1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Trouvé oeuf de pigeon fécondé !

Trouvé oeuf de pigeon fécondé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Lovecanaris37
membre



Age: 30
Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 3
Localisation: Tours, Indre-et-Loire

MessageSujet: Trouvé oeuf de pigeon fécondé !  Posté leSam Mar 27, 2010 11:48 am Répondre en citant

Hier matin, en allant chercher du pain, j'ai trouvé deux oeufs de pigeon. Un était cassé et l'autre intacte que j'ai ramassé et mis dans ma couveuse. Je l'ai miré et il est fécond, j'ai demandé à mon papy de verifier car il a fait l'elevage des pigeons et tourterelles pendant + de 20 ans, il m'a donc confirmé qu'il était fécond.
Combien de temps dure l'incubation ? (18 jours ?)
Quelle température dois-je maintenir ?


Toutes personnes qui dira qu'il faut jeter l'oeuf, ou le remettre là où je l'ai trouvé ou d'autres choses dans ce genre merci de s'abstenir car pour moi, ce qui compte, c'est d'essayer de le sauver !

Merci !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Trouvé oeuf de pigeon fécondé !  Posté leSam Mar 27, 2010 12:20 pm Répondre en citant

Bonjour à toi Flower j'espere que tu vas m'ecouter tres attentivement car c'est "vraiment tres important ". il faut absolument que tu sache que le petit ne doit pas naitre en couveuse car il sera comdanné a mourrir de faim ! le pigeonneau a l'inverse du poussin est nidicole et ne peu etre nourrit "UNIQUEMENT et SEULEMENT " par le "lait de jabot de ces parents" ! """""RIEN"""" sur terre ne peu remplacer le lait de jabot pour nourrir le pigeonneau durant les 15 premier jours de ca vie !

il faut bien que tu comprennes que si tu t'obstines à le faire naitre en couveuse tu verras sous tes yeux mourrir de faim ce petit sans ""RIEN"" pouvoir faire ....et ce spectacle si tu aimes les oiseaux ce dont je suis sur restera un mauvais souvenir toute ta vie Sad . Je t'en prie prend la bonne solution et ne les met en couveuse . tu grand pere etant connaisseur devrait te dire cela.

sincere salutations

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledidi
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 68
Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 34
Localisation: IDF

MessageSujet: Trouvé oeuf de pigeon fécondé !  Posté leSam Mar 27, 2010 1:48 pm Répondre en citant

Bonjour,
Ce que dit Milvus est tout à fait exact, rien ne peut remplacer le "lait de jabot" régurgité par les parents afin de nourrir leurs petits.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Trouvé oeuf de pigeon fécondé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Trouvé oeuf de pigeon fécondé !-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support