1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Jan 31, 2010 9:39 pm Répondre en citant

-9,3°C au moment ou j'ecris ... demain ca va décortiquer dur les graines de tournesol Afrraid

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Jan 31, 2010 9:45 pm Répondre en citant

Bonsoir,voici quelques photos de ce week-end.
Petite série sur les mésanges;pour Limatom et tous les autres bien sûr.

Cet après-midi, j'étais dans mon jardin, apn en main, quand un faucon crécerelle est passé à une dizaine de mètre de moi.Il s'est posé sur la cîme d'un sapin à 200m.Il a fait une petite pause pour que je lui tire le portrait;voici le résultat.

En vol

Et pour finir une pie

J'espère que ça vous a fait révé Wink

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Fév 01, 2010 6:51 am Répondre en citant

Merci crapaud!!

A+

breizy zailes
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Fév 01, 2010 10:25 am Répondre en citant

Bravo Crapaud pour ces magnifiques photos Thumright Thumright Thumright Thumright

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Fév 01, 2010 1:05 pm Répondre en citant

toujours tres agreable de voir des photos de nos oiseaux Flower Flower Flower bravo crapaud Thumright

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Fév 02, 2010 8:21 pm Répondre en citant

Bonsoir les amis,tant d'éloges;celàme touche beaucoup, un grand merci à tous.C'est avant tout un réel plaisir de vous faire partager une passion commune par le biais des photos. Sunny
Hier il a neigé 2 cm et aujourd'hui de la pluie.
Les mangeoires se vident rapidement surtout une qui est prise d'assaut par un troupeau de moineaux,a peine remplie c'est la ruée,et je suis à moins d'un mètre,et elle est vidée dans l'heure qui suit.
Ce W-END j'ai vue les moineaux qui paradaient pour séduire leur belle,eh oui la ST VALENTIN approche (14 février).

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 03, 2010 6:39 am Répondre en citant

crapaud a écrit:
Bonsoir les amis,tant d'éloges;celàme touche beaucoup, un grand merci à tous.C'est avant tout un réel plaisir de vous faire partager une passion commune par le biais des photos. Sunny
Hier il a neigé 2 cm et aujourd'hui de la pluie.
Les mangeoires se vident rapidement surtout une qui est prise d'assaut par un troupeau de moineaux,a peine remplie c'est la ruée,et je suis à moins d'un mètre,et elle est vidée dans l'heure qui suit.
Ce W-END j'ai vue les moineaux qui paradaient pour séduire leur belle,eh oui la ST VALENTIN approche (14 février).

Chez nous c'est les merles et les tourterelles turques qui commencent à parader (comme tu le dit ).
Quand aux moineaux ; idem.(les graines)
Beaucoup de pinsons des arbres(8 ou 10) , et hier à nouveau un verdier (rare en ce moment).Les rouges gorges sont toujours là et les merles en nombres (ils m'attendent tout les matins pour le repas)
Pour le moment il pleut à torrent avec + 1 °. cela pourrait se transformer ou en verglas ou en neige!!!! pour changer.
Je me réjouis pour sortir pou aller remplir les mangeoires!!!
Quel hiver, ça fait longtemps qu'on en a pas eu un comme ça! mais c'est déjà arrivé et ceci plus d'une fois dans ma vie!!!
A + Sunny Sunny Sunny

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Fév 04, 2010 8:46 pm Répondre en citant

C'est vrai,il y a longtemps que l'on avait pas eu un hiver aussi rigoureux.
Dans ta région c'est pas étonnant (j'ai fait mon service militaire en Allemagne,en forêt noire appellée aussi petite Sibérie).

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Fév 05, 2010 7:23 am Répondre en citant

T'as raison crapaud: en France on appelle l'ALSACE la petite Sibérie.
J'y suis née, mais je ne me suis jamais habituée aux hivers (à part ces dernières années où il faisait moins froid), mais c'est de nouveau bien parti.De toute façon on n'a pas le choix!!!!!
A+

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Fév 07, 2010 12:54 pm Répondre en citant

Beaucoup plus calme les mangeoires! dès qu'il fait moins froid!
Par contre les mésanges commencent à remuer, et à chanter.
Les tourterelles font la course entre elles! et paradent!
et les merles poussent leurs cris (?) le matin de bonne heure, et le soir à la tombée de la nuit.
Les rouges gorges toujours présents,et cherchent les graines un peu partout.
Les perces neige sont là.Avec de la chance le printemps aussi! (je l'ai dit très très vite!!!!!!)

A+

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Fév 07, 2010 1:13 pm Répondre en citant

pour moi aussi un peu plus calme aux mangeoires , presque uniquement des tarins des aulnes aux mangeoires suspendues et des moineaux à la mangeoire sur pied.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Fév 07, 2010 1:36 pm Répondre en citant

On dirait que ça bouge un peu dans le site!
Super!

mimi13
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Fév 07, 2010 2:48 pm Répondre en citant

Sunny Bonjour tout le monde,j'ai vu un couple de tourterelles,des pies,pleins de petits oiseaux(dommage que je ne connaisse pas les noms,mais j'en ai vu UN tout petit qui venait picorer dans la boule de graisse .Ce que mon pigeon ne mange pas je vais le jeter dehors pour les tourterelles ainsi que les graines n'ont mangé de mes canaris.ici il fait très beau,tant mieux pour les oiseaux. Flower

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Fév 07, 2010 4:23 pm Répondre en citant

[b]Chez nous il fait gris et sombre toute la journée, pour changer.
Il commence à avoir du brouillard.
Tout à l'heure j'ai vu un pic épeiche, juste en face du living. dès que j'ai bougée il est parti!
A+ Mimi 13, pour reconnaître les oiseaux va dans ce site:

http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html

là tu apprends !!!!!

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Fév 07, 2010 10:17 pm Répondre en citant

bonsoir à tous,petite série du W-end.
Les pinsons

Atterrissage mouvementé

Et comme vous avez été sage un petit suplément. Smile
Mr rouge-gorge

BONNE SOIRÉE A TOUS LA SUITE DEMAIN Mr. Green

Photographe

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 68 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69 ... 170, 171, 172  Suivante