|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 17, 2010 6:45 am |
|
|
Idem chez nous!
Et comme on a 3 mangeoires!!!!
Je n'ai presque plus de stock, et il y a des magasins qui n'en ont plus cette année.
Et le porte monnaie se vide!Que ne fait-on pas pour eux!!!!et pour d'autres animaux aussi!Je ne suis pas la seule, il n'y a que des amis des petits sur ce site!!!!
Ce matin PLUIE VERGLAçANTE = - 2 °, quelle horreur!
Je me demande comment je vais arriver aux mangeoires!
A+
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 17, 2010 11:44 am |
|
|
oui c'est vrai limatom , sacré budget graines cet hiver... heureusement il ne va pas tarder a allez ce coucher il fait doux aujourd'hui et la mangeoire est calme. |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 17, 2010 1:10 pm |
|
|
On ne peux pas dire "doux" chez nous = +2 ° !!!! (sans soleil)
A+
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Fév 20, 2010 4:06 pm |
|
|
Très peu de monde aux mangeoires aujourd'hui.
Je n'ai pas vu les pinsons!
Presque pas de merles, pas de tourterelles!!pas de rouge gorge ?????
Par contre 2 pigeons ramier volaient dans le quartier ce matin, et faisaient des cabrioles!!!!!!!!
Est-ce qu'ils sont sauvages ou domestiques???
A+
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Fév 22, 2010 9:07 am |
|
|
Moins de visiteurs, il reste des graines le matin.
Dans le cerisier 2 couples de tourterelles turque, assis côte à côte:un début de printemps peut-être !
2 ° et de la pluie !!!!!! super.
Jusqu'à quand peut-on nourrir les oiseaux ??????
a+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Fév 23, 2010 8:40 pm |
|
|
Bonsoir Limatom,en ce qui concerne le nourrissage,pour ma part,j'arrète dès que les températures passent en positif (+ de 2 jours),je suis le baromètre
Pour l'arrêt définitif,soit j'attends l'épuisement du stock où si le temps se radouçi ,première semaine de mars en espassant les remplissages,comme cela ça les obligent un peut à reprendre leurs instincts naturel.
Le printemps approche,ça fait deux fois que je vois le retour des oies .  _________________
Photographe |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 24, 2010 12:20 am |
|
|
Bonjour a tous
Pourquoi ne pas les nourrir toute l'annee
amities
rene odeide |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 24, 2010 8:23 am |
|
|
On ne devrait pas, pour leur laisser leur instinct naturel.
Mais il "arrive" qu'on les nourrissent quand même!!!
Bien sûr c'est parfois question de porte-monnaie, mais on peut économiser sur autres choses n'est-ce pas???
Ou alors on les nourrit un peu moins ( 1x par jour)!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 24, 2010 12:08 pm |
|
|
"surtout ne pas donner toute l'année ; l'oiseau est un animal sauvage qui doit le rester et ne doit en aucuns cas devenir dependant de l'homme" |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 24, 2010 1:06 pm |
|
|
Tu as vraiment raison Milvus!
(c'est comme l'homme qui ne devrait pas être dépendant des autres)
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 24, 2010 10:27 pm |
|
|
Bonjour a Tous
Je ne voudrais pas gacher l'ambiance du forum mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous
d abord pour une raison egoiste
Je ne suis en France qu en ete et si je ne mets pas a manger j'ai vraiment tres peu de visiteurs (
ensuite pour polemiquer un peu Je veux bien essayer de partager votre point de vue mais l'argument de Milvus ne me semble pas bon
Leur donner a manger en hiver ou ils risquent de mourir de faim les rend certainement plus dependant de l'homme que leur en donner en ete ou ils ont d'autres sources et ou la nourriture qui leur est donnee leur donne simplement un choix plus grand.
Vu le nombre de mangeoires pour oiseaux et de graines qu on vend en floride et a porto rico, je pense que la theorie de milvus n'a pas encore traversee l'atlantique )
Enfin
amities quand meme et a bientot
rene odeide |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Fév 25, 2010 6:52 am |
|
|
La réponse de René odeide a aussi du bon: Si on ne leur donne rien en été , on n'a presque pas de visiteurs, donc on ne voit pas les jeunes grandir!!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Fév 25, 2010 7:02 am |
|
|
6h.30:il fait encore nuit!
Pleins d'oiseaux chantent, il n'y a pas encore d'autres bruits!
Je n'arrivent pas à les reconnaître!
Milvus toi tu sais sûrement quels oiseaux chantent en cette saison , dans nos climat!
Il fait plus doux : 6° le matin et 13° dans la journée!
Il n'y a pas beaucoup de monde aux mangeoires: des moineaux, des mésanges, 6 tourterelles t. ,2 pies, presque pas de merles.
Il y a 4 pigeons ramier qui tournent tous les jours autour de la maison!
Est-ce qu'ils sont sauvages, ou d'élevages?
Qui peut me renseigner???
A+
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Fév 25, 2010 8:52 pm |
|
|
Bonsoir René;je ne suis pas de ton avis pour nourrir les oiseaux l'été !!!!
Ils n'ont pas besoin de nous car les baies sont assez nombreuse et variées.
Part contre l'hiiver la nourriture se fait plus rare donc un petit coup de main ne fait pas de mal;ne fait-on pas la même chose pour les SDF pendant les périodes grands froids,avec les resto du coeur?Le pauvre Coluche,s'il t'entendait......Pour attirer les oiseaux l'été SANS LES NOURRIR tu peux aménager ton jardin avec des buissons arbres et arbustes à baies,ils en rafollent;quelques nichoirs offrent un abris pour la reproduction,ce qui vas attirer une grande variétée d'oiseaux.En agissant de la sorte tu auras une diversitée qui s'offrira à tes yeux et de plus sans les rendrent dépendants.Si tu doutes renseignes-toi auprès d'ornithologes où de la LPO  _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Fév 25, 2010 9:18 pm |
|
|
pour ces ramiers limatom ce sont tres certainement des sauvages
le ramier est tres difficile a se faire reproduire en captivitée
pas impossible mais tres peu probable.
amitié |
|

|
|
|
|