|
Auteur |
Message |
crapaud membre
Sexe: Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 18, 2010 8:07 pm |
|
|
Bonsoir,toujours des photos plus belles les unes que les autres.
Voiçi les miennes:
Chardonneret
Cette année beaucoup plus de chardonnerets et rouge-queue,en revanche les merles et les mésanges se font plus rares. :scratch:peut-être a cause d'un printemps tardif et des températures timides _________________
Photographe |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 18, 2010 9:26 pm |
|
|
Uploaded with ImageShack.us
Merci pour tes photos.
Quelle chance tu as de pouvoir les voir, moi, je n'en ai jamais vu . _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 18, 2010 9:35 pm |
|
|
suite!du message précédent !
...jamais vu de chardonneret ni de rouge-queue !
Bonne nuit à tous! _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 19, 2010 5:42 am |
|
|
J'ai vue tes photos sur flickr, très bien!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 20, 2010 6:42 am |
|
|
Crapaud: moi non plus pas vue de chardonneret cette année:
par contre des rouges queues.
Il n'y a pas beaucoup de merles et de mésanges cette année, par contre toujours des moineaux, des verdiers (en quantité), mes 2 tourterelles turques, des pies, et j'ai à nouveau revue l'écureuil (photos dans chapitre bar)!
Autrefois on en avait plusieurs dans le jardin en cette saison!
Ce matin: PLUIE, frais = 9°, gris , vent: y en a marre!!
A+
_________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Yoko membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 20, 2010 10:16 am |
|
|
Soleil annoncé pour le WE pour toute la France, même en Alsace ! _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 20, 2010 10:22 am |
|
|
J'ai vu: mais pas aujourd'hui, pour le moment 10°!!!!!
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 21, 2010 6:01 am |
|
|
Malgré la fraîcheur et le brouillard (10 °), ils m'ont réveillés ce matin avec leurs chants, surtout le merle ce matin, il fait ses trilles!
Je n'ai toujours pas encore vue de jeunes merles cette année!
D'habitude il y en avait tout plein, le froid y est pour quelque chose!
A+ (toujours pas , mais où est-il donc????????)
|
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mai 24, 2010 1:08 pm |
|
|
Depuis 2 ans un couple de tourterelles turc vient dans mon jardin.
J'aimerais savoir si un nichoir pour faucon crécerelle leurs conviendrait. _________________
Dernière édition par Faucon96 le Dim Juin 20, 2010 5:32 pm; édité 1 fois |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mai 24, 2010 2:44 pm |
|
|
oui pourquoi pas ! si l'endroit leur convient ; les couple garnira de petites branches le nid et fera une couvée une chance sur deux |
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mai 24, 2010 5:07 pm |
|
|
D'accord merci.
Je vais peut être en fabriquer un pour l'année prochaine et je vous tiendrai au courant.
Mais j'ai juste encore une question: existe t'il des nichoirs exprès pour les tourterelles ? Si oui pouvez vous me donner les plans ? _________________
Dernière édition par Faucon96 le Dim Juin 20, 2010 5:32 pm; édité 1 fois |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 25, 2010 6:33 am |
|
|
Ces derniers jours un pic-épeiche se ballade au jardin, chaque fois c'est trop tard pour photo!!!!
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 25, 2010 10:48 am |
|
|
Désolé faucon96 mais il n'existe pas de nichoirs speciaux pour tourterelles... tout simplement parce que tout comme le pigeon elle aimes bien choisir sont emplacement de nid et l'amenager avec son male.
Bref il faut un coin qu'elle trouve bien pour elever les petits. |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 25, 2010 10:55 am |
|
|
Je pense aussi que les tourterelles turques sont libres comme "le vent", donc pas de nichoirs!
|
|
|
|
Faucon96 membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 25, 2010 3:10 pm |
|
|
D'accord merci
L' année prochaine je vais fabriquer un nichoir pour faucons crécerelles et on verra si elle viennent.
(si elles viennent je mettrai peut être une webcam dedans) _________________
Dernière édition par Faucon96 le Dim Juin 20, 2010 5:33 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
|