|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Fév 26, 2010 12:29 am |
|
|
Tu as peut etre raison milvus
mais entendons nous bien
moi je serais d accord pour les restos du coeur toute l'annee comme pour les restos aviaires )
Je ne vois pas comment offrir un choix supplementaire pourrait avoir de mauvaises consequences
amities quand meme ... toute l'annee
rene |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Fév 27, 2010 10:47 am |
|
|
On nous annonce une tempête, avec des grands vents 120 à 130 kmh!!
est-ce que quelqu'un la ressent déjà!!! Bretagne, Nord etc....???????
A+ et bon vent!!! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 71 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Fév 27, 2010 10:31 pm |
|
|
Bonsoir Limatom,
Excellente question que tu évoques là.Je peux t'assurer qu'actuellement ici dans le Nord-Finistère il règne un calme plat au niveau vent mais néanmoins nous avons des averses de pluie et hier soir il y avait un temps orageux avec des éclairs et un peu de tonnerre.Restons calme nous sommes encore en hiver et les prévisions météo télé et autres nous font un peu voire beaucoup rire ici parce que cela fait un moment qu'ils nous annoncent du vent un peu fort.Les coefficients de marée, donc les phases lunaires sont des paramètres fiables et chez nous les oiseaux de mer comme les marins sont souvent des indices fiables à observer et à écouter, actuellement les coefficients sont hauts.Breizy aussi a navigué un peu!!!!.Nous n'aurons que de "la roupie de sansonnet de nord-nord-est."et tout se passera bien ici  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 28, 2010 7:10 am |
|
|
Pour le moment à part la pluie habituelle, il n'y a rien, pas de vent.
Il vaut mieux que la météo exagère comme ça les gens sont plus prudents, car je me souviens quand on avait la tempête un 26 décembre ( de quelle année?) je voyais des gens se promener dans la forêt , inconscient!
A=
et j'attends de vos nouvelles à tous!!! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 28, 2010 1:24 pm |
|
|
chez moi beaucoup de vent fort cette nuit .. mais ca va , peu de casse. |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 28, 2010 2:43 pm |
|
|
Chez nous vent très fort par rafales depuis 9h30 ce matin, et encore.!
Je ne vois pas beaucoup de casse pour le moment! 15°
Les oiseaux volent parfois dans tous les sens!!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 28, 2010 6:06 pm |
|
|
C'est presque fini, on a fait du tam-tam pour pas grand chose!!!
Bonne soirée à tous!!
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 28, 2010 6:28 pm |
|
|
Tu as eu de la chance )
Il parait que des tuiles de mon toit sont parties a poitiers (
amities a tous
rene odeide |
|

|
|
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 71 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 28, 2010 10:30 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Dans le Finistère Nord après une journée hésitante ce matin les éclaicies ont fait leurs apparitions et nous avons réussi notre journée LPO par une sortie d'observation des oiseaux marins sur l'estran ce matin à marée basse,l'installation de deux nichoirs à chouette cet après-midi et une petite sortie d'observation d'oiseaux à marée haute au fond de l'Aber Benoît en fin d'après-midi après une petite pause café.Que du bonheur par temps sec ,ensoleillé mais toutefois un peu frisquet avec une légère brise de nord nord ouest.  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 01, 2010 7:10 am |
|
|
LIMATOM a écrit: | C'est presque fini, on a fait du tam-tam pour pas grand chose!!!
Bonne soirée à tous!!
 |
Je me suis trompée, il y a des régions qui ont souffert (vu télé).
Nous on a eu de la chance, une fois de plus!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mar 04, 2010 7:05 am |
|
|
Pauvres oiseaux!
Ils ont à nouveau froid!
Il fait glacé, le vent du nord souffle avec du 0 °!!
A quand le printemps!
Ils me vident toujours encore les mangeoires,!
 |
|

|
|
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1684 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mar 05, 2010 3:32 pm |
|
|
il fait froid, il neige de temps en temps, mais c'est deja printemps -
un etourneau mange la boule et le pomme sur ma fenetre
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 06, 2010 7:36 am |
|
|
Il fallait le dire vite garrulus: le printemps est passé, et il y a une tempête de neige chez nous, une petite neige fine qui passe partout, et un vent du Nord, + le froid = - 2°, ça n'arrange rien.
c'est joli, tout est à nouveau blanc !!!!
Ce matin j'étais en retard et les oiseaux faisaient déjà les fous autour de la mangeoire, surtout les merles, (il y en avait tout plein), et les pies!!!! Tout était vidé, heureusement j'avais achetée des gaines hier !!!
Je suis sortie dans la neige, j'ai vite été transformée en madame Neige!!
Et chez vous quel temps???????
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 06, 2010 12:16 pm |
|
|
en auvergne , beau soleil et plus de neige du tout , par contre du -7°C la nuit derniere... pour info le merle a chanté et j'ai pu voir dans le ciel mon milan royal de retour des pays chaud  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 06, 2010 1:01 pm |
|
|
T'as de la chance,, il neige de nouveau!!!!!
Y'en a marre!!!!!
On n'a pas arrêter me mettre des graines, ils ont faim ces petits!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
|
|