1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Déc 19, 2009 5:25 pm Répondre en citant

pour moi 10cm de neige et du -10°c en ce moment ! je fais le plein des mangeoires tout les jours ! un 50ene de moineaux s'occupe de la mangeoire sur pied et pour les mangeoires supendues , mesanges et verdiers.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 20, 2009 7:04 am Répondre en citant

LA PLANETE SE RECHAUFFE ,

on avait - 14° ce matin à l'abri, et le vent s'est levé!!!
Glacial. 2à3 cm de neige pour le moment (annoncé plus cet après midi!)
Les mangeoires se vident (une pour les moineaux et les autres pour les autres oiseaux,ils sont disciplinés!!!).
Les merles chassent les rouges gorges et les rouges gorges les moineaux.

Hier j'ai vu pleins de PINSONS des arbres, tout gros et tout rond et tout beaux (mâles et femelles,) je n'en ai jamais vu autant!
Une photo(pas terrible vu mon zoom) de mon petit rouge gorge qui vient jusqu'à côté du balcon de la cuisine, et même sur le balcon!!

Mon chat SDF (qui n'est pas le mien) a passé la nuit sur le fauteuil du balcon avec -14°, je lui avais mis plein de coussins.
Il ne veut pas rentrer car il est un peu sauvage, j'arrive juste à le caresser quand il mange, autrement dès que je m'approche de lui il crache.
Le matin il se lève en même temps que moi (dès que j'allume la lumière) et vient manger, ce matin son dos était tout froid)le matin il mange puis repart pour la journée je ne sais où?Il revient le soir.
J'ai mal dormi à cause de lui.Me suis fait du souci.
Heureusement qu'on nous a annoncé du redoux!!!

A+ Santa Santa

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 20, 2009 11:39 am Répondre en citant

tu t'inquietes et c'est tout à ton honneur limatom Flower

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 20, 2009 11:50 am Répondre en citant

Brrrrrrr....
Le rechauffement de la planete implique une alteration du Gulf Stream donc un refroidissement de toutes les zones europeennes qu'il rechauffe La france est concernee et donc on devrait y voir des hivers plus rigoureux......si j'ai bien compris

Le zoom de ton appareil est correct pour la photo limatom Mais est ce que tu arrives a ne pas bouger quand tu fais tes photos Moi j ai beaucoup de mal On n a jamais le temps de mettre un trepied alors j utilise de plus en plus le monopod Ca marche dans beaucoup de cas

Est ce que Milvus ne pourrait pas organiser des stages ... Bad)
Amities a tous

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 20, 2009 1:05 pm Répondre en citant

Chez nous aussi, grand soleil mais froid polaire. Au moins c'est mieux qu'à Nice, j'ai eu un coup de fil ce matin, ils ont dû déneiger à la pelle pour sortir la voiture du garage, et il neige encore.
J'ai eu une idée ce matin, en rechargeant les mangeoires. Je me suis dit que puisque tant d'oiseaux attendent près des mangeoires que d'autres fassent tomber des graines, pourquoi pas leur mettre une boule de graisse dans l'herbe, sous une mangeoire? Je me suis posté 10 minutes à la fenêtre pour voir le résultat, et je vous le laisse découvrir.
A peine la mangeoire était-elle rechargée qu'une femelle de pinson se lançait comme une flèche pour avertir tout le monde à tire d'ailes (hé hé!). Mais le premier sur place était quand-même le geai des chênes. Tant qu'il occupait le terrain, les autres n'avaient qu'à rester perchés à proximité en attendant qu'il laisse place nette, ce qui n'était pas gagné d'avance...

Heureusement, mon chat débonnaire décida à temps de flâner un temps dans le secteur, avant de poursuivre sa promenade sous d'autres cieux. Le geai envolé, c'est une bergeronnette grise qui s'appropria le trésor, pour festoyer à son tour sur le butin. Mais les pinsons, avertis par la belle, tentaient déjà une approche timide.

Quelques moineaux s'invitèrent alors, mais la bergeronnette n'entendait pas se montre partageuse. On peut même affirmer sans se tromper qu'elle défendit bec et ongles sa précieuse propriété. Après tout, c'est bien elle qui l'avait trouvé, non?

Mais voilà, la vie est ainsi faite que la raison des plus nombreux est toujours la meilleure, et il fallut se résoudre à de meilleures intentions en se montrant partageuse.

Mais ne t'inquiètes pas, petite bergeronnette, à partir de maintenant c'est promis, je te remettrai des boules de graisse par terre. Et j'envisage même sérieusement de t'étudier une jolie mangeoire de sol, ouverte de tous les côtés pour que tu manges en sécurité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 20, 2009 1:13 pm Répondre en citant

Tu as bien compris, Rene, Montréal est à la même lattitude que Madrid. Donc sans le Gulf Stream, pour nous le climat du grand Nord canadien...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 20, 2009 1:36 pm Répondre en citant

[b]Moi je leur jette aussi des graines dans l'herbe sous la mangeoiresurtout quand ça glisse et ne peux donc sortir), et à peine fait, ils arrivent tous et les cherchent dans l'herbe.
Il n'y a pas de minous dans la journée, donc ça va!!

rené odeide: Je ne bouge pas en faisant des photos, , c'est mon appareil qui n'est plus 100%, et la pile se décharge trop vite, parfois je ne le remarque pas de suite!!et comme je prend les photos à travers le vitrage
( double vitrage qui provoque des reflets, c'est encore pire)Si le les prends sans zoom, elles sont beaucoup plus nettes, mais on ne voit pas les oiseaux.
c'est ça mon problème!!!!

Pour le moment encore -6°, c'est mieux que ce matin (-14°)

A+ Santa Santa Sunny Sunny

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 20, 2009 4:19 pm Répondre en citant

Sunny bravo pour vos photos les amis Flower quelle diversité ! Mr geai , Mme bergeronette et sa queue "hochant" , les piafs King

c'est vrai que la nourriture au sol attire d'autre model d'oiseau Thumright , le seul probleme important est qu'il sont tres vulnerable aux predateurs... Sad pas facile de faire quelque chose de bien securisé mais je suis sur qu'eric va nous faire un systeme parfait Start

Heureusement dieu a crée des hommes avec un grand coeur , il en a fait helas peu... cheese

J'ai egalement hate d'avoir des nouvelles de crapaud pour son chauffe eau artisan King

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Déc 20, 2009 10:17 pm Répondre en citant

Bonsoir les amis,chauffe eau artisanal,problème de panneau solaire.Soit de mauvaise qualité ou pas adapté en condition extrèmes,il a rendu l'âme par -10°c;il faut que je revois le système de A à Z .
Beaucoup de neige 10cm et de vent .
En ce qui concerne les habitués:moineaux,mésanges, pinsons et rouge-gorges.J'ai des photos mais il faut que je fasse le transfert,je les mets dès que possible pour vous faire profiter de ce petit monde.
PS:Limatom,j'ai remarqué aussi même avec un très bon appareil a travers une vitre le résultat est médiocre à moins que l'objectif "lentille" soit parallèle à celle-ci et dans les deux plan "horizontal,vertical" ce qui est rarement le cas.Le mieux est d'ouvrire la fenêtre,mais vu les temp je te comprends.Pour ma par moi je préfère être dehors bien couvert ça le fait. Wink

Photographe

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Déc 21, 2009 12:09 am Répondre en citant

C'est vrai, Crapaud, mais toutes les photos que j'ai postées sur cette page et les précédentes ont été prises à travers un double vitrage. Ceci dit, il faut trouver l'endroit parfois très réduit où il n'y a pas de reflet, et bien entendu que les vitres soient parfaitement propres. Donc à mon avis pas de souci, Limatom, mais prends le temps de repérer l'endroit de la fenêtre sans distorsions de lumière, il y en a presque toujours un. Et tu peux me croire, je ne suis pas un acobate en fauteuil, donc tu devrais pouvoir le faire aussi.
Crapaud, si ton panneau solaire a rendu l'âme fais jouer la garantie. Après tout ces panneaux sont vendus pour être montés sur les toits, et le fabricant ne doit pas demander à la clientèle de démonter tout le système dès qu'il fait froid. Donc je ne crois pas au "pas adapté aux conditions extrèmes", et attends un peu avant de revoir ton travail. Courage!

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Déc 21, 2009 7:24 am Répondre en citant

Tu as raison eric, en ce moment mes fenêtres ne sont pas toujours très propres surtout en cuisine.
Mais comme je deviens paresseuse avec l'âge, je me dis toujours que je les nettoieraient "demain".
Quand à ouvrir la fenêtre au moment où je vois le scène, c'est pas possible, ils 'envolent tous!!!!
Attendre dehors,je n'ai pas la patience , il fait trop froid!et je ne tiens pas longtemps debout!!!
Donc j'ai décidée de continuer à prendre mes petites photos comme par le passé, en cherchant un angle propre et sans reflets si possible dans ma fenêtre ( quand j'avais les anciennes fenêtres , je n'avais pas ce problème, c'est le progrès!!!, seulement maintenant j'ai plus chaud!!
A+et bonne photos.

Depuis hier 16h. il a neigé, maintenant 20 cm de neige! mais 0°, et tout commence à fondre, quelle horreur!!!

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Déc 21, 2009 7:56 pm Répondre en citant

Alors reste au chaud, et continue à regarder les oiseaux à travers les carreaux. Cela nous ira très bien comme ça!

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Déc 21, 2009 9:45 pm Répondre en citant

Hier j'ai bravé le froid,voici le résultat. Mais une bonne soupe maison m'attendait sur le coin du feu,j'avais prévu le coup. Lol
Défilé de moineaux, mésanges et rouge-gorge:

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 22, 2009 7:01 am Répondre en citant

Eric a écrit:
Alors reste au chaud, et continue à regarder les oiseaux à travers les carreaux. Cela nous ira très bien comme ça!

Ce n'est pas que je n'ai pas la volonté de sortir pour prendre des photos, mais quand on a la polyarthrite rhumatoïde, on n'est pas toujours CAPABLE de faire tout ce qu'on aurait envie de faire!!!!!!!!!
Santa Santa

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Déc 22, 2009 7:05 am Répondre en citant

C'est bien crapaud , au moins toi tu as du courage!!!!!

Dimanche température -15° en Alsace ,
Aujourd'hui température prévu + 10 °!!!!!!!!!!
Si ça glisse pas , j'aurai aussi le courage de sortir!!
A+ et toujours bonnes photos!!!!!!! à tous!!!!
Sunny Sunny Santa Santa

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 63 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 170, 171, 172  Suivante