1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Oct 29, 2008 10:18 pm Répondre en citant

ca y est , j'ai mis la mangeoire en route hier King

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quel variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Nov 01, 2008 3:31 pm Répondre en citant

[b]Ce matin sur le bouleau du voisin ,il y avait plein de corbeaux et au milieu d'eux un Héron est venu se reposer. Il faut signaler que nous sommes à 300m environ d'une zone protégée ou coule un canal et une rivière, et dans cette zone il y a souvent des cigognes d'Alsace!!!,des hérons, et d'autres oiseaux aimant les lieux humides. J'ai l'impression que les membres de ce site n'ont pas beaucoup d'oiseaux autour d'eux et jamais rien à signaler! car pour ainsi dire personne (à part milvus et garrulus) n'écrit rien dans le forum. En espérant une participation plus importante des membres.Il y a pourtant beaucoup d'oiseaux dans nos régions françaises![/b]

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Nov 10, 2008 4:14 pm Répondre en citant

[b]Depuis le 1er novembre aucun membre n'a vu d'oiseaux dans son jardin ou sur son balcon,sont-ils tous morts ce jour là (les oiseaux).Moi j'ai vu pleins d'oiseaux chez nous, et je me demande si c'est la peine d'en parler ou d'écrire ,car cela n'intéresse plus personne.Il n'y a même pas de nouveaux membres qui s'inscrit , et qui pourraient nous raconter les oiseaux de leur région.[/b][b] Shit Shit Shit Shit I don't want that I don't want that I don't want that Fararo [/b][b][/b]

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leLun Nov 10, 2008 8:22 pm Répondre en citant

mais si !!!!!! moi ca m'interesse !!!!!!! sinon je n'aurais pas fait ce forum!!! Thumright je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde et d'inscrit Crying or Very sad il faudrais faire de la pub mais je ne sais pas comment faire... tu n'as pas d'idées pour faire connaitre le forum??????????

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 11, 2008 7:08 am Répondre en citant

[/b]Il n'y pas mal de personnes qui LISENT ce forum,qui est très bien fait, sinon je ne me serai pas inscrit. Malheureusement je suis débutante dans l'informatique et je ne sais pas comment faire la publicité! Par contre ,je pense que s'il n'y a pas plus d'inscrit, c'est parce que les gens ont peur (entre parenthèses) d'écrire leur adresse mail dans internet à cause des virus et des spams, mais je pense que celui-ci est bon.Moi j'hésite aussi à le faire dans d'autres sites, mais comme on a toujours 2 ou 3 adresses e-mail différentes, c'est possible.DONC A TOUS LES FANS D'OISEAUX ECRIVEZ-NOUS ET RACONTEZ-NOUS TOUTES VOS HISTOIRES D'OISEAUX,de nos jardins ,de nos forêts , de nos champs , de nos villes,de nos basse-cour ,tout nous intéresse, et aussi de toutes les régions de France et d'Europe bien sûr!!!!A bientôt les nouveaux membres! Sunny Sunny Sunny Sunny Fararo Fararo Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 11, 2008 11:51 am Répondre en citant

[b][code]Ce matin le rouge gorge est venu chanter près du balcon de la cuisine.Il chantait plein de tit-tit-tit-tit.j'ai essayé de lui répondre, et ça a marché.Du haut de l'arbuste il m'a répondu.Il parait que les rouges-gorges ne chantent pas en été, mais seulement pendant les autres saisons.Cela fait plusieurs années qu'un rouge gorge vient habiter au jardin, après l'été.Je ne sais pas si c'est le même! Je ne sais pas non plus s'il n'y en a qu'un ou plusieurs,car je ne les différencient pas!!!Qui sait plus sur cet oiseau? Bounce Bounce Bounce Bounce Fararo Question [/code][/b][b][i][/i][/b]

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMer Nov 12, 2008 6:39 pm Répondre en citant

Cheers regarde bien limatom , aucun rouge gorge n'a la meme forme de tache sur le ventre !! comme ca tu pourra les differencier , jumelles obligatoires !!! King

moi quelques pinsons des arbres en ce moment et puis des moineaux mais ca ne ce bouscule pas pour l'instant ...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Nov 13, 2008 7:46 am Répondre en citant

comme vous dites en ce moment ça ne se bouscule pas.C'est parce qu'il ne fait pas tellement froid,et les oiseaux trouvent toujours encore à manger dans la nature!!! Rolling Eyes Fararo Je vais surveiller mon rouge gorge sans jumelles ,car il vient à 1 mètre de la fenêtre de la cuisine!!! Cat

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1646
Localisation: Pologne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Nov 14, 2008 9:55 pm Répondre en citant

Je n'ai pas de jardin Sad
Mais j'ai la mangeoire sur la fenetre et beaucoup de moineaux, mesanges, et une couple de tourterelles Very Happy

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Nov 15, 2008 11:45 am Répondre en citant

C'est déjà pas mal pour une mangeoire sur balcon d'avoir plusieurs sortes d'oiseaux qui viennent.L'ennui peut-être est que cela fait de la saleté!Nous avons la chance d'avoir un jardin à la campagne, donc 4 mangeoires à différents endroits, et beaucoup de moineaux et de merles.J'ai mis une petite assiette sur le balcon de la cuisine (en plus) et par moment il y a le petit rouge gorge qui vient ,et aussi des mésanges.Mais ils sont très peureux, il ne faut pas trop bouger.Dans une des mangeoires, il y a un couple de pies bavardes qui vient tous les matins, et emmène de la nourriture. Sunny Sunny Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Nov 15, 2008 5:58 pm Répondre en citant

oui les amis , j'y pense , une petite anecdote bien marrante , l'autre jours je passe devant un parc a chevaux proche de chez moi , j'etait en moto arreté a un stop et sur un piquet une personne qui avait du venir nourrir les chevaux avais laissé un gros bout de pains , et la une pie arrive et hop embarque le pain !!! et un sacré morceau pain !!! Geek Lol Lol Lol

sinon en ce moment j'ai un de mes petits coq nains en pension dans la veranda , il a le jabot plein depuis 3 jours et a apparement des ennuis pour digerer tout ca ... si vous avez des idées pour l'aider je suis preneur! Hello

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1646
Localisation: Pologne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 16, 2008 11:27 am Répondre en citant

J'ai une veranda et de temps en temps il y a des visiteurs Wink







Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 16, 2008 12:24 pm Répondre en citant

Thumright Thumright Thumright Sunny Sunny Sunny Sunny Cheers Cheers Cheers Sunny Sunny Sunny Thumright Thumright Thumright Thumright Flower Flower Flower Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 81
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quel variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 16, 2008 5:23 pm Répondre en citant

Les mésanges aiment bien venir sur les balcons.Ma petite fille habite aussi en appart. et les mésanges viennent à plusieurs pour picorer les plantes.Elle a mis des graines à coté.Les photos sont -elles prises avec un téléobjectif ou avec un appareil normal et beaucoup de patience?elles sont super. Je n'ai toujours pas réussi à incorporer des photos dans le forum.j'avais bien dit que je n'étais pas doué.Je suis sûr que j'y arriverai un jour!!!! Bounce Bounce Bounce Bounce Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leDim Nov 16, 2008 11:20 pm Répondre en citant

mais je t'ais tout expliqué limaton Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 170, 171, 172  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support