuve. Si tu as d'autres photos de nuit réussies, n'hésites pas à nous les montrer. Celle qu'on a vue est belle et originale. Quant aux moineaux, c'est vrai qu'ils sont victimes d'une hécatombe. Ils ont même été classés sur la liste rouge des espèces en cours d'extinction en Angleterre, et il semble bien que ce soit à cause de nous (les humains).

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Juin 04, 2010 5:14 am Répondre en citant

EN effet c'est l'année "hécatombe "
Y'a qu'à voir les petits des Webcams qui meurent!
Chez nous les jeunes moineaux( ils sont en nombre cette année) se jettent contre les vitres, et pourtant j'ai des rideaux!
L'autre jour c'était un jeune verdier que j'ai sauvé, mais c'est des verdiers morts que je trouve dans l'herbe ou ailleurs (parfois mort dû au chats mais pas toujours!!!)
Mauvaise année!!!!
Hier j'ai vue mon premier Grosbec de l'année (tout gros et grand, vraiment beau), et il doit y avoir une famille de pic épeiche dans les environs (on les entends mais voit difficilement cause feuilles!!!)

Crapaud, courage, il y a des chiens qui sont plus difficiles que d'autres(surtout quand on avait l'habitude d'un certain caractère).
Autrefois on avait une bergère allemande, beaucoup plus douce que notre labrador actuel (un mâle) et toujours encore têtu après huit années de cohabitation, et malgré tout, on ne le donnerai plus pour rien au monde, et fait parti de la famille.Il peut être tellement gentil quand il veut et nous regarde avec ses grands yeux!!!

Les merles chantent à tue-tête et me donnent du courage pour la journée !!!

A+ Sunny (frais 10° + humidité (pas bon pour les rhuma.)
On nous a annoncé du 25° hier seulement 18°!!!!!

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Juin 05, 2010 2:53 am Répondre en citant

hi eric
pour les photos de nuit j'ai essaye le mode scn et le sous mode high sensibility et je mets le flash et une lumiere pour assister le focus mais meme avec l'aide de la lumoiere on ne voit rien pour la mise au point Alors j'appuye a moitie le outon et au hasard je fais la photo C'etait la le but de ma question Comment faire la mise au point quand on ne voit rien
J ai fait plusieurs photos de nuit ccar il y a deux oiseaux qu on entend la nuit
un petit hibou qui vit dans les arbres Alors je fais des photos au hasard Certaines sont floues certaines sont nettes Mais il n'y a que des feuilles
Le second oiseau est un grand oiseau un black crowned night heron ou bihoreu violace je crois En shootant au hasard j'ai une photo pas trop floue Mais je crois qu on doit pouvoir faire mieux Je vous la montre quand meme

amities a tous

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 86 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 170, 171, 172  Suivante