|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Jan 11, 2010 7:18 am |
|
|
Tu as vraiment de belles variétés d'oiseaux en ce moment!
Bon courage milvus pour le déblayage!!!!
Chez nous c'est calme en variétés, rien de neuf à part quelques pinsons des arbres bien dodus.Des verdiers plus du tout, des mésanges très rare, beaucoup de merles et merlettes bien ronds, les rouges gorges, qui se bagarrent avec les merles, 2 tourterelles t. qui squattent de temps en temps une mangeoire, et notre troupeau de moineaux!
Ah! j'ai oubliée les 2 pies!!!
Notre petit SDF noir(mizi) est toujours là (sauf dans la journée).Là il vient juste de partir après son ptitdèj.!!!
De temps en temps il y a un deuxième (noir avec 4 pattes blanches, collier blanc et moustaches blanches) avec lui qui vient aussi prendre un repas!
Peut-être un autre SDF! (baptisé "mimile")
Ce matin ils ont mangé à deux!!!
Ce matin du -6°, la neige ne va pas fondre!
J'attends des nouvelles pour voir qui a de la neige et qui n'en a pas?
A+
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Jan 12, 2010 11:38 am |
|
|
Mes 2 tourterelles turques qui attendent leur tour sur le câble électrique!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste

Dernière édition par LIMATOM le Mar Jan 12, 2010 1:13 pm; édité 1 fois |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Jan 12, 2010 12:30 pm |
|
|
bien joli ce petit couple de tourterelle
j'en avais un couple qui restait les hivers depuis 2 ou 3 ans mais cette hiver ; personne  |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Jan 12, 2010 6:44 pm |
|
|
Superbes les photos,le pinson du nord,magnifique !! et la dernière est pas mal du tout. Je vois que tu a beaucoup de neige chez toi Limatom,et dire que chez nous on se pleind pour 3 malheureux centimètres
Les réserves diminuent rapidement,pour les noix j'ai du stock pour faire face à l'hiver,mais comme dit Milvus le printemps sera le bien venu.  _________________
Photographe |
|

|
|
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1684 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Jan 12, 2010 7:00 pm |
|
|
Limatom
Et ce sont mes tourterelles, encore une fois
Elles sont sur ma fenetre chaque jour
 _________________ Membre actif passionné
Dernière édition par garrulus le Mer Jan 13, 2010 9:13 am; édité 1 fois |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Jan 13, 2010 7:36 am |
|
|
Tun as de la chance garrulus: les tiennes viennent vraiment près de toi.
Je viens de me lever, et dehors quelle horreur il neige encore.On est en Alsace, c'est normal!!!
Cette nuit il est tombé autant de neige qu'il y en avais déjà!!!
Le chemin pour les mangeoires est impraticable, il faut que je m'y mette à déblayer pour y arriver.
A plus, "ILS " m'attendent!!!!!!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Jan 20, 2010 9:46 am |
|
|
Beaucoup moins d'oiseaux depuis que la neige a fondue!
OU sont-ils?????
et ceci pour se détendre :à cliquer
Il y aura donc des oiseaux sur mars puisqu'il y a de l'eau!!!!!!!
Subject: PREMIERE PHOTO DE L'EAU SUR MARS !!!
Date: Fri, 15 Jan 2010 13:04:51 +0100
http://apod.nasa.gov/apod/image/0504/WaterOnMars2_gcc.jpg
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Jan 22, 2010 9:55 am |
|
|
Elle est pas mal celle-la . _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Jan 22, 2010 11:48 am |
|
|
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Jan 26, 2010 9:38 am |
|
|
[b]Depuis que la neige a fondue, cela ne se bouscule pas trop dans les mangeoires, aucune nouvelle sorte d'oiseaux, juste nos habitués!et toujours les petits rouges gorges fidèe au poste!!!!
Temps dégueulasse, gris ,humide, froid, brouillard,on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête!!
On n'arrête pas de chauffer, le mazout file à vue d'oeil, nous gens du nord est on va peut-être toucher une prime chauffage!!! pourquoi pas????
A quand le printemps, les oiseaux seront aussi content!!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Jan 27, 2010 10:22 am |
|
|
Aujourd'hui :glacé = - 8°
Pleins d'oiseaux sont venus aux mangeoires, je leurs ai même jeté des graines par terre!
Ils dégustent!
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Jan 27, 2010 6:35 pm |
|
|
de mon coté toujours autant de monde , je fais le pleins tout les jours . _6°C pour moi .
gros pensé a garrulus en pologne qui affronte avec ses amis les oiseaux des _28°C ! courrage  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Jan 30, 2010 2:43 pm |
|
|
Ils ont déjà tout vidé! (les oiseaux bien sûr!!)
Il commence à nouveau à neiger! et 0 °!!!! Y'en a MARRE!!!!!
Cela fait déjà plusieurs jours, mais elle ne tenait pas à part sur les plaques de glace (dangereux, j'ai une nièce qui s'est cassée le poignet comme ça, en glissant)elle en a pour un bout de temps!
A+
On peut toujours rêver!!!!
 |
|

|
|
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 71 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Jan 30, 2010 5:21 pm |
|
|
En Bretagne pas de neige et des températures légèrement positives avec vent de nord-nord-ouest.Hier et avant-hier c'était tempétueux et pluvieux, peut-être l'influence des coefficients de marées élevés ces jours-ci.Au jardin beaucoup de moineaux,verdiers ,pinsons ,mésanges bleues et charbonnières.Hier d'ailleurs j'en ai vu une bleue qui visitait l'entrée d'un nichoir isba.Il y a également des merles et merlettes ,un rouge gorge,un troglodyte et une grive musicienne,des accenteurs.La semaine dernière nous avons eu la visite d'un bouvreuil mâle.Il était magnifique.Bon courage à vous pour les températures,tenez vous forts et au chaud. |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Jan 31, 2010 9:22 am |
|
|
Toujours encore de la neige et du froid ( - 6 ° )
Les mangeoires sont toujours vides!!
 |
|

|
|
|
|