|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Fév 08, 2010 1:18 pm |
|
|
Crapaud: t'a eu de la patience pour prendre ces belles photos!!!
Ton rouge gorge ressemble à celui qui vient chez moi, et les mêmes manières.
je crois que chaque maison qui a une mangeoire, a aussi au moins 1 rouge gorge!!!
Hier j'ai eu la visite d'un pic épeiche!!Cela faisait longtemps!!!!
A+
    _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Fév 08, 2010 3:16 pm |
|
|
oui c'est bien vrai ca limatom moi aussi j'ai "1" rouge gorge
bravo crapaud pour ces belles photos

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Fév 08, 2010 4:08 pm |
|
|
milvus a écrit: | oui c'est bien vrai ca limatom moi aussi j'ai "1" rouge gorge
bravo crapaud pour ces belles photos
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Fév 08, 2010 9:03 pm |
|
|
Bonsoir,j'ai remarqué 3 rouge-gorges dans le jardin;d'ailleur il y a des règlement de comptes sur l'empiètement de territoir.
Une pensée à Eric,qui doit trouver le temps long.
Choses promises,choses dûes;voici la suite;il y a une personne qui va aimer,je ne citerais pas de nom.
Série sur les mésanges:

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Fév 09, 2010 6:59 am |
|
|
[b]ADORABLES CES PETITES!!
Hier j'ai vu plusieurs mésanges bleues, dans les mangeoires.
En ce moment elles sont plus nerveuses, et commencent à chanter!!
J'ai même vu un verdier (ils n'étaient pas là quand il a fait si froid et beaucoup de neige)
Ce qu'on voit aussi souvent en ce moment c'est les merles qui se poursuivent dans l'herbe et sur les haies, le bec en avant et ça court!!!!
Ce matin plutôt froid et quelques flocons de neige (-2°)
J'ai vu un troglodyte mignon vraiment mignon, mignon , minuscule, ce n'est pas la première fois!
Moi qui croyais que le printemps allait déjà venir!
L'espoir fait vivre!!!!

Pour la nidification des mésanges regardez dans le chapitre WEBCAM (mésanges en France)
A+ _________________ Actu-Journaliste

Dernière édition par LIMATOM le Mar Fév 09, 2010 1:26 pm; édité 1 fois |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Fév 09, 2010 10:24 am |
|
|
Oh! le beau bouvreuil!!!
Ce n'est pas dans mon jardin mais en Estonie
mms://tv.eenet.ee/toidumaja
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 10, 2010 7:35 am |
|
|
Il a de nouveau neigé, et on est pas en zone orange avec 10 cm et plus et - 5 °, et il neige encore.Il faut dire que c'est beau la neige mais emmerd...............
Les pauvres petits.Les mangeoires sont vides, et j'ai rempli à bloc ce matin.
Déjà vu et entendu les merles et les tourterelles!!!
Plein de pinsons des arbres dans les mangeoires et autour!
Pour arriver aux mangeoires j'ai déblayée dans le froid: gla gla gla.
Que ne ferait-on pas pour eux ? Une fois que l'on est pris de la folie des oiseaux je crois que l'on arrête plus!!
D'accord avec moi????????
Et vous quel temps????
Qui a de la neige ???????
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 10, 2010 9:06 pm |
|
|
Bonsoir,tout a fait d'accord avec toi Limatom quand on est pris par une passion on est près à braver tous les obstacles que l'on peut rencontrer;c'est pour une noble cause
En Picardie de nouveau de la neige,hier et ce matin rebelotte,2cm en quelques heures,accompagné d'un vent glacial
Les mangeoires se vident rapidement,de ce fait j'en ai rajoutée une étant donné la multitude de moineaux,pinsons etmésanges;apperçu un troglodyte qui bravait le froid.
Cela fait plusieurs fois que e remarque un oiseaux non identifié,un peut plus petit qu'un moineau,bec fin et pointu,tête gris bleu,gorge gris souris jusqu'au dessous et se nourri principalement au sol;le reste du plumage ressemble a un moineau,il se fond d'ailleur parmis eux.
Merci pour votre aide,je sais que sans photo pas évident,à j'oubliais, il est aussi rapide qu'un troglodyte (il ne tiend pas en place). _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 10, 2010 11:25 pm |
|
|
20cm de neige pour moi  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Fév 11, 2010 6:57 am |
|
|
Il neige de nouveau!15cm.. -8°, une neige fine et collante, les routes sont blanches!!
Les mangeoires sont vides.
Hier une dizaine de pinsons et des verdiers, des mésanges et toutes la clique habituelle, ont vidés les mangeoires.
Il faudra de nouveau faire des réserves!
 |
|

|
|
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 71 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Fév 11, 2010 10:06 am |
|
|
Bonjour à tous et bravo pour ces magnifiques photos.Ici temps froid avec vent du nord pluie et neige mêlée mais températures légèrement positives.Au jardin c'est le train-train habituel:verdiers pinsons ,mésanges,merles ,tourterelles ,pigeons,choucas (2)ils habitent chez le voisin,troglodyte, accenteur,moineaux.
Hier notre grive musicienne sédentaire chahutait avec une grive mauvis,je pense qu'elles discutaient de territoire et de nourriture.  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Fév 12, 2010 10:46 am |
|
|
La grande famille des pinsons (environ une dizaine, mâles et femelles) s'en donne à coeur joie dans une des mangeoires.Avec les merles et les tourterelles t., ce sont eux qui gèrent une des mangeoires.
Ils sont là du matin au lever du jour à la tombée de la nuit.Je ne dis pas combien de graines ils mangent.Les réserves se vident avec cette neige, et les portes monnaie se vident aussi.
Que ne feraient-on pas pour eux!!!!
 |
|

|
|
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 71 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 14, 2010 11:16 am |
|
|
Une modeste photo de pinson sur le rebord de la fenêtre où j'avais mis des miettes de pain .C'était hier.
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 14, 2010 11:45 am |
|
|
Tu avais de la chance qu'il vienne si près!
Les miens sont plus méfiants!
A+
Toujours un peu de neige qui tombe et -3 °. _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Fév 16, 2010 9:33 pm |
|
|
Bonsoir à tous,voici le résultat d'observation après remplissage des mangeoires;photos à l'appuis.
Pour commencer ce qui se passe à la mangeoire:
Il y a une heure elle était pleine !
Quelques accrobaties
Et voici ce qui se passe sous la mangeoire:
Un moment de partage
Petit groupe sous la surveillance de madame (à gauche) et monsieur (à droite)
Alors,ça vien ou quoi !!!! (regardez l'attitude du moineau au centre)
A droite madame pinson. _________________
Photographe |
|

|
|
|
|