|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mai 10, 2010 9:55 am |
|
|
Ce n'était qu'une question!
Je leur mets toujours les miettes de la table ou de la corbeille, et ils savent où les trouver!
Il y en a qui viennent même quand je n'ai rien mis!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 11, 2010 8:28 pm |
|
|
Chez moi un couple de moineau domestique a fabriquer son nid dans le store de ma maison et il y a des petits.
le mâle avec une chenille dans le bec
la femelle
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 11, 2010 9:24 pm |
|
|
Comment ça dans le store?
Dans la boîte qui contient le store (électrique)?
ça , c'est curieux comme emplacement. _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 12, 2010 5:14 pm |
|
|
Non dans le coin de la fenêtre il y'a un espace et c'est là qu'il est.
Sur la photo c'est un ancien nid de rouge-queu (j'ai pas pris la photo du nid des moineaux pour pas trop les déranger car je devais aller tout près)
le nid est ou c'est entouré en rouge
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 12, 2010 6:34 pm |
|
|
ah! dis donc, c'est fou ça.
Mais du coup tu ne peux plus ouvrir ta fenêtre sans risquer de les déranger?
Remarque, il fait froid en ce moment.
c'est pas génant.
Enfin, faut pas trop t'approcher, maintenant.
Mais merci pour la photo. _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mai 12, 2010 9:12 pm |
|
|
oui l'endroit est insolite |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 13, 2010 5:39 am |
|
|
ILS (les oiseaux) ont quand même tous chantés ce matin de bonne heure , et ceci malgré la pluie et le froid.
Ce matin 6 -7 °, gris et pluie!
Hier il a plu à torrent , comme si on prenait un seau d'eau et le jetait, et pluie aussi toute la nuit!
C'est les saints de glace !! pas de gelée! enfin vive le printemps!!!!!
Tout pousse à vue d'oeil!
PAS DE
_________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Yoko membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 16, 2010 6:26 pm |
|
|
J'ai encore revu la huppe. C'est vraiment la première fois que j'en vois dans mon petit jardin.
Sinon, voilà maman poule d'eau est ses petits sur le canal
Uploaded with ImageShack.us
Je vais me mettre à la LPO de mon coin. Elle propose des sorties accompagnées. Est-ce que c'est pareil par chez vous? _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 16, 2010 8:23 pm |
|
|
oh superbe cette poule !! les petits sont si mignons |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mai 17, 2010 5:25 am |
|
|
On a aussi une LPO en Alsace, je ne sais pas dans quelle ville.
Elle propose aussi des sorties!
Mais comme je ne peux pas marcher longtemps, ça ne vaut pas la peine que je m'y inscrive, dommage!!!(
moi qui avais prévue de faire plein de choses à la retraite!!!)
Maman poule et ses petits super!
C'est des algues dans l'eau???
Ce matin (avant 6 heures) j'ai de nouveau entendu le coucou chanter!!!
En effet les mésanges huppées c'est rare, en hiver j'en avais vue une dans les mangeoires.
Quel temps aujourd'hui: il doit faire un peu plus chaud!
A+
(pas pour le moment) _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Yoko membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mai 17, 2010 8:29 am |
|
|
Bonjour!
Oui, sur le canal, ce sont des sortes d'algues "de surface". C'est nettoyé de temps en temps mais ça revient vite. Sinon, il y a aussi dans ce canal des algues qui poussent depuis le fond.
C'est une huppe que j'ai vu pas une mésange ! juste confusion des noms. ça m'arrive aussi
La photo n'est pas de moi.
Cet aprem, je vais en rando, 10km environ. J'y vais pour faire un peu d'exercice. Je sors de 2 ans de problèmes: hernie discale, sciatique gauche puis droite et capsulite épaule et entorse cervicale!
Désolée pour toi Limatom, j'espère que ce n'est pas grave.
Ce matin, c'est le croucrou des tourterelles et pigeons que j'entends. _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mai 17, 2010 9:56 am |
|
|
Je n'ai jamais vue de huppe,je crois qu'il n'y en a pas dans notre région,où alors plus vers le Rhin!
Les tourterelles c'est tous les jours été comme hiver!
Les algues c'est bon pour la santé!
Moi ça fait 8 ans que j'ai mes problèmes, j'ai trop travaillée!!( polyarthrite chronique + arthrose+sciatique), et je suis toujours encore soignée avec cortisone.
Cela va mieux qu'au début, mais j'ai souvent des crises ,donc des douleurs!
Ne nous plaignons pas, il y a pire!
Heureusement que j'ai mon ordi!
Actuellement un beau soleil, la températures va monter, ouf!!!
A+
A+
P.S. Ce matin de nouveau trouvé un verdier mort!
Les chats du voisinage attaquent:
_________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
rene odeide membre
Sexe: Age: 84 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mai 17, 2010 2:05 pm |
|
|
belle photo yoko
avec quoi l'as tu prise ?
felicitations
amities
rene odeide
Pardon j avais pas tout lu
je vois que la photo n est pas de toi
J ai eu une huppe chez moi a smarves une fois l'an dernier Mais les merles l'ont chassee et elle n'est jamais revenue Evidemment je n'avais pas d'appareil ce jour la (
Comme dit Limatom C'est pas grave Y a pire
amities a tous |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 18, 2010 5:23 am |
|
|
Rene odeide: cela fait longtemps qu'on a pas vu de tes belles photos?
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
rene odeide membre
Sexe: Age: 84 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 18, 2010 5:26 pm |
|
|
hi limatom
je ne trouve plus de nouveaux oiseaux et il pleut beaucoup alors je fais des rangements et j ai mis beaucoup de photos sur flickr Ca prend beaucoup de temps )
amities
a bientot |
|
|
|
|
|