1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ramier
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Avr 14, 2010 2:46 pm Répondre en citant

Un couple de tourterelles et des piafs , des mésanges bleues et charbonnières Sunny

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Avr 14, 2010 3:25 pm Répondre en citant

breizy zailes a écrit:
Bonjour à tous,
Ce matin ainsi que les jours précédents le rouge-gorge est présent.Mon jardin compte quelques arbres mais sans plus Skratch Skratch Question Question Study Study

Je n'ai plus la CHANCE de voir un rouge gorge en cette saison! Ils sont tous partis!!Mais je suis sûr en hiver ils reviendront!!
A+

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Avr 14, 2010 8:23 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous, et un grand bonjour à Ledidi, puisque c'est la première fois que je te rencontre sur ce sujet. Tu as raison, Breizi zailes, maintenant il faudra attendre un peu pour revoir des rouges-gorges. Pour les arbres, comme je ne pouvais pas continuer à en planter mon voisin (super sympa) et ma femme (géniale) ont pris la relève: une soixantaine d'arbres de plus à la maison, cela me fait plaisir, même si pour l'heure ils sont petits. Les poussins de la tourterelle qui couvait quelques pages en arrière sont nés ce soir

Ils sont encore tout mouillés, et j'adore les oiseaux mais là, franchement c'est assez répugnant. Du côté de la terrasse par contre, le nichoir décoré qui est accroché à 1 mètre 50 des portes-fenêtres du salon a trouvé preneur pour la 3ème année consécutive. Quand je pense que je dis depuis longtemps à qui veut l'entendre que les nichoirs peuvent être décorés comme on veut et placés tout près des hommes, qu'on peut parfaitement se partager la planète... On me répond tous les jours que les couleurs vives font fuir les oiseaux et qu'ils nous fuient, que les oiseaux ne vont pas dans nichoirs et plein de choses encore pour justifier qu'on s'en fout, ça me rend malade, tiens! Bon, c'était juste mon petit coup de sang du soir, mais la vraie réalité est bien belle, elle...

et j'ai bien fait de peindre une petite mésange bleue sur le côté du nichoir. Il n'y a qu'à aller le dire à tout le monde, et à tire d'ailes encore

Bonne soirée, les gens bien!

King Queen de la part de Geek

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ledidi
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Avr 14, 2010 9:30 pm Répondre en citant

Bonsoir,
Chez moi aussi les rouges-gorge sont partis.
Les présents sont : tourterelles, moineaux, merles, et mésanges bleues et charbonnières qui viennent sur les branches du cerisiers et du noisetier.
Salut Eric, tes photos du rouge queue noire et des lézards m'ont bien plues, ton nichoir aussi Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Avr 14, 2010 9:42 pm Répondre en citant

tres chouette chouette les petit tourterelleaux rieurs Lol

ils ont au minimun 1semaine au vu des plumes Thumright

compte sur toi eric pour nous donner souvent de leurs nouvelles Flower

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Avr 15, 2010 12:20 am Répondre en citant

Tu as raison, Milvus, ces poussins sont bien emplumés et il y a pas mal de déjections sur les bords du nid. Mais je me demande bien pourquoi ils ont l'air d'être mouillés. Je dois dire que je n'y connais rien en matière de tourterelles. J'ai passé un bout de temps à surveiller le nid, et ils n'ont pas levé la tête une seule fois. J'ai déguerpi quand j'ai vu que la mère m'avait repéré et que je dérangeais. Je vais laisser passer quelques jours avant d'y retourner. De toutes façons, le nid est tout au fond du jardin , peut-être 500/600 mètres aller/retour, et je n'ai pas la condition physique pour le faire souvent. C'est mon voisin sympa qui m'a ramené dans sa brouette. Retour sur les petites tourterelles: en agrandissant 2 photos et en juxtaposant les images, je vois bien 2 yeux grand ouverts. Ils sont donc bien vivants, même si je n'ai pas pû observer le moindre mouvement.

A mon avis ils ont fait le mort pour tromper la bête à 1 seul oeil immense que j'étais.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Avr 15, 2010 10:58 am Répondre en citant

Flower .

tu sais eric il savent grace à leur instinct sauvage ne faire aucuns bruits et etre super discret ..car a cet age là la prédation est terrible , surtout quand les parents ne sont pas dans le coin..

tout a fait normal donc !

grand merci a toi pour ces photos "sauvage"

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Avr 15, 2010 12:34 pm Répondre en citant

brabo eric pour la sortie de la mesange
Meme avec ici et la sur la photo je n'arrive pas a voir les tourterelles Bad(
Tu l'as peut etre deja dis mais j aimerais bien savoir avec quoi tu fais des photos Je les trouve tres belles et si je dois changer mon Lumix ..... On peut toujours rever
amities

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Avr 15, 2010 3:32 pm Répondre en citant

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas vue mes deux pies, j'espère qu'il ne leur ai rien arrivés.
Par contre deux couples de tourterelles volent en permanence dans les environs, et sur les arbres fruitiers, également beaucoup de moineaux, des verdiers, des mésanges, et de temps en temps un merle! c'est tout et quand même pas mal!

De temps en temps environ 6 cigognes tournent au-dessus du village et de chez nous!Et j'entends parfois le cri d'un héron, par contre pas encore vues d'hirondelles, il fait encore trop froid (11° dans la journée)!!

Eric je n'ai pas (comme rené odeide) vue sur la photo les" babies" tourterelles!
A+

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 16, 2010 12:33 am Répondre en citant

Bonsoir à tous,
En ce qui concerne les poussins, il faut chercher les yeux, qui sont "ici et là". Une fois que tu as trouvé les yeux, tu peux deviner la grosse tête du poussin de gauche, qui est bien dégarnie avec juste quelques plumes sur le sommet du crâne. Le bec suit la courbe inférieure de la brindille vers la gauche, l'oeil dans l'exact prolongement du mot "ici", à 1 cm. L'oeil du 2ème poussin est à 11 heures du e de "et là", environ à 2 cm. Limatom, tu as de la chance de voir autant de cigognes, moi je n'en ai vu qu'une, qui a passé 2 nuits au refuge pendant la migration de l'an dernier. Par contre, les hirondelles sont là depuis longtemps: 3 semaines pour les éclaireurs, et presque 2 semaines pour le gros de la troupe.
A+

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 16, 2010 3:11 pm Répondre en citant

J'ai à nouveau vue les cigognes (6 ou 8 ) passer au-dessus des maisons et ceci très bas!
Je pense qu'elles habitent pas loin, on ne dit pas pour rien " les cigognes d'Alsace"

breizy zailes
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 16, 2010 9:26 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai encore aperçu aujourd'hui mon grand ami le rouge-gorge,(il n'est jamais parti) en plus des pinsons ,merles,accenteurs mésanges,moineaux ,pigeons ,tourterelles ,pie,choucas,et le survol de divers oiseaux de mer qui profitent du garde-manger offert par la terre quand les agriculteurs labourent aux alentours.Un petit survol de la buse variable avant-hier.Tous les ans le rouge-gorge niche dans les talus chez moi.Chance ou hasard????? Question Question

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Avr 17, 2010 5:56 am Répondre en citant

Peut-être le "nôtre" n'es pas loin non plus, il faut que je fouille le jardin!
A+ Question Idea Sunny Sunny

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Avr 17, 2010 9:37 am Répondre en citant

C'est super, Breizy zailes, ce n'est pas tout le monde qui a un rouge-gorge dans son jardin en été. A moins qu'un espace boisé ait disparu dans les environs, et que ce rouge-gorge soit devenu SDF? En tout cas, si tu as la possibilité de lui tirer le portrait, ce n'est pas de refus. J'adore ces petites bébêtes (non, je rigole en les appelant comme ça). Tu as de la chance d'avoir un talus chez toi, moi il y a longtemps que je veux en faire un mais comme je suis en plaine de garonne c'est du boulot, et en guise de rouge-gorge, je n'ai pu attraper qu'un crabe. Je ne renonce pas ! Hier, nous avons planté un cyprès doré et un laurier de 3 mètres juste devant la baie vitrée de l'atelier. Je suis aux anges... De plus je suis vraiment content de savoir qu'il y a encore des cigognes en Alsace, chez nous les populations d'hirondelles sont en chûte libre. J'évalue les dégâts à 90% de pertes en 2 ans. C'est invraisemblable! Je n'ai pas d'explication ni même d'hypothèse à donner pour justifier une telle hécatombe. Skratch Skratch Skratch Geek

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Avr 17, 2010 12:14 pm Répondre en citant

Comme chaque année, j'ai à nouveau vu un faucon qui volait et était poursuivi par 2 corbeaux qui se relayaient pour le poursuivre, le faucon virevoltait dans le ciel: on avait l'impression que c'était un jeu pour tous??????

A+ Sunny Sunny Sunny

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 78 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 170, 171, 172  Suivante