|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 26, 2009 9:42 am |
|
|
Je ne vais pas laisser tomber le site après tout ce travail (10572 vus dans quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins, pas mal.)
Ce qui me désole parfois c'est le nombre de membres inactifs, un petit mot par ci ou par là, ne serai pas mal reçu.!!!Il se passe tellement d'évènements dans le monde des oiseaux!!!
Bien sûr c'est les vacances et tout le monde est parti!!!!!!!
A l'automne et à la reprise des mangeoires, je pari qu'il y aura plus d'écrivains!!!!
A+ et bon soleil
  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Juil 26, 2009 8:32 pm |
|
|
Me voila rassuré et soulagé Ljavascript:emoticon(' ')imatom
Ce soir j'ai vu un moineau male au sommet de l'un de mes arbres C'est la première fois depuis plus d'un an que j'observe les oiseaux du jardin. J'en avais eu autrefois et ils avaient disparu.
J'ai eu aussi un pic epeiche ce soir
cordialement
rené odéïde |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 27, 2009 7:52 am |
|
|
Ce matin lundi 27 juillet
Fait pas tres beau
On entend beaucoup un pic probablement le pic vert mais on ne le voit pas
On a eu un raid de corbeaux C'est la premiere fois que je vois ca Ils s'attaquaient probablement a des merles qui étaient tres agités
J'ai vu un grimpereau dans mon jardin pour la première fois La derniere fois il était chez le voisin
Les étourneaux sont revenus .... moins nombreux et des mésanges
je vois la femelle et des juvéniles de mésanges charbonniere mais pas le male |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Juil 27, 2009 4:33 pm |
|
|
J'ai vu que tu t'est inscrit dans oiseau libre
a+
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 29, 2009 7:35 am |
|
|
Ce matin j'ai vu à nouveau une merlette qui mangeait des cerises.Elle sont rare en ce moment!!
Les 4 pies qui se baladent tous les jours au jardin, ont poussées des cris stridents: elles ont vu un chat (du voisin) qui était sur leur territoire et voulaient le chasser.Elles passaient sans arrêt au-dessus de lui pour le chasser!
Mais celui-ci, ne se laisser pas faire, il se cachait dans la lavande, et ensuite il est parti tranquillement faire sa promenade dans un autre coin du jardin.
Les pies se sont calmées.(on ne dit pas pour rien qu'elles sont bavardes).

A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 29, 2009 12:34 pm |
|
|
Ce matin on a davantage entendu que vu Il y avait un chant que je ne connais pas Je crois que ce sont les loriots qui avertissaient de leur départ mais je ne les ai pas vus Je vais isoler l'enregistrement du son et essayer de le faire identifier.
les sittelles ont définitivement elu domicile à cöté et sont la tous les jours à toute heure
J'ai l'impression qu'elles empechent les mésanges et autres habitués des lieux de venir
cordialement
rené odéïde |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Juil 29, 2009 12:42 pm |
|
|
Depuis 2 jours le matin de bonne heure, il y a aussi un oiseau qui chante, et que je n'ai jamais entendu.
Mais chez nous je n'ai jamais vu de Loriot!!!
Et je n'arrive pas à voir celui qui chante!!!!!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Juil 30, 2009 7:50 am |
|
|
JE CROIS QUE TOUT LE MONDE EST EN VACANCES!!!!!
((sauf moi: je suis en vacances toute l'année)
A bientôt!!!!!
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Aoû 01, 2009 6:29 pm |
|
|
Bonsoir,un peut en retard;désolé car j'ai un invité du Burkina-Fasso qui monopolise le PC pour communiquer avec ses proches d'Afrique.
Pour me faire pardonner une petite série sur un jeune troglodyte mignon que j'observe depuis 15 jours.

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Aoû 02, 2009 6:13 am |
|
|
ADORABLE ce petit, crapaud!
Et les photos sont VRAIMENT BELLES.Chapeau!!!
A+
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Aoû 02, 2009 9:38 am |
|
|
Hier sur le parking d'un supermarché, un faucon tournait dans le ciel en poussant des petits cris, comme s'il appelait quelqu'un!
Et tout à coup un faucon un peu plus petit était à côté de lui, et à continuer à tournoyer avec le grand!
Je pense que c'était un parent qui apprenait à son petit à voler, et qui l'avait perdu de vue.
En tout cas tous est bien qui fini bien, ils sont parti ensemble plus loin!
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Aoû 02, 2009 10:31 am |
|
|
Quelqu'un du site xeno_canto.org a bien identifié le chant comme étant celui du loriot mais ils sont partis. Hier j 'ai enregistré un autre chant qui m'est absolument inconnu Dès que possible, j 'essaye de le faire identifier.
Mon inconnu 26 a été identifié Ce serait une fauvette à tête noire. Je n'en avais encore jamais vu
Autrement toujours les sittelles les pics les pigeons ramiers
A+ |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 03, 2009 8:19 am |
|
|
Lundi matin 3 aout 2009
Il fait frais mais beau Le couple de loriot n'est pas parti Je les ai entendu et apercu mais je n'ai pas pu les filmer Il y avait aussi un couple de grimpereau en plus des mesanges sittelles, pigeons merles Et aussi une petite bande que j'ai filmée mais pas encore identifiée
A+
rené odéïde |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Aoû 03, 2009 8:51 am |
|
|
15° ce matin!!! temps gris!!
Jamais vu de loriot chez nous!
Par contre toujours plein de mésanges charbonnières et autres avec leurs enfants.
Plein de moineaux avec leurs enfants (hier il y en avait un sur le balcon qui avait trouvé quelque chose de gros à manger, et le coupait en petit morceaux pour le donner à manger à son petit ,qui poussait des cui, cui, cui!!)
2 verdiers, de temps en temps un merle;ou une merlette, nos tourterelles turques, et les pies qui se font rares (elles ont grandies).
Hier le chat du voisin se baladait avec une mésange dans la gueule,quel horreur!!!il ferait mieux d'attraper des souris!!
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Aoû 05, 2009 9:39 am |
|
|
Je n 'entends plus le loriot mais j ai vu le male Il n'est pas encore parti.
Il y a bien un couple de sittelles qui habite chez le voisin et vient se nourrir regulièrement dans mes mangeoires Elles preferent nettement les graines de tournesol aux boules de graisse. La bande qui etait venue me visiter ces derniers jours a été identifiée malgré de très mauvaises vidéos comme des fauvettes.
Aujourd'hui une bande de moineau a été inspecté la gouttière du voisin Je pense que c 'etaient des moineaux domestiques mais c 'était trop loin pour etre sur
J ai vu une rouge queue noir pour la première fois et je n ai toujours pas de rouge gorge
J ai assisté a ce que je crois etre les premiers essais de vol d'un oiseau sur un arbre très loin Je n'arrive pas a identifier l'oiseau On dirait qu'il se baignait dans les feuilles comme d'autres se baignent dans le sable mais en visionnant le film on a l'impression d'essai d'envol
Plus de tourterelles Je crois que les pigeons ramiers assez nombreux les chassent
J'entends le geai le picvert et les corbeaux
A+ |
|

|
|
|
|