1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1646
Localisation: Pologne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 19, 2008 9:00 am Répondre en citant

Voila, la photo de LIMATOM plus petite Basketball

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1646
Localisation: Pologne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 19, 2008 9:14 am Répondre en citant

Je pense, qu'on peut ca deja supprimer, c'etais seulement technique. Bom

Dernière édition par garrulus le Sam Nov 22, 2008 4:33 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quel variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 19, 2008 5:39 pm Répondre en citant

quand je clic sur les photos de garrulus, je rentre dans un site: fotosik pl. qui a l'air très sympa.Dommage que je ne comprenne pas le polonais.Il y a plein de photos d'animaux et de nature.. Chez moi ça bloque toujours encore sur le texte des photos.Je pense qu'il doit y avoir une protection sur mon ordi.Un jour ça marchera!! car le copier/coller fonctionne très bien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Idea Fararo Study

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quel variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Nov 22, 2008 11:08 am Répondre en citant

[/i]hier il a plu toute la journée, aujourd'hui il neige,et ceci de plus en plus.On a bien rempli les mangeoires, et je me demande s'ils vont tous venir manger comme chaque année quand il neige, peut-être d'autres espèces?Il y a une question que je me pose:quand il pleut et quand il neige ou dorment-ils tous ces oiseaux ,à part dans les haies, les buissons et les arbres n'ayant plus de feuilles, et je ne voie plus de nids!! Un sujet qui n'a rien à voir avec les oiseaux: hier j'ai vu un écureuil qui se promenait au jardin,,il cherchait sûrement des pommes de pins!!! Twisted Evil Cool Cool Cool Fararo [/b]

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Nov 22, 2008 11:59 am Répondre en citant

oui pour moi aussi "neige" et -3°c cette nuit , il a fallut que j'allume le chauffe eau au pigeonnier...
NB. pensez bien tous ,les amis de oiseaux, a leur mettre un petit recipient d'eau peu profond qui il gele , les oiseaux en on grand besoin l'hiver ( surtout pas de sel ou autre dedans!)
de plus vous aurez encore plus de chance de voir des especes peu commune Thumright

pour repondre a ta question limatom , effectivement quand il pleu ou neige les oiseaux se refugient dans les arbres, buissons , vieux nids ,
mais aussi tres souvent sous les pentes de toits, les enfractuositées des murs ,les abris ouverts des jardins,les haies,...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quel variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Nov 22, 2008 1:46 pm Répondre en citant

Merci à milvus pour les réponses.On a toujours un récipient d'eau près des mangeoires.En été les oiseaux barbotent dedans.On a aussi un petit bassin à l'arrière de la maison avec des grands poissons rouges , et ce bassin est à l'abri..Les oiseaux et surtout les merles y viennent boire.Il y a des endroits on a des petites flaques d'eau quand il pleut.Mais le récipient d'eau gèle facilement en hiver,et il faut le renouveler régulièrement. Le rouge gorge est de nouveau là, et j'ai observé un merle qui avait piqué un morceau de boules de mésange et qui se bagarrait dans l'herbe avec 5 ou 6 moineaux. Les moineaux ont gagné!!! Mr.red Mr. Green Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quel variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Nov 22, 2008 1:48 pm Répondre en citant

Merci à milvus pour les réponses.On a toujours un récipient d'eau près des mangeoires.En été les oiseaux barbotent dedans.On a aussi un petit bassin à l'arrière de la maison avec des grands poissons rouges , et ce bassin est à l'abri..Les oiseaux et surtout les merles y viennent boire.Il y a des endroits on a des petites flaques d'eau quand il pleut.Mais le récipient d'eau gèle facilement en hiver,et il faut le renouveler régulièrement. Le rouge gorge est de nouveau là, et j'ai observé un merle qui avait piqué un morceau de boules de mésange et qui se bagarrait dans l'herbe avec 5 ou 6 moineaux. Les moineaux ont gagné!!! Mr.red Mr. Green Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1646
Localisation: Pologne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Nov 22, 2008 4:53 pm Répondre en citant

En Pologne l'hiver aussi ! Evil or Very Mad et il neige aujourd'hui.
Maintenant il est -4 degres
Confused

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Nov 22, 2008 4:53 pm Répondre en citant

Cheers merci limatom . pour moi la mangeoire est tres calme et je ne vois pas grand monde....
la neige et le gel arrive donc je pense que les boules de graisses font ce mettre a tournée.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1646
Localisation: Pologne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Nov 22, 2008 5:01 pm Répondre en citant

Milvus, c'est super, ton jardin et les mangeoires! Very Happy Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: r  Posté leSam Nov 22, 2008 6:03 pm Répondre en citant

merci King

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quel variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 23, 2008 4:06 pm Répondre en citant

Tout à l'heure j'ai de nouveau vu plusieurs pinsons des arbres qui mangeaient,mais je trouve que c'est aussi très calme.Je regarde souvent une webcam mangeoire en Ardèche, et là il y a pleins de gros bec, de mésanges et de chardonnerets, alors que chez nous les gros bec et les chardonnerets sont rares en cette saison! voici l'adresse, je l'ai copiée, essayez si ça marche, car avec moi on ne sait jamais!!!!!! http://pagesperso-orange.fr/j.c.photonature/actu.htm/webcam/index.htm Question Question Question Question Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: ok  Posté leDim Nov 23, 2008 5:05 pm Répondre en citant

:cheers:ok , super garrulus , je met un topic pour le lien . Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 118
Localisation: 13 martigues (france)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 23, 2008 5:28 pm Répondre en citant

je vous lis avec attention, c'est super
je pense a vous mème si vous ne me voyer pas souvent

(moi ma specialitè, les animaux de compagnie, chien chat.....lapin...) Hello

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quel variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 23, 2008 5:36 pm Répondre en citant

willow on ne vous oublie pas,moi j'ai aussi un chien ,un labrador sable de 6 ans, les chats des voisins que je nourrit parfois et qui me mange des oiseaux, des poissons rouge genre Koï (Cool dans un petit bassin au jardin, et tout ceci est aussi très intéressant, il n'y a pas que les oiseaux.Continuez à nous écrire quand vous avez vu quelques chose de spécial sur les animaux.C'est toujours très intéressant, car on a toujours quelque chose à apprendre dans la vie. Hello Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 170, 171, 172  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support