|
Auteur |
Message |
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 31, 2010 9:39 pm |
|
|
-9,3°C au moment ou j'ecris ... demain ca va décortiquer dur les graines de tournesol  |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 31, 2010 9:45 pm |
|
|
Bonsoir,voici quelques photos de ce week-end.
Petite série sur les mésanges;pour Limatom et tous les autres bien sûr.
Cet après-midi, j'étais dans mon jardin, apn en main, quand un faucon crécerelle est passé à une dizaine de mètre de moi.Il s'est posé sur la cîme d'un sapin à 200m.Il a fait une petite pause pour que je lui tire le portrait;voici le résultat.
En vol
Et pour finir une pie
J'espère que ça vous a fait révé  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Fév 01, 2010 6:51 am |
|
|
Merci crapaud!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 71 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Fév 01, 2010 10:25 am |
|
|
Bravo Crapaud pour ces magnifiques photos  |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Fév 01, 2010 1:05 pm |
|
|
toujours tres agreable de voir des photos de nos oiseaux bravo crapaud  |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Fév 02, 2010 8:21 pm |
|
|
Bonsoir les amis,tant d'éloges;celàme touche beaucoup, un grand merci à tous.C'est avant tout un réel plaisir de vous faire partager une passion commune par le biais des photos.
Hier il a neigé 2 cm et aujourd'hui de la pluie.
Les mangeoires se vident rapidement surtout une qui est prise d'assaut par un troupeau de moineaux,a peine remplie c'est la ruée,et je suis à moins d'un mètre,et elle est vidée dans l'heure qui suit.
Ce W-END j'ai vue les moineaux qui paradaient pour séduire leur belle,eh oui la ST VALENTIN approche (14 février). _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 03, 2010 6:39 am |
|
|
crapaud a écrit: | Bonsoir les amis,tant d'éloges;celàme touche beaucoup, un grand merci à tous.C'est avant tout un réel plaisir de vous faire partager une passion commune par le biais des photos.
Hier il a neigé 2 cm et aujourd'hui de la pluie.
Les mangeoires se vident rapidement surtout une qui est prise d'assaut par un troupeau de moineaux,a peine remplie c'est la ruée,et je suis à moins d'un mètre,et elle est vidée dans l'heure qui suit.
Ce W-END j'ai vue les moineaux qui paradaient pour séduire leur belle,eh oui la ST VALENTIN approche (14 février). |
Chez nous c'est les merles et les tourterelles turques qui commencent à parader (comme tu le dit ).
Quand aux moineaux ; idem.(les graines)
Beaucoup de pinsons des arbres(8 ou 10) , et hier à nouveau un verdier (rare en ce moment).Les rouges gorges sont toujours là et les merles en nombres (ils m'attendent tout les matins pour le repas)
Pour le moment il pleut à torrent avec + 1 °. cela pourrait se transformer ou en verglas ou en neige!!!! pour changer.
Je me réjouis pour sortir pou aller remplir les mangeoires!!!
Quel hiver, ça fait longtemps qu'on en a pas eu un comme ça! mais c'est déjà arrivé et ceci plus d'une fois dans ma vie!!!
A +
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Fév 04, 2010 8:46 pm |
|
|
C'est vrai,il y a longtemps que l'on avait pas eu un hiver aussi rigoureux.
Dans ta région c'est pas étonnant (j'ai fait mon service militaire en Allemagne,en forêt noire appellée aussi petite Sibérie). _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Fév 05, 2010 7:23 am |
|
|
T'as raison crapaud: en France on appelle l'ALSACE la petite Sibérie.
J'y suis née, mais je ne me suis jamais habituée aux hivers (à part ces dernières années où il faisait moins froid), mais c'est de nouveau bien parti.De toute façon on n'a pas le choix!!!!!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 07, 2010 12:54 pm |
|
|
Beaucoup plus calme les mangeoires! dès qu'il fait moins froid!
Par contre les mésanges commencent à remuer, et à chanter.
Les tourterelles font la course entre elles! et paradent!
et les merles poussent leurs cris (?) le matin de bonne heure, et le soir à la tombée de la nuit.
Les rouges gorges toujours présents,et cherchent les graines un peu partout.
Les perces neige sont là.Avec de la chance le printemps aussi! (je l'ai dit très très vite!!!!!!)
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 07, 2010 1:13 pm |
|
|
pour moi aussi un peu plus calme aux mangeoires , presque uniquement des tarins des aulnes aux mangeoires suspendues et des moineaux à la mangeoire sur pied. |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 07, 2010 1:36 pm |
|
|
On dirait que ça bouge un peu dans le site!
Super!
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
mimi13 membre
Age: 62 Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 41 Localisation: AIX EN PROVENCE
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 07, 2010 2:48 pm |
|
|
Bonjour tout le monde,j'ai vu un couple de tourterelles,des pies,pleins de petits oiseaux(dommage que je ne connaisse pas les noms,mais j'en ai vu UN tout petit qui venait picorer dans la boule de graisse .Ce que mon pigeon ne mange pas je vais le jeter dehors pour les tourterelles ainsi que les graines n'ont mangé de mes canaris.ici il fait très beau,tant mieux pour les oiseaux.  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 07, 2010 4:23 pm |
|
|
[b]Chez nous il fait gris et sombre toute la journée, pour changer.
Il commence à avoir du brouillard.
Tout à l'heure j'ai vu un pic épeiche, juste en face du living. dès que j'ai bougée il est parti!
A+ Mimi 13, pour reconnaître les oiseaux va dans ce site:
http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html
là tu apprends !!!!! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Fév 07, 2010 10:17 pm |
|
|
bonsoir à tous,petite série du W-end.
Les pinsons
Atterrissage mouvementé
Et comme vous avez été sage un petit suplément.
Mr rouge-gorge
BONNE SOIRÉE A TOUS LA SUITE DEMAIN  _________________
Photographe |
|

|
|
|
|